le 1 février 2003
15 titres représentatifs des diverses étapes du long parcours du Boss + 3 inédits, pour ceux qui aiment tout Springsteen et pas seulement un volet de cet artiste. "Sad Eyes" et "Janey" sont sublimes, "Born in the USA" surprend quand on a encore en mémoire la version tube mais s'aprivoise vite. Un CD qui est un peu comme un livre que l'on a feuilleté et que l'on prend toujours plaisir à redécouvrir.
Ce CD contient des extraits du coffret Tracks avec en plus 3 inédits. Les chansons sont, comme souvent chez Springsteen, excellentes. Cette compilation permet de se faire une idée de son évolution artistique depuis son premier enregistrement, seul avec sa guitare, qui lui a permis de signer un contrat avec une grande maison de disque, jusqu'à des titres intimistes, en passant par des hymnes pour les stades.
Aimable résumé du coffret TRACKS qui contenait 66 titres inédits de Springsteen. Honnêtement, préférez le coffret, très abordable financièrement, évidemment plus complet, reflétant parfaitement les influences et l'évolution musicale du Boss. Mais je peux comprendre que l'on ait peur d'acheter un coffret de 4 CD à l'aveuglette... Ce 18 TRACKS permettra aux plus frileux d'y aller pas à pas, de ce faire une idée, entre inédits et prises alternatives, avant de goûter à l'énorme dessert !

Autre raison d'acheter ce disque, pour une chanson absente du coffret, écrite à l'origine pour Southside Johnny, la magnifique, la grandiose, la monumentable "Fever" (pas la chanson d'Elvis...), et son tempo jazzy et swingant à souhait. Quelle merveille !
Pour faire simple !
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un tel article !
Sinon d'être comme moi dingue du Boss !
Dix Euros pour trois titres inédits "Trouble River" "The Fever" "The Promise" !
La présentation est très soignée il faut dire, avec un livret en Français !
Si vous n'avez pas le coffret de quatre CD après l'écoute de ces extraits et ces trois titres bonus, vous serez j'en suis certain dans l'obligation d'acheter le coffret !
Dans le même genre j'ai acheté "The Essential Bruce Springsteen" Edition Limitée trois CD et uniquement pour le troisième CD (Trop Beau)!
Quand on aime on ne compte pas !
L'intérêt de ce CD n'est que très relatif et réside essentiellement dans le fait que 3 des 18 titres proposés ici sont totalement inédits (Trouble River, The Fever et le magnifique The Promise), puisque non inclus dans les 66 inédits et raretés du magnifique et indispensable coffret Tracks (Tracks (Coffret 4 CD inclus 56 masters inédits et livret de 56 pages)) qu'il faut donc absolument préférer à cette compilation qui ressemble fort à une arnaque au consommateur. La ballade voix/piano The Promise tire cependant son épingle du jeu.