le 13 décembre 2007
Un livre qui parle de pédagogie et de la technique d'enseignement. Parfois succint sur certains points, il a le mérite de donner les bases objectives d'une organisation rationnelle pour le futur enseignant.
le 7 février 2010
Ce livre vous donne un fil rouge à suivre pour pouvoir structurer vos cours et éviter les erreurs les plus lourdes de conséquences. Pour ma part, j'ai fait des fautes pédagogiques par méconnaissance, mais maintenant, je n'ai plus aucune excuse pour refaire les mêmes bêtises. C'est un livre vraiment indispensable qui vous permet de savoir exactement si ce que vous faites est pertinent ou pas. A recommander !
le 1 août 2011
J'avais offert ce livre à ma fille au début de sa formation au BPJEPS EQUITATION (obtenu depuis).
Elle m'a confirmée que ce bouquin lui avait servi tout au long de sa formation pour combler les carences de son tuteur et qu'il continuerait à figurer parmi ses livres de chevet dans l'exercice de son métier.
Une "Bible", pour reprendre son expression!!!
le 8 octobre 2009
Actuellement en formation BAPAAT, je viens d'acheter ce livre. Il est très bien fait , il donne de très bonne explications qui sont très claires. Il se compose de plusieur parties correspondant aux acquis qui doivent être fait pour chaque galops que se soit les galops poneys ou chevaux.
A la fin se trouve des exemples de fiches pédagogiques qui sont elles aussi très bien faites.
Bref un livre indispençable....
le 8 novembre 2012
Très simple, très clair, idéal pour l'enseignant en formation et surement pour remettre un peu les pendules à l'heure dans certaines écoles d'équitation.
le 14 janvier 2014
Enfin un livre clair, bien détaillé et structuré pour une compréhension simple.
Devrait etre imposé aux programmes de nos futurs enseignants.
le 22 février 2012
C'est un très bon support pédagogique, bien structuré et clair , plusieurs domaines sont abordés. Je le conseille, j'en suis satisfaite !
le 15 avril 2007
Je suis monitrice et j'ai acheter se livre pendant ma formation il ma beaucoup aider et je le consulte encore souvent.

livre tres bien fait je vous le conseil
le 6 septembre 2015
Livre relativement complet cependant pas encore assez technique à mon sens. Pour préparer mon monitorat il ne m'a pas été indispensable même si très agréable à avoir.