Acheter d'occasion
EUR 5,49
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par All-Livres
État: D'occasion: Bon
Commentaire: PROFESSIONNEL DU LIVRE. + de 150 000 LIVRES D'OCCASION EN STOCK. ARRIVAGE PERMANENT. ENVOI SOUS 24H DEPUIS LA FRANCE.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

2050 Sauve qui peut la Terre ! Broché – 8 mars 2007

4.7 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,90 EUR 5,49

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Entomologiste et spécialiste de Méditerranée occidentale, Michel Tarrier est aussi un écologue particulièrement motivé par la conservation des habitats. Après trois décennies de prospections naturalistes en France, en Italie et en Espagne, il décide, en 1992, de se tourner vers le Maroc. Il explore depuis quinze ans les écosystèmes de ce pays où il collabore à des expertises écologiques, notamment de la cédraie du Moyen Atlas.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Une première partie passionnante, l'auteur y analyse avec justesse le rôle pervers des religions monothéïstes dans la perception que nous avons de l'environnement. Ensuite, quelques exemples montrent efficacement comment, avec peu de choses, on arrive à désertifier un espace. Parfois même, sans penser à mal...

Mais la répétition des exemples précis, à longueur de pages, concernant des territoires particuliers et limités ( qui, mis bout à bout c'est vrai, forment la planète) finit par être un peu fastidieuse dans la suite.
Enfin, l'auteur, très bien documenté, n'avait pas forcément besoin d'user pour être crédible d'un vocabulaire souvent abscon, là où un mot usuel aurait été plus percutant... A lire quand même.
Remarque sur ce commentaire 9 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Egalon le 14 janvier 2009
Format: Broché
La santé de la terre et sa capacité à poursuivre son voyage sont gravement mis en péril. Nous sommes au bord d'une catastrophe planétaire. Nous n'avons qu'une seule option, abandonner le cours normal de la mission et presser le bouton d'arrêt d'urgence.
Avec 2050, Sauve qui peut la Terre !, un essai sur la conscience planétaire, Michel Tarrier aborde philosophiquement la crise écologique par une analyse critique véhémente et originale, d'une domination de la Terre, erronée et abusive, conférée à l'homme par les grandes religions, du constat d'une surpopulation sans rapport durable avec des ressources pour la plupart limitées et non renouvelables, d'une absence de pensée globale et finalement d'un manque de respect et de parcimonie qui s'avère aujourd'hui contre-productif.
Selon lui, cette crise écologique est la problématique majeure de ce troisième millénaire et sous-tend toutes les autres crises, qu'elles soient alimentaires, sanitaires, énergétiques, financières ou économiques. Par le biais démographique et notre incapacité à une juste répartition, elle est aussi une grille de lecture géopolitique pour comprendre les conflits.
On a fait plus de dégâts en 30 ans que depuis que l'homme existe sur la Terre. Ce grand hold-up planétaire, raconté dans ce livre telle une enquête, semble bien compromettre l'avenir de l'humanité, induire tout au moins un monde prochainement invivable.
J'ai lu tout ça à bout de souffle, avec une certaine envie... de tout casser. Ce manque de respect de nos sociétés pour les autres espèces compagnes et les écosystèmes est si bien décrié par Tarrier que la vérité de la malfaisance humaine est indigeste.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Pour ceux qui souhaitent comprendre comment nous en sommes arrivés à nous désolidariser à ce point de notre Terre-mère, à nous croire au dessus des interdépendances, à imaginer que notre pillage et notre cruauté pourraient être sans fin, ils trouveront peut-être une réponse à la lecture de « 2050 SAUVE QUI PEUT LA TERRE dans lequel Michel Tarrier, loin des mouvances convenues et des systèmes de connivence, nous dit nos quatre vértité, sans pratiquer la langue de bois et sans ménager les faux espoirs qui font vendre...Au diable le politiquement correct !

Ces vérités sont celles d'une vie prochainement invivable...
Ce que tout le monde pense tout bas mais n'ose pas dire publiquement, de peur d'ulcérer et de déplaire.
Nous ne passerons pas le flambeau de notre civilisation à nos enfants.
On croyait pourtant les aimer....

On nous explique comment nous réchauffons notre planète.
On nous bombarde d'informations apocalyptiques sur la disparition des espèces, l'anéantissement des forêts, la mise à sac des écosystèmes les plus précieux, le tarissement des fleuves et des lacs.
Nous voyons autour de nous, chaque jour et au quotidien, comment tout fout le camp, comment les paysages sont rongés par le béton, défigurés par le mitage des campagnes, anéantis par l'édification touristique des littoraux, comment le milieu et nos aliments sont empoisonnés par l'agrochimie productiviste, comment le sol est scalpé par le surpâturage.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 11 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le livre de Michel tarrier est un livre qui sort vraiment des sentiers battus..le rôle des religions,le rôle de l'homme qui se croit le maitre du monde et qui detruit tout sur son passage pour son profit, son seul profit alors qu'il est peine arrivé sur terre et qu'il devrait respecter les êtres vivants..
michel nous montre bien la diversité de la vie le role de chaque êtres vivants aussi petit soit il tout est lié...tout est précieux..
c'est en lisant ses mots que l'on prend vraiment conscience de l'urgence et que l'on a envie de changer profondemment sa façon de penser...
soyez nombreux a le lire cela vaut vraiment la peine... vraiment pour la terre ..et pour l'homme!!!!
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?