undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 9 avril 2014
De nombreuses idées expliquées de façon claire et documentée (études à l'appui on reconnait bien là la patte du scientifique qu'est Ilios Kotsou) pour mettre un peu d'ordre dans des concepts bien trop souvent intégrés dans un amalgame un peu "fourre-tout" (pensée positive et psychologie positive, nombrilisme et bienveillance envers soi entre autres).
De très nombreuses anecdotes rendent le livre très vivant tout en n'évitant pas d'aborder des questions de fond sur notre rapport au monde et le fonctionnement de notre esprit.
Une lecture à la fois agréable et sérieuse !
Merci !
0Commentaire28 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2014
Sortir de l'idéalisation, éprouver la réalité, observer nos sensations sans les fuir, augmenter notre seuil de tolérance tout en restant très doux envers soi, c'est ce vers quoi nous guide Ilios Kotsou de son écriture calme et claire, émaillée d'expériences scientifiques et de témoignages.Quelques exercices aussi aident le lecteur à s'avancer sur ce chemin. J'ai particulièrement aimé celui qui nous permet de "désobéir à nos pensées". Oui, nous sommes libres ! Nous pouvons sortir du carcan de nos représentations. J'ai aimé aussi ce thème novateur d'une bénéfique douceur envers soi. Bonne lecture à tous !
0Commentaire27 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2014
Cet ouvrage va à contre courant des livres à la mode sur le développement personnel. Alors que la plupart vont se vanter de vous rendre heureux en une lecture, ici pas de recette magique, mais au contraire une approche lucide de nos illusions. Ces illusions que nous avons tous, sur ce qu'est le Bonheur, ce qui nous rendra heureux, la poursuite de la réussite sociale, la recherche de toujours plus de confort, et notre recherche d'éviter au maximum les émotions négatives.
Ici, on apprend au contraire à les accueillir avec bienveillances, à accepter que nous ne sommes pas "parfaits", à développer de l'auto-compassion, bref, à prendre enfin soin de nous et à revoir notre vision du Bonheur, avec lucidité et sagesse plutôt qu'avec des pensées toutes faites et des visions utopiques.

Tous les idées contenues dans ce livre sont illustrées par des études scientifiques et des expériences personnelles de l'auteur. Ce dernier donne, entre autre, des formations MBSR depuis des années, ce qui lui permet d'avoir beaucoup de recul sur ce que recherchent les gens, leurs illusions et les remèdes pour les dissiper. Ce n'est donc pas juste un écrivain ou un scientifique qui a écrit ce livre, mais bien un explorateur du Bonheur et de l'intelligence émotionnelle : Il sait de quoi il parle et nous permet de découvrir ce que lui même a découvert lors de toutes ces années d'études et d'expériences personnelles.

Un livre extrêmement inspirant que je vous recommande vivement. Pour ma part, cet "Eloge de la Lucidité" est tellement dense et riche qu'il restera mon livre de chevet pendant plusieurs mois pour y revenir régulièrement.
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2014
Très bon livre dans l'ensemble et lecture très utile. Ilios Kotsou nous donne, dans son ouvrage, les clés pour qu'on soit heureux malgré les événements pas toujours agréables de la vie. Le livre est rempli d'exemples et témoignages de patients qui font que les éléments théoriques se comprennent facilement. Personnellement, j'ai la phobie de l'avion et ce livre m'a permis d'affronter ma peur au lieu d'essayer de la faire disparaitre. Mention spéciale pour l'histoire sur "le bus de notre vie" à la page 164. Lecture que je recommande à tout le monde!
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
J'ai hésité à acheter le livre (un énième livre sur le bonheur) mais je ne regrette pas mon achat .C'est une invitation à plus de lucidité ,de bon sens dans notre vie ! Ce livre m'est très utile à moi qui ai l'art de courir après le bonheur (toujours pour demain) et qui lis beaucoup sur le sujet. Soyons lucide et savourons ce que la vie nous offre tous les jours... et arrêtons de courir après le livre qui nous rendra "parfait" psychologiquement parlant. J'ai beaucoup aimé la partie sur l'estime de soi ayant moi même 3 enfants je ne connais que trop bien cette tentation de mettre tous leur problème sur leur manque d'estime d'eux même que bien sur il est de mon devoir de résoudre. Merci à l'auteur pour cet éloge de la lucidité qui a été pour moi une invitation à déculpabiliser et à savourer un peu plus.
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2014
C'est un livre stimulant et profond qui m'a réveillé par rapport à quelques illusions que j'entretiens (encore) sur les chemins du bonheur. Heureusement qu'il y a des personnes comme ça qui nous réveillent un peu. Un ouvrage bien construit, autour d'une démarche d'évolution ... pour ceux qui veulent avancer dans la vie.
Par un auteur toujours interpellant et un scientifique qui sait transmettre avec beaucoup de coeur et d'enthousiasme le fruit des dernières recherches au travers des livres et de ces émissions radios et télé.
Je médite encore certains passages.
Encore une fois, Ilios Kotsou m'a épaté.
A découvrir absolument.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2014
Ce livre est très bien en ce qu'il m'a enfin déculpabilisée! Il explique en quoi il est impossible de contrôler totalement nos pensées et montre les dérives des "recettes toutes faites" proposées par d'autres livres. Il semble donc plus à notre portée de changer des choses dans notre vie, de façon plus simple, moins formatée ... L'écriture est très fluide, facile à comprendre, à la portée de tous. En fait, ce qu'il nous explique paraît presque trop simple, c'est seulement parce que l'on a oublié beaucoup de choses évidentes et que l'on se laisse trop souvent guider par des automatismes qui finalement nous sont nocifs. Je le conseille vivement, un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.
le 4 août 2014
Un très beau livre qui reprend les bases du bonheur. L'auteur nous aide à comprendre pourquoi nous pouvons arriver à autant de souffrance morale alors qu'un confort de vie s'est installé dans nos sociétés occidentales. Après lecture de ce livre, on apprend à profiter de chaque instant et à oublier les aléas du quotidien auxquels on prête bien trop d'attention.. Alors je vous invite à lire ce livre qui est une belle leçon de vie
le 28 octobre 2014
Assez explicite. Il faut parfois relire un paragraphe pour s'imprégner de la pensée. C'est alors que le texte prendra toute valeur.
le 17 août 2014
Merci à Ilios Kotsou pour cet ouvrage éclairant. Cet éloge de la lucidité est aussi un plaidoyer pour le bon sens, le réalisme, pour l’exercice du libre-arbitre là où c’est possible, au profit de bonheurs simples et accessibles susceptibles d'émailler le quotidien. Sans nier les aléas de la vie ou les éléments sur lesquels nous n'avons pas de prise, ce livre nous responsabilise: il nous invite à faire appel à notre volonté pour chausser des lunettes du discernement, lever le voile de nombreuses illusions et dénicher dans le quotidien mille sources possibles de bonheur. Et puis l'auteur présente des exemples concrets potentiellement utiles à chacun: ainsi, j'ai pu bénéficier par exemple des exercices mentionnés proposés à Eleni, sur une route asiatique extrêmement escarpée qui me faisait terriblement peur... résultat: anxiété pratiquement évaporée! Merci!