le 6 janvier 2016
C'est vrai que j'adore lire les livres des grands alpinistes du monde entier... donc de grands professionnels, qui connaissent parfaitement la montagne et ses dangers ; on sait qu'ils ne partent pas à l'assaut de l'Everest, ce sommet le plus haut du monde et un des plus mortels,.."les doigts dans le nez" ; et c'est en ça que ce livre m'a énormément déplu : ce livre n'est que de la fiction ... Pourtant Mr Ballu, vous avez écrit de beaux livres.. tirés de faits divers (et d'hiver aussi). Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout, en plus cette histoire est assez confuse, il faut faire plusieurs retours en arrière pour essayer de comprendre ce récit invraisemblable.... Bref, j'ai acheté en même temps que celui-ci un autre livre de cet auteur destiné à une amie (Mourir à Chamonix), j'espère pour elle que la narration sera plus agréable, et surtout beaucoup plus réaliste ...
le 5 septembre 2014
Belle histoire très inspirée. Déconcertante par cette dualité entre cette vie de banlieue sauvage et crue et cette découverte dépassement de sp
le 11 novembre 2014
Un excellent ouvrage, à la hauteur de la réputation de son hauteur, pas que pour les passionnés de montagne, pour tous les curieux et amoureux de la wilderness
le 25 août 2014
Bonne intrigue mais partie ascension de l'Everest irréaliste. Lecture plaisante néanmoins. Il est dommage qu'Amazon ne stocke pas plus de livres de montagne