Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,99 €

le 21 janvier 2002
Cette artiste de grande qualité qui possédait une formidable propension à s'adapter à toute les situations, n'a pas obtenu, de mon point de vue, la reconnaissance de son talent.
C'est un bonheur de la retrouver dans ce C.D. et
poutant, il manque un titre particulièrement émouvant que je recherche, hélas sans succés, à savoir: "Mon chien". Ce n'est certe pas un hazard
si toute l'émotion de l'interprétation touche le plus grand nombre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 janvier 2015
A côté du double album édité par Marianne Mélodie, ce disque vient heureusement compléter le répertoire de Colette Deréal.

On y trouvera ses grands succès, à commencer par l'inoubliable "Ne joue pas", qui fit son succès grâce à un (excellent) épisode des Cinq Dernières Minutes, en 1959. Colette Deréal obtiendra le grand prix de l'Académie Charles Cros pour sa superbe interprétation du beau "On se reverra" en 1962. "A la gare Saint-Lazare" reste une démonstration de style et de diction. Colette Deréal s'est aussi essayé à l'écriture : les paroles désopilantes des "femmes à lunettes", c'est à elle qu'on les doit. Et comment bouder le plaisir d'entendre sa voix chaude et puissante dans "notre concerto" ? sa nostalgie subtile lorsqu'elle s'interroge : "reviendra-t-il le temps ?"... Colette Deréal était une artiste talentueuse, avec un très beau timbre de voix.

Ce disque mérite d'autant plus le détour qu'il propose des airs qui manquaient à la compilation de Marianne Mélodie : les airs un peu kitsch, mais pas désagréables, sur des thèmes de Mozart ou d'Albinoni ; quelques belles chansons, "un clown dans mon coeur", "je serai là", "je crois en toi", l'inattendu succès de Love Story ("une histoire d'amour"), qui chantent un amour un peu triste. Quelle voix, quel engagement ! Elle passe d'un surf rock dynamique à un style plus "chanson française" avec évidence.

Et pourtant, voici à peine plus de dix ans de chanson, jusqu'au début des années 1970. Disparue très tôt d'une crise cardiaque, Colette Deréal offre ici un témoignage de son style, de son élégance. Bref, voici un très beau disque, un bel hommage à une très grande dame.
le 27 décembre 2015
Pour ceux qui aiment la bonne chanson Française, ce disque doit trouver sa place dans leur discothèque.
A consommer sans modération !!!!!