100 PREMIERS RÉVISEURSle 24 octobre 2010
Alors imaginez un coffret de 25 DVD où on retrouve à la fois Orson Welles, Alfred Hitchkock, Howard Hawks, John Ford, Don Siegel, George Cukor, Richard Fleischer, Raoul Walsh comme réalisateurs, Cary Grant, Katherine Hepburn, Robert Mitchum, Fred Astaire, Kirk Douglas, Simone Simon ou encore les Marx Brothers comme acteurs ...

Il faudrait citer tous les films ... en voici 3 qui sont pour moi des chefs d'oeuvre trop peu connus : « King Kong » (celui mythique et envoutant de 1933), « L'énigme du Chicago Express » (1952), thriller de série B au rythme trépidant, et « Le garçon aux cheveux verts » (1948), fable magique de Losey sur les « différences ».
Et un complément vient nous brosser ce qu'a été cette grande aventure hollywoodienne de la RKO.

Certes nous avons peut-être déjà 2 ou 3 de ces films mais cela ne doit pas nous faire hésiter car 27 chefs d'oeuvre à ce prix là c'est un véritable cadeau, et puis découvrir ceux que nous ne connaissons pas ça en vaut vraiment la peine !
22 commentaires26 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2011
Permettez-moi, un instant, de me replonger dans mes "vieux" souvenirs d'enfance...
C'était une époque bénie où TF1 n'était pas encore privatisée...(début des années 80).
Cette chaîne de TV qui propose aujourd'hui, les émissions les plus mauvaises du PAF, nous délectait alors avec des chefs-d'oeuvre de la RKO, (véridique, je vous dis!!!)
Je me souviens d'avoir vibré devant des films tels que La captive aux yeux clairs, Citizen Kane, La splendeur des Amberson ou King Kong...
Aujourd'hui, les temps ont bien changé et seules quelques rares chaînes thématiques auraient encore l'audace suffisante de les rediffuser.
Heureusement, la frustration n'est plus de mise car les Editions Montparnasse ont eu l'excellente idée de les faire revivre par le biais de ce FABULEUX coffret, et de plus...vraiment peu cher!!!
25 films qui vont me permettre de vaquer à mes délires cinématographiques...
Un grand moment en perspective!
11 commentaire14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2011
il était une fois RKO allie culture et jubilation: jubilation de (re) découvrir des chefs d'oeuvre dans leur version originale sous titrée,précédés d'un commentaire qui associe histoire du film et anecdotes. La selection est éclectique et faite d'oeuvres qui ne sont jamais ennuyeuses et qui nous donnent des moments intenses.
le 28 novembre 2013
NEOPHYTE EN MATIERE DE CINEMA AMERICAIN DES ANNES 1930 A 1960 JE ME SUIS PROCURE CE COFFRET A UN PRIX CASSE. ET JE N' AI PAS ETE DECU . BIEN SUR IL NE S' AGIT PAS LA QUE DE CHEFS D' OEUVRE MAIS C'EST JUSTEMENT QU' ICI RESIDE L' INTERET (RE DECOUVRIR QUELQUES PEPITES OUBLIEES TROP FACILEMENT TELLES QUE CE 1ER KING KONG DE L' HISTOIRE DU 7 EME ART ENTRE AUTRES CAR TOUS LES GENRE DE L' EPOQUE SONT ABORDES. D' AUCUNS POURRONT TROUVER MON PROPOS LENIFIANT CE QUE J' ASSUME PAR AILLEURS. DONC POUR LES NOSTALGIQUES D' UN CINEMA NOIR ET BLANC QUEL QUE PEU "DESUET" MAIS PLEIN DE CHARME JE VOUS LE CONSEIL
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2013
La qualité des dvd est parfaite.
Plusieurs diamants qui ne peuvent que réjouir les cinephiles
Existe-t-il un autre coffret de la même veine ?
le 4 février 2014
pas suffisamment précisé que certains films n'étaient qu'en VO sous titrée, il est de plus en plus rare qu'un film ne propose pas différentes langues.
11 commentaire2 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2013
La boulimie n'a pas d'excuses, à table, comme avec le repas de fêtes qu'est un coffret d'une vingtaine de films ou plus.
Elle ne profite pas.Je revois maintenant, un à un, les films avec Robert Mitchum que mon souvenir confondait stupidement.
J'ai acheté ces dvd il y a quelque temps et l'anglais parlé, même dans les films noirs, ne m'est plus imperméable.
J'ai déjà parlé de 8 bons films que je possédais déjà, mais je peux ajouter ce soir les trois films tournés avec Robert
Mitchum (je ne connaissais alors que "La Nuit du Chasseur" où il est aussi inquiétant que maléfique. Ces trois films
qui m'ont définitivement gagné à sa cause (dans ce coffret de la RKO) : "Un si doux visage" (celui de l'éblouissante
Jean Simmons), "La Griffe du Passé" avec Kirk Douglas et enfin "Ça commence à Vera Cruz" avec Jane Greer (intelligente
et belle). J'ai peut-être fait la même erreur avec mes différents coffrets (voir les 6 Garbo à la suite était une erreur : comme les réalisateurs
sont chaque fois différents, le mieux est peut-être d'insérer La Reine Christine dans un cycle Mamoulian, Ninotchka dans un cycle
Lubitsch; mais toujours se garder des amalgames, qu'il s'agisse d'un studio, d'un réalisateur ou d'un acteur. Chaque film est une "pièce unique").
33 commentaires2 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus