le 5 février 2014
Bon livre sur un sujet où on peut trouver tout et n'importe quoi et très facile à mettre en application. Il lui, la technique de marche méditative des "moines de la forêt' (bouddhisme Théravada) qui s'apparente à une induction hypnotique et auto-hypnotique, la vision périphérique, qui consiste à prendre un point visuel fixe, puis étendre sa conscience à tout son champs de vision, ensuite se balancer d'avant en arrière, et ensuite marcher doucement...
le 1 avril 2014
Petit livre très utile qui vous énumère une série de marches différentes( zen, afghane, au long cours...) je l apprécie beaucoup et il m aide à améliorer mes "performances". Je recommande
le 16 juillet 2014
Au départ, je ne risque que .99 euros et comme je randonne beaucoup, j'ai pensé "pour voir". Après ce sont des exposés de choses que l'on déjà lu sous d'autres manières, avec lesquelles on est d’accord, mais que l'on ne pratique surtout pas. Alors "pour voir" et "essayer d'essayer"
le 25 mai 2014
Marcher, travailler, manger, jouer, échanger... tous les actes de la vie quotidienne doivent se faire en conscience. La marche aussi. Pourtant rien ne vaut la position assise pour une bonne méditation à moins d'être à u niveau spirituel tel qu'on peut gravir des montagnes les yeux fermés.
le 29 juin 2015
Truffé de conseils pratiques lire cet ouvrage est une détente et pratiquer son concept également. Que du bonheur à pratiquer aussi souvent que possible.
le 1 décembre 2015
Dès que vous vivez votre conscience d'être, vous êtes en (quasi) permanence dans le moment présent, le but ultime de ...
le 18 septembre 2015
Un peu philosophique sur la fin mais très intéressant, inspirant et facile à mettre en oeuvre. Un bon moment de lecture.