Livraison gratuite en 1 jour ouvré avec Amazon Premium
26 neufs & d'occasion à partir de EUR 1,99

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

2010 Les Enfoirés... La Crise De Nerfs ! (2 CD) Compilation, Import


Voir les offres de ces vendeurs.
12 neufs à partir de EUR 9,00 14 d'occasion à partir de EUR 1,99
boutique Noël
Offrez de la musique pour Noël !
Retrouvez toutes nos idées cadeaux au sein de notre boutique Noël CD, Vinyles et DVD Musicaux.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Les Enfoirés

Visitez la Page Artiste Les Enfoirés
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (12 mars 2010)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Compilation, Import
  • Label: Les Restaurants du COEUR testé
  • ASIN : B0034CNS8C
  • Autres éditions : Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (24 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 10.140 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Si l'on s'aimait si
2. Xxl
3. Ca m'enerve
4. Au coeur de la nuit
5. Les passantes
6. The show must go on
7. Dans ton sac
8. Dieu que c'est beau
9. Les betises (les paradis perdus)
10. Ta main
Voir les 15 titres de ce disque
Disque : 2
1. Tableau j'suis bien nulle part
2. Tableau rewind
3. Tableau calamar club
4. Tableau histoire de la danse
5. Tableau tout va changer

Descriptions du produit

Description du produit

2010 LES ENFOIRES... LA CRISE DE NERFS ! 1 CD ou 1 DVD acheté = 18 repas servis par les Restos

Critique

On prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Cette année, les Enfoirés font une « crise de nerfs » au palais Nikaïa de Nice. La crise économique, elle, ne connaît pas de trêve. Et les recettes du double CD-DVD annuel restent une ressource financière majeure des Restos du Cœur.

Dirigée par Guy Delacroix et ses musiciens, la troupe des Enfoirés offre, comme souvent un spectacle inégal, au vu du nombre de participants, Bruel, Christophe Maé, Liane Foly, Garou, Zazie, Obispo, Hélène Ségara, Kaas etc. Sous la houlette de Jean-Jacques Goldman et Bénabar, a été repris l’idée inaugurée en 2009, transformer un tube international en hymne. Après « In the Army Now », « I Was Made for Lovin’ You » de Kiss, a été traduit en «Si l’on aimait, si ». Pas plus convaincant, mais le titre pêchu s’avère efficace en live, et fait l’ouverture de ce double CD.

La bande des Enfoirés s’amuse encore à brasser les registres, un succès récent (« Ca m’énerve » d’Helmut Fritz), les années 1980 (« Macumba », « Les Bêtises »), et des titres gold (« XXL » de Farmer, « J’te le dis quand même » de Bruel). Le concert réserve toujours quelques pépites, ici, la reprise de « Au cœur de la nuit » de Téléphone, et celle des « Passantes » de Brassens par Jean-Louis Aubert, Clerc, Cabrel et Christophe Willem. On trouve aussi quelques bonnes surprises dans le deuxième CD même s’il n’est composé que de tableaux sous forme de medley. Le tableau « rewind » est le plus réussi, avec son mix de « Tout doucement » de Bibie, « Like a Hobo » de Charlie Winston, « Antisocial » de Trust et « Marcher dans le sable » de De Palmas !

Grégoire dont les Enfoirés avaient repris en 2009 le « Toi + moi » est la seule nouvelle recrue, à partir du fameux système d’entrée, souvent critiqué, d’un artiste selon sa côte de popularité. Ce qui ne n’a pas toujours permis d’étoffer la troupe d’interprètes majeurs, d’Alizée à Lorie. Là, les nouveaux acolytes du chanteur révélé par internet investissent son succès « Ta main », rehaussé par la voix de Maurane. Ce double album contient, comme toujours l’hymne originel des Restos.



Paula Haddad - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par FandeMusic VOIX VINE sur 25 mars 2010
Format: CD
J'avouerai franchement que cette crise de nerf ne m'a pas conquis comme les autres éditions et je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois. Que ce soit au niveau du choix des titres interprétés, les petits "sketchs" entre les chansons (qui avouons le deviennent un peu lourds à force, avec entre autre les histoires entre Mimie Mathy et Garou), l'enthousiasme de certains artistes qui ont l'air de s'en......nuyer, des voix qui sont totalement à la peine..., je trouve que l'on est bien loin du compte par rapport à d'habitude.
Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais j'ai trouvé le choix des titres très peu inspiré: Bibi et "Tout doucement", Larusso et "Tu m'oublieras", Gotainer et "Primitif" et j'en passe et des meilleurs, le registre français ou international est pourtant suffisament garni pour nous éviter ces supplices. Si au moins il y avait eu quelques morceaux plus "toniques" mais même pas!!, il faut se contenter des titres cités précedemment. Vous me direz que le but n'est pas de faire une performance artistique, d'accord, mais on a franchement été habitué à mieux et avec sans doute un peu plus de conviction. Beaucoup de visages familiers (De Palmas, Darmon, Zenatti, Noah, Lavoine, Palmade...)n'étaient pas de la partie pour raisons professionnelles ou privées, peut être que l'ambiance n'est pas la même, je ne sais pas, mais pour moi l'alchimie n'a pas fonctionné comme c'est le cas depuis des années!Peut être la faute à la crise, va savoir!!! Reste le fait que c'est pour une bonne cause et c'est bien là l'essentiel.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par socrate sur 25 mars 2010
Format: CD
j'ai acheté ce cd/DVD car je le fait chaque année mais je l'ai écouté 1 X quand je vois la liste des invités je trouve que l'on fait un peu vite venir des vedettes ou des soi disants vedettes alors je vais dire comme beaucoup de gens avant moi : versez directement au resto sans passé par la case disquaire !

car certaines reprises de morceaux anglaise en français sont vraiment déplorable : si Kiss entends sa version de I was made for lovin you en français ils vont se marrer comme c'est pas possible (heureusement la vidéo télé est superbe !)

Messieurs les piliers des resto attendez que les jeunots aient fait leurs preuves durant 5 - 6 ans avant de les prendre dans votre groupe.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mr. Ou Mme Rigaud Denis sur 19 avril 2010
Format: Téléchargement MP3
Pour ceux qui ne veulent pas donner aux Restos sans contrepartie.....ou qui veulent rajouter une petite participation.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par PoplarTunes sur 8 avril 2010
Format: CD
Le revoilà ! Comme chaque année à pareille époque, l'incontournable disque des Enfoirés est en vente. Incontournable au sens propre bien sûr à savoir qu'on ne peut l'éviter. Parce qu'au sens figuré, rien d'indispensable...

Chaque année, la soirée des Enfoirés devient l'endroit "in", celui où il faut absolument être. Juste pour montrer qu'une fois dans l'année, on laisse de côté son "petit" ego et qu'on est capable d'être altruiste. Certains ont beau déployer d'énormes efforts, ça sonne faux. Ils sont là pour leur propre promo et rien d'autre.

Les premières années, je trouvais ça plutôt sympa. Ca changeait un peu, c'était fait dans une bonne ambiance. Mais ces derniers temps, le coeur n'y est plus. Incapables de se renouveler, les Enfoirés nous servent la même soupe réchauffée encore et encore. Oui, la soupe c'est meilleur réchauffé mais la dixième fois, elle devient quand même insipide. En plus, faire participer à cette édition Renan Luce et Christophe Maé, c'est une véritable offense à la musique ! C'en est trop, j'abandonne !

Alors oui, on va me dire que c'est pour une bonne cause, que c'est pas bien de taper sur l'humanitaire et gna gna gna. Parce que la chanson pour l'Ethiopie était un chef d'oeuvre impérissable peut-être ? (désolée pour les plus jeunes à qui cette référence n'évoque absolument rien). Franchement, si vous voulez faire coup double : faire don du prix de l'album directement aux Restos et laissez le CD chez le disquaire, ça sera en plus un geste écologique !

[...]
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
12 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par Pinus sur 22 mars 2010
Format: CD
Cet album des Enfoirés est un véritable régal pour les oreilles, on y retrouve des artistes de grand talent comme Mimi Mathy, Christophe Maé ou encore Alyzée, qui ne se servent absolument pas du combat de Coluche comme marchepied pour leur propre promo.
Oui, c'est parfois vulgaire, souvent cynique, mais après tout, c'est pour une grande cause...
Maintenant, rien ne vous empèche de donner pour les Restos sans acheter le cd.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Téléchargement MP3 Achat vérifié
le téléchargement à été rapide, le son est de qualité, lil est possible d'écouter le téléchargement sur un lecteur mp3 classique
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par marchombre sur 10 février 2013
Format: CD Achat vérifié
Très bon album, une jolie cause! Je l'écoute souvent dans la voiture et c'est toujours avec plaisir! A écouter sans attendre!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?