undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 14 mai 2013
Ben oui, je me suis fait avoir.

Avec le même titre et la même esthétique, j'ai bêtement cru que ce livre était animé, comme les autres "10 ptits pingouins", le prix aidant à la confusion. Hélas, il n'en est rien. Et c'est un recueil d'une dizaine d'histoires dont on doit se contenter. Des histoires bien trop complexes, dans leurs mots et leurs thèmes, pour des enfants de moins de 6 ans (voir 9 ans ! ).

C'est d'autant plus étrange qu'il y avait là matière à se faire beaucoup d'argent. En séparant ce recueil en 10 livres animés, cela aurait été le jackpot. Et les parents comme les enfants auraient été ravis d'avoir une "collection" à afficher fièrement dans la première bibliothèque de la chambre.

Une belle occasion manquée, en somme. Tant pour l'auteur que pour les jeunes lecteurs.
le 15 octobre 2013
Le concept est très bon: c'est vraiment une bonne idée de partager l'histoire en chapitre, cela fait un vrai premier livre, avec beaucoup d'images. Seulement on est obligé d'adapter la lecture et de changer pas mal de mots si on veut rendre accessible l'histoire aux petits. on ne sait pas vraiment à quel tranche d'âge ce livre s'adresse car le vocabulaire correspond à celui des pré-ados et l'histoire serait plutôt pour des enfants. Mais bon, mon fils de 5 ans adore ma version adaptée.
le 24 décembre 2014
J'ai beaucoup apprécié l'histoire mais attention, il ne sera apprécié qu à partir du CP à mon avis car un peu difficile et long pour les plus petits.
Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cet album aux illustrations très belles..
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2014
idéal pour travailler les petits nombres et le vocabulaire avec des enfants dès 6 ans ! Livre neuf, les graphismes sont agréables, et le livre assez volumineux pour tenir longtemps en haleine !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus