Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

2010 Futur Virtuel [Broché]

Malo Girod de l'Ain
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché, 20 mars 2005 --  

Description de l'ouvrage

20 mars 2005 Société
De nombreux travaux de recherche montrent bien que nous vivons une période de forte accélération des changements qu'ils soient technologiques ou sociétaux. Les conséquences de ces changements vont être considérables. Saurons nous les maîtriser? Nous pensions que nos grands-parents qui avaient vécu l'arrivée de la voiture, de l'électricité, de la télévision... avaient connu d'incroyables changements pendant leur vie. Ce n'est rien en comparaison de ce qui nous attend.
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous avons les bases théoriques avec les théories de la Singularité, les célèbres lois de Moore ou de Metcalfe... pour prévoir les grandes lignes des évolutions à venir. Profitons-en et regardons devant nous.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Malo Girod de l'Ain est un entrepreneur passionné
par les nouvelles technologies et les évolutions du
monde. Précurseur de l'Internet, il a dirigé, depuis
1995, de nombreux services en ligne. Il participe à
des travaux de prospective appliquée basés sur ses
recherches. Auparavant il a fondé et dirigé plusieurs
sociétés à Paris, à San Francisco et à Sao Paulo,
notamment un éditeur d'outils logiciels et une société de capital risque.

Détails sur le produit

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : M21 Editions (20 mars 2005)
  • Collection : Société
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2952051453
  • ISBN-13: 978-2952051453
  • Dimensions du produit: 20,4 x 14,8 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 566.541 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Voulez-vous faire une partie de Bazouk ? 27 juillet 2005
Format:Broché
Comment vous ne connaissez pas ce jeu ? Alors si vous avez un fils de 13 ans comme moi, il appréciera de vous voir lire "2010 Futur Virtuel" cet été entre deux vrais Pastis ou sur votre transat à l'abri du soleil trop chaud pour bouger. Vous découvrirez le monde du Vexism (Virtuel Existentialisme) qui plait tant à votre ado pour ses parties de Age of Empire ou Empire Earth. Après une quelques chapitres qui vous donneront un positionnement théorique de ce phénomène sociologique et les fondements technologique, Malo Girod de l'Ain (l'auteur de cet ouvrage) vous invite à partager sa vision du monde de 2010. J'ai trouvé cette lecture intéressante bien que quelques fois demandant un peu de gymnastique intellectuelle pour saisir où l'action se passait entre le virtuel et le réel. J'y ai trouvé les craintes et les espoirs de mon fils dans sa réponse aux attaques, phishing et autres actions de hacking auxquelles il est confronté.
Sa lecture a également été une source de réflexion quant à l'évolution probable des mentalités et de l'attitude des consommateurs de 2010 (ou un peu plus tard...) qui se réfugient de plus en plus dans un monde Vexist dirigé par une armée d'avatars. Cela a été une bonne introduction pour lancer la discussion autour de la table familiale après m'être familiarisé avec quelques expressions extraites des conversations de Skyblogger.

Au fait, avez-vous eu la curiosité de vérifier si vos enfants alimentaient un blog ?

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?