le 26 mars 2009
Mon fils de 4, puis 5 ans adore ce livre. Il ne se lasse pas de rechercher dans une dizaine de scènes autour du monde des pirates les différents éléments demandés (9 sabres, 10 chandeliers...environ 8 catégories par double page). Très beau graphisme, une bonne rigolade à qui trouvera le premier et des mois après, toujours le même succès. Je vais commander celui sur les monstres.
le 5 février 2012
J'ai offert ce livre à mon neveu de 4 ans passionné par les pirates. Il s'est vite pris au jeu et a réussi à se concentrer pour retrouver les différents objets. Il avait un peu de mal pour les éléments plus petits comme les souris, il fallait parfois l'aider un peu.
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je trouve que le livre pourrait contenir plus de pages.
Des pirates ? Quel bonheur pour mon petit-fils ! Il s'agit d'un enfant très vif, curieux et toujours demandeur de nouveautés. Mais lorsque les "1001 choses de pirates à trouver" sont là, il s'y "plonge" pendant de très longs moments. Il apprécie les jeux, les recherches d'indices .... dans un livre. Et quelle joie quand il a trouvé !

Il faut reconnaître que par sa texture du papier, les couleurs et la disposition des objets à rechercher, ce petit livre est bien attrayant.

Une bonne idée, ce style de livrets pour les enfants.
le 28 août 2014
une valeur sure ! Mon fils a recu cet album vers 3 ans 1/2 et en es toujours fan, 2 ans plus tard.
Il s agit d un espece de cherchez charlie dans l univers des pirates, cela permet de stimuler la concentration et d apprendre le vocabulaire du monde passionant des pirates. Nous sommes ravis de cet achat.
le 13 février 2013
Très content de mon achat. Mon fils de 5 ans adore le regarder avent aller au lit. Bon format, beaucoup d'humour, très jolies dessins avec plein de détails. Sympa pour la maison et comme cadeau d'anniversaire pour les garçons.
le 4 janvier 2011
Un livre génial pour les petits garçons. Mon petit fils de 4 ans à qui je l'ai offert ne s'en lasse pas ! il adore chercher les pistolets, les épées, les bagarres ... dans les images ! Un livre ludique qui développe l'observation pour les enfants.
le 2 juillet 2013
vraiment on s'y prends au jeu à essayer de trouver les indices à chercher qui ne sont pas toujours facile à déceler. on s'amuse bien. les enfants adorent même s'ils ne trouvent pas toujours. on les aident bien volontiers
le 12 juin 2015
Très beau livre pour le prix, couverture non souple et brillante.
De grande taille, il y a différentes choses à trouver sur une double pages.
Assez facile mais il est toujours très amusant de chercher !
le 15 février 2014
Très beau livre, dessins soignés.Cadeau pour l'anniversaire d'un copain de ma fille,lorsqu'elle l'a vue,elle a tout de suite voulu se lancer à la recherche des objets cachés…Je pense lui prendre celui des fées...
le 18 mars 2013
Très joli livre, de bonne qualité, avec de belles illustrations. Ma fille de 2 ans qui adore les pirates était vraiment ravie. Ce livre permet de chercher & de compter les éléments du décor à trouver.