Format: Broché|Modifier

Me revoilà pour vous faire part d'un deuxième catalogue de coloriage de chez Hachette Pratique, suite au précédent article qui était sur les 100 coloriages mystères. Cette fois ci, on change de principe puisqu'on attaque des coloriages basiques où on choisis nos propres couleurs. Je dois dire que ça fait du bien de choisir nos préférences et ne plus suivre un code couleurs.

L'une des grandes qualités des titres de chez Hachette Pratique est le format de leurs catalogues qui est en grand format. Sur celui-ci, la qualité du papier est très satisfaisante. Je colorie avec les feutres "Lyra 30 feutres" et les feutres ne passent pas aux travers des pages. Enfin, ça m'est déjà arrivé mais c'est vraiment pas gênant, presque pas voyant et en coloriant le dessin d'après, on voit plus rien.

La variété des dessins est un point fort. On voyage avec des paysages, des châteaux, des animaux, des bateaux, des rues, des monuments, des villes, une référence à King Kong avec New York en arrière plan, la banquise...Il y en à pour tous les goûts. Et certains sont en double page.

Allez, on s'attaque au seul défaut ? Avant toute chose, ça doit être un défaut qu'on retrouve sur plein de catalogues mais j'en suis pas sûr. C'est que c'est difficile de colorier sur les bords, en milieu de pages. Personnellement j'ai pas colorier les bords car les fois où je voulais le faire, sans faire exprès, la mine du feutre mettait des coups de couleurs sur le dessin de l'autre page. Il faudrait forcé sur la reliure pour bien l'ouvrir mais de peur d'abîmer la reliure, je l'ai pas fait. Cependant, le blanc qui restera sur vos dessins ne sera pas super voyant. C'est quand même une bonne nouvelle.

En fin de catalogue, on à la légende des 100 lieux. C'est bien si on retrouve pas ou on ne connaît pas le lieu. Parce que oui, la plupart sont difficiles à savoir d'où ils proviennent. Il y à la Tour Eiffel, Sydney, Rio de Janeiro, l'ile de Pâques et quelques autres lieux bien célèbres mais le reste n'est pas évident. On dessine tout en apprenant, c'est pas beau ça ??

En bref, encore un beau catalogue à avoir dans sa collection. L'avez-vous déjà ?? Si oui, qu'en pensez-vous ? Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, si vous avez des questions à propos du catalogue, n'hésitez pas ;)
le 4 août 2014
Les premiers dessins sont assez simple mais plus on avance et plus la complexité se savoure.
Prévoir Une grosse boite pour avoir au moins 4 ou 5 nuances pour chaques couleurs car il y a de belles forets et des personnages à colorier (avec des feutres ou crayons de couleurs)
le 14 août 2014
Ce coloriage est génial, les dessins des monument sont magnifiques il ne manque plus qu'a leur ajouter de la couleur
je ne regrette pas du tout je recommande ce coloriage à tout ceux qui sont mordus de coloriage et de voyages
dommage car certains coloriages sont de toute beauté mais ayant essayé toute marques de feutres (ils passent tous à travers) ce livre est fait que pour les crayons de couleur (non aquarellable car comme du papier buvard) .
Sans oublier de superposer au max les couleurs pour ressortir les sujets.Des améliorations à faire qualité papier..
le 19 juillet 2014
Beaucoup de lieux peu connus comme des temples quelconques (c'est à dire pas spécialement connus) et des dessins assez difficiles à colorier (pas d'espaces vraiment bien fermés)
le 17 juin 2014
Quel plaisir de se poser et être dans sa bulle
Très beau livre . Les feuilles sont de très bonne qualité
Je recommande
le 6 mars 2016
Trop nombreuses, pour que le papier soit assez épais, pour faire de l'aquarelle ; dessins destinés à être colorés aux crayons de couleurs et aux feutres, donc.
le 3 janvier 2015
J'aime beaucoup ce cahier de coloriage. Les lieux mythiques le sont réellement. A la fin, on a le lieu qui est indiqué. Un petit plus sympa !
le 11 février 2015
Les paysages, monuments et personnages complexes sont un vrai plaisir pour les accros du coloriage! Un véritable voyage à mettre en couleur.
le 29 juillet 2014
De belles illustrations de lieux connus dans un joli livre. De nombreuses heures de coloriage en perspective! A offrir sans hésiter...