undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire KDPContest Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

J'ai été très surpris quand j'ai vu le prix de ce stabilisateur... Après une brève consultation avec moi-même j'ai décidé de l'acheter un samedi soir. Le colis est arrivé la semaine suivante en parfait état, la date de livraison avancée par Amazon était conforme au jour prêt !
Le produit en lui-même est certes moins complet et robuste qu'un steadycam professionnel (300€ minimum) mais tout à fait à la hauteur d'un si petit prix ! Les trois positions indiquées dans la notice ne sont pas les seules disponibles : vous pouvez créer les vôtres ! Et les pas de vis 1/4 (femelles) disponibles à chaque extrémités des "branches" du steadycam multiplient les possibilités (micro, écran, lampe, à vous de voir !).
La robustesse de ce steadycam ne sera peut-être pas à l'épreuve de n'importe quelle brute épaisse, il faudra en prendre autant soin que de votre appareil ou caméra. D'ailleurs, pour ma part j'utilise un Canon EOS 600D qui filme merveilleusement bien depuis ! Et même si cet article est indiqué pour DSLR, rassurez-vous, un ami à moi se l'est procuré pour sa caméra Handycam Panasonic et la compatibilité est parfaite !
En bref, cet appareil est la preuve que pour 65€ on peut craindre le pire et pourtant être surpris par le meilleur ! Une utilisation sage et soignée devrait le faire durer largement plus de quelques années !

Pour ceux qui auraient la flemme de lire l'analyse complète : JE RECOMMANDE CE PRODUIT ! À acheter sans hésiter, surtout si votre budget est (comme le mien) un peu serré !
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2013
J'ai pu l'utiliser avec le reflex D3200 et une mini caméra, et c'est vraiment bien niveau stabilisation ! Le produit est rigide, et surtout très pratique pour la prise en main. Un grand nombre de possibilités dans sa mise en forme. Le seul petit bémol, pas très rapide à mettre en place, si on est pressé, du fait qu'il faut resserrer un peu les sections entre elles à l'aide de l'outil, qui est lui, fournit !
le 15 mars 2012
Vraiment plaisant, très utile, on peut l'utiliser de différentes façon, y rajouter de nombreux composants (lumière, micro, écran) possibilité de le fixer à un trépied très pratique quand on doit enchainer différents plan assez rapidement (niveau amateur)

Gain de place énorme pour le rangement, dommage qu'il n'y ai pas de sacoche livrée avec
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 septembre 2015
Comme beaucoup de monde, je cherche comment filmer des vidéos à l'aspect aussi fluide que possible. Et comme tout le monde je cherche à ne pas payer trop cher pour ça, à avoir un équipement pas trop lourd ni encombrant et aisé à transporter et à utiliser... Autant dire que le produit miracle qui répond à toutes ces exigences n'existe pas encore. Ce rig n'est pas un stabilisateur. Ce n'est ni un steadicam, ni un stabilisateur électronique 3 axes. Non c'est juste un truc qui doit en théorie permettre de maintenir sa caméra d'une façon telle qu'on lui communique moins de tremblements et de mouvements parasites. ça n'a donc rien de magique, et comme toujours, il est nécessaire d'acquérir un maximum d'entraînement pour qu'il soit efficace. Ceci étant posé, je ne l'ai encore essayé que dans mon salon, donc je n'ai pas encore de vrai retour d'expérience. Toutefois au vu des différents commentaires je craignais de recevoir quelque chose de réellement fragile. Ce n'est pas vraiment le cas. Bien sûr les poignées sont faites d'une matière qui laisse à penser que la première fois que j'aurai les mains transpirantes, la mousse risque de commencer à se dépiauter, bien sûr les articulations demandent à être serrées juste assez pour que l'ensemble soit rigide, mais sans trop forcer pour ne rien casser. En clair il ne faut pas y aller comme un bourrin. ça reste un petit matériel à manipuler avec un minimum de précaution, en aucun cas un ustensile à l'épreuve des balles. C'est léger, c'est pliable, la boite fournie permet son transport sûr. À l'inverse ce n'est donc pas massif, ce qui a notamment comme conséquence qu'on ne bénéficie pas d'une grande inertie pendant qu'on filme. Donc on transmet facilement toute les secousses involontaires si on ne se concentre pas constamment sur le fait qu'il faut manipuler sa caméra avec toute la fluidité dont on est capable. Je précise que ma caméra est légère, environ 700-800g, mais que je verrais mal ce rig utilisé pour des caméras vraiment plus lourdes. En tout cas je trouve que cet équipement vaut son prix, 44€ lors de ma commande, notamment compte tenu des multiples possibilités de l'utiliser, façon meccano, même si en ce qui me concerne c'est l'usage 2 mains + épaule qui a motivé ma décision d'achat. Pour info, s'il s'agit de filmer en marchant, j'ai de meilleurs résultats avec un steadycam basique (vendu sur Amazon 100€). Chacun de ces 2 produits a des points forts/faibles différents. Aucun n'est l'équipement ultime en tout cas
le 10 octobre 2013
le prix est attractif, j'ai bien apprécié le support dans sont utilisation, il se révèle pratique et efficace en revanche la qualité de construction laisse à désirer, surtout les bagues de serrage plastique que j'ai cassé au bout de deux semaines en utilisation intensive. en résumé peut valoir le coup mais à manipuler avec précaution !
le 25 septembre 2014
reçu depuis hier, apres 12 Heures essais, rien a dire ,que du bon !!!!
stabilité correcte porte un eos 5D II avec un 28/ 70 2,8 canon + moniteur lilliput avec batterie ,apres un essais avec un 28 mm f1,8 fixe canon + moniteur +micro videomic rode le rig porte l'ensemble de façon parfaite a mon avis il doit porté en + une minette . Aucun regret sur cet achat au vu du prix. (J'ai acheté un crosse plus chère made in china avec les poignées bleues rien a voir, maintien pas terrible au prix de 125 euro ) moi qui suis tres maniaque sur mon matériel je vous recommande l'achat de ce produit (essais en position cage au ras du sol , et a hauteur d'épaule )
le 26 juillet 2013
parfait pour aider à stabiliser vos vidéo et ce avec un prix plus que compétitif, elle s'adapte à toute les situations de prise de vue et à différents équipements (je l'ai utilisé avec mon 600D et avec un Sony PMW EX3).

Toutefois, les poignées en mousse se débinent un peu avec le temps mais rien de grâve. Et lors de la livraison, le produit m'avais l'air déjà utilisé une fois ( sachet plastique entre-ouvert, une ou deux traces de rayures sur les parties métalliques) mais à ce prix là je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer.
le 12 août 2013
J'aime bien, mais j'ai des doutes sur son usage dans le temps. Je l'ai testé 3 fois en extérieur avec un 5DMII posé dessus, c'est multi-configurable pleins de positions possible. Par contre il ne faut pas que l'APN soit trop lourd. Par exemple un 200 /4 posé dessus et on se rend vite compte qu'il n'a pas été prévu pour cela. Les petits objectifs sont par contre très bien avec. La qualité de fabrication est en métal c'est un bon point, mais par contre çà se desserre sans arrêt, un petit emplacement a clip pour la clé Allen aurait été idéal (et pas cher) mieux que de tout le temps la chercher dans ses poches.

L’ergonomie reste bonne, le fait qu'il soit repliable est aussi une tres bonne chose, cependant je pense que son point faible c'est les mollettes, ça ne tiens pas le serrage... l'autre point positif c'est son prix, ca permet de voir un peu venir et de voir que se produit amène quand même de la qualité aux prises de vue (plus fluide), maintenant les prix des RIG pro n'est pas le meme, cela explique sans doute les point faible que j'ai remarqué.
le 18 janvier 2016
Quand j'ai vu le prix du Spider Steady, j'ai été étonné, je me suis dit que ça devrais être quelque chose de très peu solide, qui ne supporterais probablement pas les 1.3kgs de ma Sony NEX VG10E, mais j'ai été très surpris par sa solidité, sa capacité a s'adapter aux différentes positions que l'ont souhaitais lui faire prendre, avec seulement une simple clé allen ont peut modulé entièrement le stabilisateur en quelques secondes pour changer de position selon le besoin du moment !

Le seul défaut avec le poids de ma caméra, sa a été la nécessité d'ajouté un contre-poids a l'arrière pour éviter que ce soi trop compliqué a manœuvré pendant les prises de vue ! J'ai aussi ajouté une Rotule mantona pour trépied Scout pour avoir une possibilité de rapidement retirer la caméra du stabilisateur si besoin, et aussi avoir la possibilité d'incliné la caméra selon les besoins !

Après plusieurs mois d'utilisation j'en suis satisfait et je le recommande !
review image
le 15 août 2012
Utilisé avec un réflex canon.
Points positifs : quasi toute la structure est faite en métal qui semble résistant et inspire confiance. Ce rig offre plusieurs possibilités de configurations pratiques dans différentes situations. Les grips sont agréables.

Points négatifs : quelques heures après réception je me suis rendu compte que l'un des pas de vis qui tient l'une des 3 poignées était déjà totalement ruiné, ce qui fait que cette poignée n'est plus du tout solidaire du rig, elle tombe. J'aurais dû le renvoyer sous garantie mais j'en avais besoin et au final, j'ai dépassé le délai.
Ensuite, mauvaise qualité générale des pas de vis, ainsi que des têtes de vis qui, après quelques utilisations sont foutues alors qu'il s'agit de têtes à encoches allen... Bref, il ne faut pas espérer changer la configuration du rig 36 fois, à moins de remplacer les vis.
Ensuite, même lorsque tout est serré à fond pour obtenir un rig bien rigide, l'une ou l'autre articulation finit toujours par se dérégler après quelques secondes, ce qui est assez énervant et fastidieux à remettre en place si l'on filme quelquechose d'important.

Conclusion :
Ce rig remplit son rôle en stabilisant tout de même très bien un réflex numérique par exemple. Il ne faut cependant s'attendre à rien de bien folichon, le prix en était un signe. J'ai voulu tester un rig pas cher pour commencer, j'en ai vite vu les limites. Il aurait pourtant suffit d'un peu plus d'attention au niveau des vis et des articulations pour obtenir un produit vraiment satisfaisant.
Je le conseille donc (par défaut) aux budgets très serrés et aux femmes au foyer qui souhaitent filmer leur chat ou leurs enfants mais pas aux reporters de guerre.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.