Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,49

Économisez
EUR 2,11 (38%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

11 contes des îles Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,49

Longueur : 99 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Extrait

Introduction

UN TRÉSOR D'ÎLES

Comme le marin serrant dans son coffre ses maigres possessions, comme l'enfant cachant au fond d'un tiroir des images et des objets anodins, nous accumulons dans notre mémoire des souvenirs d'îles. Un trésor où figurent, selon nos voyages et nos préférences, une promenade en barque dans le lagon turquoise de Rodrigues, les plages frangées de cocotiers de Marie-Galante, les maisons chaulées des Cyclades blotties sous le soleil et le meltem, la marée qui assiège un îlot en mer d'Iroise...
Créées par les dieux, si l'on en croit les mythes orientaux, les légendes grecques ou la tradition musulmane, les îles sont de petits paradis, le lieu de séjour des Bienheureux. Nombreux sont les récits d'îles refuges, apparues au plus fort de la tempête pour accueillir les marins en perdition, d'îles enchantées où la nature comble le naufragé, d'îles désertes où enfouir un trésor, d'îles oubliées où vivre en paix, réinventer le monde. Mais puisque l'on peut difficilement les quitter, les îles sont également des prisons, voire des tombeaux. Le séisme qui les a fait surgir des flots peut tout aussi bien les engloutir, les vagues qui y déferlent les rendre inabordables. C'est cette ambivalence que racontent les histoires réunies dans ce recueil, issues de tous les océans.
Mythiques ou réelles, les îles attirent l'homme depuis toujours. Cette fascination a trouvé sa plus belle expression sous la plume de Biaise Cendrars, dans un poème écrit à bord du paquebot transatlantique le Formose qui l'emmenait au Brésil :

Îles
Îles
Îles où l'on ne prendra jamais terre
Îles où l'on ne descendra jamais
Îles couvertes de végétations
Îles tapies comme des jaguars
Îles muettes
Îles immobiles
Îles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous.

Présentation de l'éditeur

Tantôt accueillantes, tantôt malveillantes, les îles intriguent, fascinent ou effraient ceux qui s’y échouent. Histoires d’hommes et de dieux, ces onze récits nous transportent aux quatre coins du monde dans des cités disparues ou rêvées. L’auteur nous conte la légende de ces îles dans lesquelles celui qui s’aventure pourrait bien rester à jamais...

Un éclair déchira la voûte obscure et, dans un embrasement, une montagne apparut. C’était la lumière après les ténèbres, le soleil après l’orage, le refuge après la peur. Dans la lueur divine, l’île se dessinait.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 686 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 99 pages
  • Editeur : Flammarion Jeunesse (16 mars 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005P1GN3W
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°260.648 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients