Actuellement indisponible
Souhaitez-vous recevoir un e-mail lorsque cet article sera disponible ?

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 7,49

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • 2001
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

2001 Import


Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Déballer sans s'énerver par Amazon
Certification « Déballer sans s'énerver par Amazon »
Ce produit est certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Le programme « Déballer sans s'énerver par Amazon » vous propose des produits disposant d'un emballage simplifié, facile à retirer sans avoir à s'acharner dessus. N'utilisant que des cartons recyclables faciles à ouvrir et dépourvus de matériaux superflus, les emballages certifiés « Déballer sans s'énerver par Amazon » sont conçus pour être ouverts sans l'aide d'un cutter ou d'un couteau tout en protégeant votre article aussi bien que l'emballage traditionnel.
Voir tous nos produits certifiés « Déballer sans s'énerver ».
Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Dr. Dre

Discographie

Image de l'album de Dr. Dre

Photos

Image de Dr. Dre

Biographie

Niggers With Attitude

South central, début) des années 1980 : le rap a traversé les Etats-Unis et se développe à Los Angeles. Parmi les activistes de la côté ouest, Dr Dre et DJ Yella. Les deux hommes, membres du World Class Wreckin' Cru, sont DJ pour la radio nationale KDAY. Pour des fêtes, ils produisent des mixtapes ... Plus de détails sur la Page Artiste Dr. Dre

Visitez la Page Artiste Dr. Dre
61 albums, 8 photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • Album vinyle (23 janvier 2012)
  • Date de sortie d'origine: 1 janvier 1999
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: Interscope
  • ASIN : B000023VR8
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (27 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 35.033 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Lolo (intro)
2. The watcher
3. Fuck you
4. Still d.r.e.
5. Big ego's
6. Xxplosive
7. What's the différence
8. Bar one
9. Light speed
10. Forgot about dre
Voir les 11 titres de ce disque
Disque : 2
1. Let's get high
2. Bitch niggaz
3. The car bomb
4. Murder ink
5. Ed-ucation
6. Some l.a. niggaz
7. Pause 4 porno
8. Housewife
9. Ackrite
10. Bang bang
Voir les 11 titres de ce disque

Descriptions du produit

Descriptions du produit

2001

Critique

Alors que tout le monde pense que le docteur est définitivement passé de l'autre côté de la console, Dre sort en 1999 l'album 2001, plus souvent appelé Chronic 2001. Il signe évidemment les productions de ce disque, mais rappelle aussi qu'il sait rapper notamment avec le titre « Still Dre », véritable ode à lui-même. Accompagné de son éternel compère Snoop Dogg, il règle ses comptes avec ceux qui le croyaient retraité du micro. Comme à son habitude, il fait appel à ceux qui l'ont accompagné par le passé, notamment Nate Dog, ainsi qu'à sa nouvelle garde parmi lesquels Eminem et X-Zibit. Les radios ont l'embarras du choix vu la qualité des morceaux contenus sur le disque : « Still Dre », « Forgot about Dre », « What's the difference » ou encore « The next episode » pourraient faire office de premier single. Le son s'est modernisé même si le style reste le même que dans The Chronic. Des rythmiques laidback et des mélodies chauffées au soleil de Californie, la bouteille de Southern comfort dans une main, le joint dans l'autre. De nombreuses interludes plus ou moins humoristiques plantent ce décor peuplé de « bitch » et de « niggaz ». Un album calibré pour les platines et la certification homonyme.



Raphaël Richard - Copyright 2015 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile  Par zybine, amateur éclairé TOP 100 COMMENTATEURS le 21 novembre 2000
Format: CD
Cet album est moins une tentative pour renouveler le gangsta rap que l'affirmation par Dre de la domination tranquille qu'il exerce sur ce genre et ce style. Suge Knight en prison, 2pac mort : seul reste Dre. Par rapport à The Chronic, les inflexions G-Funk et les claviers 80es ont disparu au profit de basses énormes et de claviers diaphanes, parfois de cuivres ronflants. L'affirmation identitaire de The day the niggaz took over (sur les émeutes de L.A.) ou de Lil Ghetto boy a cédé la place aux problèmes de nouveau riche de Dre qui constate, amer : "I moved out of the hood, you blame me? If niggaz wanted you killed, you'd probably move to a new house on a new hill". Du coup, et au delà des rodomontades sexistes (Fuck you - réplique au Aint no fun if the homies cant have none du premier album de Snoop Doggy dogg, Housewife, Pause for Porn), l'image qui transparaît est celle d'un ancien mauvais garçon dont la vie est aujourd'hui entièrement dédiée à la composition de "beats to vibe with". Compétence dont à l'écoute de Still Dre, Bitch Niggaz ou What's the difference ?, personne ne doute qu'il ait acquis une maîtrise définitive.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Fouzi Azzouz le 6 octobre 2010
Format: CD
Alors que tout le monde pense que le docteur est définitivement passé de l'autre côté de la console, Dre sort en 1999 l'album 2001, plus souvent appelé Chronic 2001. Il signe évidemment les productions de ce disque, mais rappelle aussi qu'il sait rapper notamment avec le titre « Still Dre », véritable ode à lui-même. Accompagné de son éternel compère Snoop Dogg, il règle ses comptes avec ceux qui le croyaient retraité du micro. Comme à son habitude, il fait appel à ceux qui l'ont accompagné par le passé, notamment Nate Dog, ainsi qu'à sa nouvelle garde parmi lesquels Eminem et X-Zibit. Les radios ont l'embarras du choix vu la qualité des morceaux contenus sur le disque : « Still Dre », « Forgot about Dre », « What's the difference » ou encore « The next episode » pourraient faire office de premier single. Le son s'est modernisé même si le style reste le même que dans The Chronic. Des rythmiques laidback et des mélodies chauffées au soleil de Californie, la bouteille de Southern comfort dans une main, le joint dans l'autre. De nombreuses interludes plus ou moins humoristiques plantent ce décor peuplé de « bitch » et de « niggaz ». Un album calibré pour les platines .
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par grebelpiers le 16 février 2015
Format: CD
André Romelle Young est un rappeur et producteur américain, né en Californie en 1965. Il se fait connaître comme DJ, contracte son prénom et obtient le pseudonyme « Dre » puis rejoint les Wreckin' Cru en 1983, et cinq ans plus tard les N.W.A qui cartonnent avec le titre F*** tha Police. Son premier album The Chronic paraît en 1992, quatre ans plus tard il crée son propre label Aftermath, sur lequel il va propulser de nombreux artistes dont Eminem… Son second album paraît en 1999, intitulé 2001 il s'ouvre sur une intro repiquant la Deep Note associée au logo THX, ce qui lui vaut un procès et nous met d'emblée dans l'ambiance sans foi ni loi du gangsta rap, un style popularisé par Snoop Dogg qui fait partie des invités sur ce disque, et que connaissent tous les joueurs de GTA à force d'écouter Radio Los Santos dans leur bagnole… Un disque qui pulse avec The Next Episode ou Bang Bang, sans oublier la présence d'Eminem sur les excellents What's the Difference et Forgot About Dre : de quoi passer outre la lourdeur caricaturale associée à ce genre de musique où l'argent facile, la violence et la misogynie sont rois.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par De Sabato Francesco le 29 mars 2001
Format: CD
Ce cd est trop fort,toute les chansons son exellentes.Surtout:THE NEXT EPISODE, FORGOT ABOUR DRE, STILL DRE, BANG BANG,etc...Comme vous le voyez,et peut-être un jour écouter(je l'espère pour vous),elles sont toutes BIEN.C'est un des meilleurs cd qu'il aie fait,alors qu'attendez-vous?!?IL FAUT ABSOLUMENT L'ACHETER!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par matteo le 2 décembre 2014
Format: CD
On ne présente plus Dre, le producteur le plus influent des années 90/2000. Son parcours, sa discographie en groupe, "solo" (bien qu'il ne le soit jamais vraiment) ou comme beatmaker sont une référence du genre. Avec 2001, Dre était rentré de plein fouet dans une nouvelle ère, et avait réussi le pari de renouveler son style. Un pari plutôt osé en fait, pour lui qui croulait sous les lauriers acquis aux manettes de quelques uns de plus grands classiques du gangsta rap. Le son de ce 2001 est plus clinquant, les basses toujours plus lourdes, les samples moins funk, mais toujours aussi efficaces. La liste des tubes et des classiques est trop longue à énumérer, comme celle des collaboration qui mettent magnifiquement les beats de Dre en valeur. Du grand art, qui n'a pas pris une ride.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client le 2 décembre 2000
Format: CD
Le subtil alliage Dre/Snoop Dog fait de 2001 l'album rap incontournable de cette fin de siècle. Mentions spéciales a The Next Episode et Still Dre qui sont vraiment LES chansons du CD.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?