Format: Poche|Modifier

Comment réussir à parler d'engagement, de mariage, sans être soit complètement ringard et moraliste, soit "moderne et libéré", c'est-à-dire dépourvu de valeurs et de points de repère ? C'est ce tour de force que réussit ici Ch. Singer. Toujours ce ton juste, cette façon d'aborder l'essentiel sans tricher, sans dramatiser, sans culpabiliser, mais en conscientisant, en responsabilisant, en éveillant le coeur et l'esprit.
le 30 janvier 2011
Comment parler de l'amour et de l'engagement en ouvrant sur la liberté ! Très beau livre, très belle écriture remplie de foi et de vérité sur l'Homme. Une lecture essentielle pour tous les couples !
le 4 octobre 2013
Voulant offrir cet auteur si profonde et sage à un jeune couple ami, j'ai eu la surprise d'apprendre que c'est avec ce livre qu'ils avaient préparé leur très belle cérémonie de mariage il y a quelques années déjà...
Alors je garde l'ouvrage pour une prochaine occasion et lance l'idée de cadeau à faire ou à s'offrir.
le 4 janvier 2012
Ce livre est une merveille tant pour la beauté de l'écriture que pour la réflexion qu'il suscite.
A conserver précieusement dans sa bibliothèque et à relire à chaque fois que le doute ou que la tièdeur s'installent.
Cure de revitalisation !
le 9 juin 2002
Un très beau livre, qui parle de ce qui semble être parfois une utopie aujourd'hui: l'engagement. Mais un engagement qui respecte la personnalité de l'autre, le laisse libre de s'épanouir: le contraire de la possession, de l'acquis. Pour Christiane Singer, les valeurs morales ne sont pas posées comme des dogmes, mais résultent d'un choix, d'un sens donné à ses actes...
le 5 octobre 2002
Oui, il faut de l'audace à l'heure actuelle pour oser défendre l'engagement et en dégager les richesses.
Ouf! j'ai enfin retrouvé dans ce livre à la fois toute la connivence, les mille petits bonheurs de vivre à deux (moi depuis 30 ans) mais surtout ce que je vis depuis longtemps la joie aussi de vivre son épanouissement en dehors du couple, ce qui rejaillit sur notre vie à deux. Voir sur ce sujet "Le Prophète" de Khalil Gibran lorsqu'il parle des arbres qui doivent croître suffisamment loin l'un de l'autre sous peine de s'étouffer. Superbe écriture de Christiane Singer sauf au début quand elle se perd dans des phrases à l'alambiqué. A acheter, à garder et à relire tous les ans ...
le 27 décembre 2012
Livre Vrai
Mille bonnes idées, vraies
A chaque page, on s'arrête pour réfléchir, pour souligner un mot, une phrase
Que c'est bien écrit, simplement avec chaque mot juste
Un trésor, un trésor
le 8 novembre 2011
Ce livre est un petit bijou de poésie... un livre de contes à lire et relire au gré de ses émotions de couple; comment renouer avec l'envie de tenir bon malgré les difficultés du quotidien qui mettent à rude épreuve toute union...
le 28 août 2007
Un livre à lire et à relire. Excellente base de réflexion avant, pendant, après l'engagement...
le 19 mai 2012
Un souffle d'air frais dans notre société où règnent l'individualisme et l'égoïsme notoire... Une idée d'un chemin à parcourir à deux vers le bonheur, encourageant !