undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Couleur: noir|Modifier
Prix:2,97 €+ Livraison gratuite

Les commentaires que j'ai pu lire sur Amazon m'ont quelque peu échaudé pour faire l'acquisition de cette housse pour cartes SD, mais à 2 euros frais de port inclus, je ne risquais pas grand chose à passer commande. Grand bien m'a pris et je suis très satisfait de mon achat !

Tout d'abord, je précise que j'ai bien fait attention en insérant les cartes, pour ne pas forcer sur les plastiques et les déchirer au moment où je les insérais dans l'étui. J'ai pu constater que mes cartes SD rentraient sans problème, et sans forcer. Je n'ai d'ailleurs abîmé aucun étui plastique.

Il y a des supports de rangement pour cartes SD à raison de 3 par "page", et des étuis un peu plus grand (2 par "page"), et qui permettent de ranger d'autres formats de carte.

En ce qui me concerne, et comme vous pourrez le voir sur la vidéo et les photos jointes à ce commentaire, je m'en sers pour ranger mes cartes SD / adaptateurs microSDHC vers SD, mais aussi pour ranger mes cartes SIM et les dongles wifi, bluetooth ou Logitech Unifying, qui rentrent sans problème dans cet étui.

Je trouve que le rapport qualité / prix est vraiment bon : pour seulement 2 euros, je peux enfin regrouper toutes mes cartes en un seul endroit ! La fermeture est classique, sans être non plus du bas de gamme.

Je vous invite à vous faire votre propre opinion sur l'utilisation de ce mini étui. En ce qui me concerne, j'en suis très satisfait car je le trouve pratique et peu encombrant. C'est un achat que je recommande !
review image review image review image review image review image
44 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2014
La pochette n'est pas assez rigide.L' introduction des cartes est difficile. Trop peu d'emplacement pour les cartes compact flash. Fermeture éclair fragile.
le 18 mars 2014
Trop petit, les cartes sont trop serrées. Cartes pas pratique à sortir et rentrer dans l'étui. et les pochettes se déchirent. Achat qui termine à la poubelle.
22 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2014
J'étais surpris par le délai annoncé. La livraison était prévue vers le 20/12, alors que nous étions au début du mois! Mais le colis est arrivé avec quelques jours d'avance en étant parti de Hong-Kong, d'où l'arrivée tardive.
Le produit est arrivé en bon état et conforme à mes attentes. Mais les petites pochettes plastiques semblent bien minces et laissent douter de leur résistance à de nombreuses manipulations. Pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un produit haut de gamme
le 11 février 2016
La housse semble solide et n'est pas encombrante (a peu prêt la taille d'un paquet de cigarette).
Une bonne capacité de rangement on peut mettre une bonne 30ene de carte SD et microSD.
Le seul petit bémol, une fois qu'on a enfilé la carte microSD au fond de sa pochette, c'est pas forcement évidant d'aller les chercher avec le doigts.
On a donc tendance a retourner la housse et a tapoté en ouvrant la poche de la carte recherché. Ce qui a tendance à faire tombé ou déranger les autres. Mais bon si vous avez des petits doigts crochu ça devrait pas poser de problème.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 janvier 2016
J'aime :

- Housse solide, robuste, avec un zip pour l'ouvrir
- Les carte SD ou compact flash rentre parfaitement et tiennent bien à l'intérieur
- Bon rapport qualité/prix

Je n'aime pas :

- L'odeur du plastique à l'intérieur de la pochette (beurk) il faut laisser ouvert un peu histoire que l'odeur part (c'est un détail)

CONCLUSION : Je recommande ce produit
review image review image
le 13 avril 2015
Satisfaite de cet achat. Avant je conservais en vrac mes SDCard dans leurs boitiers plastique d'origine. Meme si elles etaient rassemblees dans un meme endroit , elle ne pouvaient etre classees et facilement accessibles puisque chacune dans leur boitiers. Mais ca, c'etait avant.
Contrairement aux nombreux avis negatifs le rangement est simple, facile, accessible pour le rangement de Cartes mémoire standard comme par exemple la Transcend 64 Go Carte mémoire SDXC, en revanche pour les micro SDHC, une fois dans la pochette; l'accessibilite n'est peut etre pas aisee. Mais les seules micro cartes que j'utilise sont dans les telephones. Et elles n'en bougent pas.
Quant a dechirer les pochettes en plastiques il ne faut pas avoir de respect pour le materiel achete!!. La fermeture éclair semble en revanche assez fragile. A voir a l'usage et dans le temps. Il suffit de faire attention. Pour info je peux mettre y stocker le lecteur de cartes Transcend TS-RDF5K.
le 11 décembre 2013
Fabrication de qualité très médiocre, difficulté pour introduire et retirer les cartes mémoire.
Les dimensionnements sont faits a minima, fermeture-éclair permettant juste une ouverture à angle droit mais pas plus sans risquer de forcer et d'abîmer.
Article visiblement fabriqué à très bas prix en Chine, et expédié directement de Chine.
le 24 mars 2014
L'étui pourrait être un peu plus grand et rendrait l'extraction des cartes plus aisée .Le plastique des logements de cartes est d'autre part un peu trop rigide .
le 28 février 2016
Ce produit répond à mon besoin. A ce prix là, je ne m'attendais pas à mieux.

Néanmoins les cartes sont un peu difficile d'accès et il n'y a pas de compartiment pour les mini SD.
Comme je ne sors pas les cartes tous les quatre matins, cela n'est pas un problème pour moi.

La livraison a été un peu longue (entre 3 semaines et 1 mois).
Mais comme je n'étais pas pressé, là encore ce n'était pas un problème.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.