«Dansons autour du chaudron»: Les sorcières dans la littérature
Format: PocheModifier
Prix:2,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Si vous aimez les sorcières,les jeunes, les moches, les cabossées, les ensorceleuses, alors n'hésitez pas accompagnez moi et Dansons autour du chaudron !
L'occasion de découvrir ou redécouvrir des textes classiques (Michelet, Shakespeare,Hugo, Baudelaire...) ou plus contemporains (Michèle Gazier, Maryse Condé,John Updike...), destinés aux (grands) enfants (Roald Dahl) ou aux amateurs de fantastique (Howard Philips Lovecraft).
Une très jolie balade où j'ai découvert qu'un certain Tibulle* , poète antique, cité en exergue de Charles Nodier avait déjà écrit sur les sorcières : " (...)Quand elle veut, elle dissipe les nuages qui attristent le ciel; Quand elle veut, elle fait tomber la neige dans un ciel d'été".
le 26 avril 2007
Morceaux choisis, à réserver toutefois aux amateurs d'histoires de sorcières, démons et magie noire...