Format: Album|Modifier

le 14 janvier 2013
Petite histoire qui se greffe sur des découpages astucieux et colorés, aussi amusante à raconter qu'à écouter et que les petits savent vite se raconter "tout seuls". Ne peut que donner le goût des livres ! Présentation cartonnée qui semble robuste. Un cadeau sympa pour les tout-petits de 0 ... à 2/3 ans.
le 3 novembre 2015
Suite à ma déception concernant la solidité de cet ouvrage, voici la réponse de la maison d'édition qui connait bien le souci mais continue la vente de cet ouvrage sous le meme format.

Bonjour,

Nous avons bien reçu vos commentaires et nous vous en remercions.
Ce livre a malheureusement une petite faiblesse au niveau de la reliure : quand on tire sur les pages situées de part et d'autre des cahiers, cela a tendance à craquer !
Je suis vraiment désolée que cela se produise et je suis entrain de chercher une nouvelle forme pour cet ouvrage qui est aussi un best-seller !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et sachez que nous faisons le maximum pour proposer à notre public des livres soignés.
Bien à vous,
Brigitte Morel
le 20 juin 2013
Un très beau livre de part sa forme et son contenu. Les pages cartonnées et les couleurs sont agréables, l'histoire ponctuée de formes et de découpes suscite la curiosité et l'imagination.
le 17 mai 2014
Ce livre me fascine. Sur la page de gauche, des dessins. La page de droite est découpée. Lorsque l'on tourne la page et qu'on la place sur la précédente, apparaissent de nouveaux dessins. L'auteur fait ainsi naître des étoiles et des fleurs à partir de formes géométriques. Qui plus est, ces effets ne sont pas vains : ils s'inscrivent dans une belle histoire, celle d’œufs de grenouille qui deviennent têtard puis grenouille et échappent aux yeux menaçants d'une chouette en se cachant dans les feuilles. J'adore. Je recommande et vraiment bravo à l'auteur pour ce livre magique.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
C'est un livre superbe ! Je l'avais acheté pour mes enfants, depuis je l'ai offert comme cadeau de naissance à 2 amies et ça a toujours beaucoup plu (au bébé comme à la maman). J'adore le lire avec mes enfants (2 ans et 3 ans 1/2), ils imaginent toujours de nouvelles histoires en le lisant.
le 7 octobre 2013
graphismes et inventivité des découpages exquis qui nous font nous demander pourquoi nous n'y avions pas pensé avant ! fabuleux ouvrage que mon fils traine partout avec lui depuis qu'il a 2 ans et demi. entre le mystère de la lecture et le jeu, la découverte se rencontre à chaque page
le 14 juin 2014
ce livre nous montre qu'avec des formes simples, des dessins simples, du découpage, des différentes associations, une histoire simple on peut faire un très beau livre qui plait beaucoup aux enfants...
le 15 mars 2016
Un concept fabuleux, un livre très graphique à partir de 2 ans. Des illustrations, des trous dans les pages... tout cela raconte et décrit une histoire. A avoir absolument dans sa bibliothèque !
le 12 mars 2015
parfait rien a dire le livre est bien fait et les enfants l"adorent une bonne surprise dommage qu'on nous demande d'en ecrire des tonnes pour les commentaires
le 26 août 2014
loin des stéréotypes de petit ours brun et autres héros, un livre qui ouvre au domaine de l'art sans faire de morale mais en favorisant l'imaginaire de l'enfant