Format: Broché|Modifier

le 13 octobre 2012
Ouvrage très intéressant et qui aborde plusieurs points du programme de découverte du monde au cycle 2. Il y a de nombreux documents (fiches de préparation, documents pour l'enseignant et pour les élèves, des posters et des vidéos présentant la mise en oeuvre en classe). Je ne vois pas l'intérêt d'aborder la respiration en cycle 2, ni de développer à ce point le fonctionnement du moulin à eau. Je regrette l'absence de séances aussi détaillées pour l'étude du corps humain, l'alimentation et l'hygiène. Peut-être dans un tome 2...
Le DVD permet d'avoir accès aux documents qui sont dans le livre et à des vidéos faite en classe.
Voici le détail des 13 séances :
Les graines ont-elles besoin d'eau pour germer ?
Les végétaux ont-ils besoin d'eau ?
Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je respire ?
Pourquoi mes dents tombent-elles ?
Que mangent les animaux ?
Ce vivant est-il vraiment important ?
Comment respecter notre environnement ?
Comment traiter les déchets dans notre environnement ?
Qu'est-ce qu'un solide ? Qu'est-ce qu'un liquide ?
À quoi sert un moulin à eau ?
Comment l'eau peut-elle porter les bateaux ?
Où est l'air ?
Comment et pourquoi ça s'allume ?
le 28 avril 2013
Les séances sont très détaillées et les documents bien fournis !
On peut les utiliser tels quels ou bien les arranger à sa façon...
C'est un très bon support pour la classe !
J'ai également investi dans la même version sur le temps et l'espace.
le 11 novembre 2014
Cet ouvrage, comme d'autres de la collection, est pratique et apporte une aide non négligeable à la mise en place de séances bien construites , particulièrement lorsque débute dans le métier ou sur un niveau de classe.

MAIS...
Le mode d'utilisation du DVD avec la configuration requise n'est pas clairement, voire pas du tout, expliqué dans l'ouvrage. On achète à l'aveugle en supposant qu'aucune difficulté ne se présentera. Or, les DVD nécessite un environnement windows et adobe reader (une version récente) car il s'agit d'un pdf interractif avec vidéos intégrées dans le pdf. Tout le monde n'a pas du matériel et des logiciels "dernier cri".
Il ne me semble pas correct, voire pas acceptable, que des DVD, vendus assez chers, même s'ils sont très intéressants, ne soient pas lisibles sous Linux et sans logiciel libre.
le 31 mars 2013
Des séquences vraiment pratiques à mettre en place et bien pensées. Du "tout prêt" de qualité.
JE recommande vivement à tous les PE
le 8 février 2014
Je ne regrette pas mon achat, des séquences clés en main. Pour les parents qui font l'ief, je vous le recommande.
le 10 octobre 2015
A l'instar des manuels de cette collection, j'apprécie l'organisation et les contenus de ce livre pédagogique. Néanmoins, je regrette qu'il n'y ait pas une séquence spécifiquement sur le corps humain.
le 2 avril 2016
Les séquences semblent intéressantes à mettre en place dans une classe de CP mais impossible d'ouvrir le DVD : comment faut-il faire pour pouvoir accéder au contenu ? Est-il vide ???? Vraiment déçue car prix élevé du guide.... Je l'avais acheté pour voir des séances filmées en classe...
le 30 décembre 2015
Je ne suis pas déçu de mon achat mais un gros bémol, je n'ai pas reçu le DVD-rom qui doit être fourni avec. Fort fâcheux sachant qu'il est utilise pour utiliser le manuel...
le 13 juillet 2014
Je n'avais pas fait attention que le DVD livré dans le manuel était vide, il ne contient rien, donc pas de petits films, pas d'évaluations élèves, poster etc... Déçue.
le 25 novembre 2015
contenu des séquences rien à dire MAIS CD ROM VIDE ! Je l'ai acheté en octobre, je viens d'utiliser le CD ROM pour la première fois mais le CONTENU EST VIDE ! super déçue !

VERIFIER DES RECEPTION LE CD ROM (ça ne m'arrivera pas 2 fois !)