le 6 juillet 2012
De très bonnes recettes régionales, entrées, plats et desserts. Très simples à réaliser pour les enfants, avec ingrédients à gauche, explications à droite et photo du plat au milieu.
Nous avons déjà fait le far breton, le gâteau aux marrons de l'Ardèche, le pain d'épice de Dijon, les vanilstängel, les gaufres façon grand-mère, le caramel au beurre salé et la salade d'Ile de France ( ça c'est pas un dessert).

Bon, la prochaine fois, nous ferrons un plat! et là aussi il y a du choix : lomo basque, ratatouille, tartiflette, soupe au pistou, crapiau, tian méridional, grondins à la sétoise, fondue savoyarde, pot-au-feu, aligot...et plein d'autres.
le 5 novembre 2012
Grande enfant que je suis, j'ai été emballée par le concept de ces recettes régionales simples et alléchantes.
Mais après deux recettes, je déchante...
- Les gaufres façon grand-mère : mais où est passé le lait ?? Deux premières gaufres ratées le temps de rattraper la recette...
- Le gâteau aux marrons de l'Ardèche : brûlé et pas cuit à l'intérieur, tout plat. Pourtant j'ai suivi la recette au mot près...

Bref, je pense que je vais ranger ce livre et retourner à mes recettes plus classiques...
le 1 mai 2012
Après avoir testé la recette des "gaufres façon grand-mère", je me demande si je peux faire confiance aux autres recettes, ou si le livre est à jeter à la corbeille. En effet, je mets au défi l'auteur de réaliser des gaufres avec les ingrédients décrits. Il manquait au moins 300ml de lait pour avoir une pâte à peu près liquide. Qu'en est-il des autres recettes? Encore un livre de recettes non testées par leurs auteurs??
le 31 décembre 2012
Excellent livre, pratique grace au chevalet et très bonnes recettes. Je le recommande à tous les enfants et aux parents nuls en cuisine
le 9 février 2015
Livre conforme a l'achat realise, et en tres bon etat , prix et delais parfaitement en phase avec l'annonce, rien a dire a cela
le 10 janvier 2011
Nous vivons a l' etranger. Ce livre permet a mes enfants de cuisiner et d' apprecier les classiques de la cuisine francaise. C' est simple et succulent. Ils adorent
le 6 novembre 2014
Recettes faites avec un enfant de 5 ans, livre très bien fait. Peut se poser sur le plan de travail. Je le recommande !
le 13 octobre 2013
le livre est genial des recettes simples rapides mes filles adorent ce bouquin et le livre chevalet est tres pratique