le 26 avril 2009
Ce livre est parfait pour étudier la partie technique du test Galop en équitation.
Il est vraiment accessible aux plus jeunes et aux non initiés à l'équitation (parents)
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les connaissances nécessaires au passage des galops de cavaliers sont plutôt sommaires (jusqu'au galop 5 inclus).

Cela dit, les cavaliers sont de plus en plus jeunes puisque certains sont titulaires du galop 7 à 10 ans.

Ce livre, qui, c'est important, est un manuel officiel de préparation aux brevets nationaux de la Fédération Française d'Equitation, a donc été adapté pour les enfants et ne présente pas de difficulté particulière :

Pour commencer, même si cela peut paraître évident, il est écrit en gros, dans un langage très simple, avec les passages les plus importants en gras ou en couleur.
Il est très riche en illustrations.

Le mots les moins simples sont parfaitement définis ou illustrés.

Pour que les enfants sachent à quoi s'attendre (rires), il y a au début du livre une page par galop (1 à 4) indiquant les différents points spécifiques qu'il est nécessaire de connaître pour le niveau (pratique, soin, connaissances), sachant qu'il ne faut pas oublier que quelqu'un qui se présente, par exemple, à l'examen du galop 3 doit aussi maîtriser les connaissances des galops 1 et 2 : l'examen doit porter sur l'ensemble.

Pour faciliter sa lecture, on trouve :
- en bas de chaque page la présence d'un numéro qui indique à quel niveau la page s'adresse (ex. 2 pour la théorie spécifique au galop 2).
- en haut de chaque page, on la catégorie (connaissance, pratique, soin) sur laquelle porte la page.

J'ai dit presque parfait car, pour des raisons évidentes de simplification, il n'est pas complet par rapport à la version adulte (il couvre environ 85% de l'ensemble des connaissances nécessaires pour le galop 4) ce qui fait que, lors des révisions que je recommande grâce à Galops 1 à 4, manuel de questions/réponses, l'enfant va tomber sur quelques questions auxquelles il ne pourra répondre. Il ne doit donc pas hésiter à faire appel à son moniteur pour compléter sa formation.

En résumé, un excellent livre, très bien fait pédagogiquement, et qui, avec un peu de travail, permet d'être reçu sans aucun problème à l'épreuve théorique de chacun des galops.

Objectif atteint, maintenant, à cheval. :-)
le 14 novembre 2011
ma fille fait du poney depuis un peu plus d'un an (elle a commencé à 4 ans), j'ai acheté ce livre en préparation du galop 1 dans un ou deux ans. Un peu compliqué pour elle aujourd'hui, c'est plutôt moi sa maman qui lit le livre pour essayer de lui apprendre quelques termes comme le nom des robes. A conseiller vers 6 - 7 ans mais très instructif pour les parents qui s'intéressent à la passion de leur enfant.
le 12 septembre 2009
Pour ma fille de 6 ans qui ne sait pas encore lire : des dessins explicatifs. Et des explications très faciles à comprendre.
le 16 octobre 2013
Attention, ce livre ne correspond plus aux programmes officiels de la FFE depuis 2012. Il faut dorénavant s'en tenir aux nouvelles éditions corrigées.
le 31 décembre 2012
Très bonne préparation pour les jeunes cavaliers (ma fille a 6 ans et a passé son 2ème galop).
Livre recommandé par les moniteurs de son club.
Il manque seulement un petit quiz en fin du livre qui pourrait permettre d'évaluer les connaissances.
le 25 novembre 2015
Je recommande se livre à tous les jeunes cavaliers et leurs moniteurs
Je l'ai offert à 3 petits cavaliers!
Super bien fait pour un premier livre d'équitation
le 28 juin 2015
j'ai trouver que le délais d'arrivé était court et il décrit bien es choses importantes concernant les chevaux il y a le principal sans trop avoir d'informations
le 15 octobre 2013
ce livre était destiné à un jeune cavalier de 8 ans.Petit cadeau d'anniversaire. Le livre était en excellent état, à un prix très intéressant comparé au neuf!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Parfait pour aprrendre les thèmes de bases des examens des galops. Les enfants ne se lassent pas avec nombreuses illustrations,et progressent á leur allure.