Format: Broché|Modifier

le 28 juillet 2009
Ce livre est un vrai bonheur pour les crocheteuses et bidouilleuses en tout genre. J'ai même carrément envie de dire que c'est "une tuerie"! Il nous prend des envies de tout faire en 36 exemplaires différents dans toutes les couleurs possibles, de bosser comme une dingue pour en faire des plaids pour toutes les saisons, des sacs grands et petits, des coussins, et des j'en passe. De plus, le livre suggère des combinaisons diverses, laissant chacune libre de créer ses propres modèles à sa guise. Que du bonheur je vous dis!
le 19 août 2009
Parfait pour les débutantes comme moi ......Il y'a pas mal de modèles faciles à réaliser .C'est juste dommage qu'il n'y ai pas de diagramme cependant les explications sont trés claires ! je suis trés contente de cet achat!
le 1 janvier 2011
Jolie présentation de l'ouvrage qui donne vraiment envie de se mettre au crochet. Dans les premières pages, on trouve des idées pour associer les carrés et choisir les couleurs. Les exemples qui figurent en photos donnent des résultats très esthétiques. Les dernières pages du livre sont consacrées aux techniques. Le niveau de difficulté pour réaliser les carrés est noté de 1 à 3.
Un seul regret : les explications pour réaliser les carrés ne sont pas accompagnées d'un diagramme, pourtant bien utile.
le 7 janvier 2012
Très beau et très bon livre pour pratiquer le crochet, même pour les débutant.

J'ai appris le crochet grace à ce livre (explications claires en fin de livre), et j'ai commencer à m'entrainer en enchainant différents carrés. Les résultats sont vite devenus corrects, voire bons.
Ensuite, mon premier ouvrage a été de recouvrir un vieux coussin tout moche (9 carrés pour chaque face / 1 carré=15cm). Je suis très contente du résultat.
A présent je vais m'occuper de recouvrir un vieux traversin ou bien faire une petite couverture pour mes animaux.

Le contenu du livre est très clair, coloré. Beaucoups d'idées. Pas de schémas, mais des explications bien présentés.
La réalisation d'un carré est assez rapide et ne demande pas beacoup d'outillage (la pelote et le crochet + petit ciseau et aiguille à laine). On peut donc en faire un peu partout, n'importe quand. Ca me sert aussi à m'occuper les mains au lieu de grignoter (ou fumer pour les fumeurs). Tout cela rend cet art créatif très pratique et agréable.

Pour les bordures, je conseille "Around the Corner Crochet Borders" qui est tout aussi bien que ce livre sur les carrés, mais avec des bordures en grand nombre. (malheureusement en anglais, mais avec des schémas)
le 12 mai 2014
Même si les carrés à réaliser sont très beaux, ce livre est une catastrophe! Les explications sont imbuvables, tournées d'une manière incompréhensible et comme il n'y a pas de diagramme, c'est un vrai casse tête! Ce doit sûrement être un problème de traduction...
Je vais voir pour l'échanger ...
le 20 décembre 2010
je recommande vivement ce livre qui fera sans doute des heureux, motifs superbes avec plusieurs difficulté, très bien expliqué pas à pas,dommage que les diagrammes n'y figures pas mais les explication sont clairs
le 8 février 2013
Je viens de recevoir ce livre, et je ne suis pas déçue. Livre bien structuré, avec des explications de base du crochet, quelques bordures pour finir un projet, des associations de carrés et de couleurs, et beaucoup de carrés à réaliser (pas vraiment 200 puisqu'il y a des variantes de couleur avec le même modèle de carré !) Toutefois, il y a un bémol, effectivement il n'y a pas de diagramme, mais je le savais en achetant. Ce qui ne me dérange pas ! Je pense que c'est un livre à posséder dans sa bibliothèque.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 octobre 2014
Je confirme les autres commentaires. Ce livre offre des modèles intéressants et propose des associations de trois carrés différents pour chaque modèle (ce qu'on n'a pas dans les autres bouquins). Mais quelle idée de ne pas avoir mis de diagramme !!! Que de temps perdu ! Avec un croquis pour chaque modèle, ce livre aurait atteint la perfection.
le 27 octobre 2013
Je me débrouille plutôt bien au crochet mais je n ai jamais travaillé qu avec des diagrammes alors pour moi ce livre est illisible incompréhensible , j ai essayé plusieurs modèles mais des le 2 eme rang blocage complet , les explications ne sont pas bonnes , j ai perdu 2 soirées pour rien
le 8 novembre 2015
rèpond a mes attentes livre bien structure a conseiller meme au dèbutante car plusieurs niveaux de difficultès
donne des exemple pour le choix des couleurs et des association de carres tres pratiques
tout les modéles ont les memes dimensions ce qui facilite la crèation