le 3 octobre 2010
Le must des séries, très haut dessus du panier, cette suite des huit épisodes est réellement palpitante. Suspense et rebondissements incessants, on ne peut décrocher du début à la fin des 24 heures de chaque séries. Les seconds rôles ne sont pas négligés et donnent vie à cette fresque qui a pour théatre le monde du renseignement, de la politique et de la lutte anti terroriste aux ETATS UNIS. Beaucoup de symboles bien sur, et une évolution pour coller à l'actualité et aux sentiments des opinions publiques inquiètes des risques de débordements possibles (et constatés) des agents de la lutte anti terroristes et des responsables politiques. La série a dû s'adapter et le héros principal Jack BAUER devenir de plus en plus humain. Pas de personnage noir ou blanc, tout le monde est gris, un peu comme dans la vraie vie!
le 5 août 2014
On ne parlera pas ici de la série elle même, ce n'est pas le but, il y a des sites spécialisés pour ça ;-)

Concernant donc le coffret que l'on achète, outre le packaging minimaliste, on est un peu déçu par le manque de finition des DVD :
- pas de lecture enchaînée des épisodes (la lecture est toujours coupée par le générique et le blabla anti-piratage avec retour au menu pour lire la suite)
- le titre d'ouverture même pas traduit en français avec le chrono horaire au format US (AM/PM)
- l'intégration des scènes bonus qui provoque l'arrêt de la lecture pour changer de chapitre, ce n'est pas fluide du tout (dommage pour l'immersion)
- les scènes bonus ne sont pas traduites mais restent en VO sous-titrée, donc quand on regarde en VF on passe sans cesse de l'un à l'autre (même remarque)
- aucune distinction entre les scènes bonus qui ajoutent du contenu et des explications à l'intrigue, et les scènes alternatives qui présentent un scénario différent et donc s'intègrent plutôt bizarrement dans le visionnage
Disons le tout de suite, la bombe est vraiment mal fait, mais heureusement celle ci est dans un coffret, avouons le pour prendre un DVD c'est pas simple car le packaging est vraiement mal conçu surtout pour un coffret soit disant anniversaire.
55 DVD dans des boitiers slims par contre eux sont de bonne qualité par rapport aux restes.

Ce coffret ce trouve encore pour 75€ neuf donc ignoré les vendeurs que l'on trouve et qui ose le revendre a plus de 100€.

Les résumés a chaque début d'épisode auraient mérité d'être supprimé, car sur 8 saisons c'est assez lourd.
Pareil chaque épisode nous résumé les précédents et inutile de pensé pouvoir zapper via la touches avance chapitre de votre télécommande, car le chapitrage est tellement bien conçu que l'on perd également 10 min d'épisode si on fait ça...

Je commente surtout le packaging car la série est maintenant connu et la qualité n'est clairement plus a démontré.
le 30 novembre 2010
Je suis un fan de la première heure (premiers épisodes vus sur Canal+ à l'époque). La série a été lancée/crée avant les attentats du 11 septembre, mais répond extrêmement bien à cet univers. Des agences gouvernementales (CAT, FBI, Sécurité territoriale, Services Secrets, etc.) qui font tout pour lutter contre des terroristes venus de multitudes d'univers.
Nous avons les terroristes islamiques, des terroristes de l'ancien "empire" soviétique, des traitres américains (même des notables), un président qui peut jouer un rôle important à la fois pour et contre son pays.
Il y a à chaque saison des renouvellements, au niveau des personnes, d'autres qui sont récurents, Buchanan, Almeida, Desler, Palmer, Agent Pierce, Curtis, Logan..., des décors tout le temps changés: cellule antiterroriste par exemple. On sent la technologie évolué en fonction des saisons (années).

Ensuite il y a l'aspect suspense, action, détermination, des affrontements très différent, des enquêtes novatrices, des méthodes qui évoluent.

La morale de Jack Bauer sur la torture, chacun a son idée, mais la sienne est claire et respectable, louable.

Dès 2001 (début de la série) on y voit l'apparition d'un sénateur noir qui va gagner la présidentielle. Cela aura été un débat "important" pendant de longues saisons: un président noir dans une série américaine. Ils avaient déja de l'avance sur 2008 et l'élection de Barack Obama.

Je rajouterai qu'il y a aussi un tel réalisme: actions, décors...

Pour moi c'est la série des années 2000. J'ai vu et revu toutes les saisons sur Canal+, Série club et sur internet, mais j'aime tellement cette série que je vais acheter l'intégrale dès sa sortie le 3 décembre.

Merci pour cette série !
le 6 juin 2012
Coffret simple et basique , ne vous attendez pas à des goodies ou autre chose de collector , contient uniquement les DVD , ni livret ni quoique ce soit.

La photo est conforme au produit , on regrettera la pochette en papier trop "cheap" qui s'est déchiré lors de la deuxième manipulation , et pourtant je ne suis pas du genre à y aller comme une brute.

Les bonus et la lecture continue sont présents à partir de la deuxième saison , VF & VO disponibles.

Globalement c'est un excellent rapport qualité/prix pour une aussi bonne série , ça fait environ 9€ par saison et 1,40€ par DVD.

Pour ceux qui connaissent , n'hésitez pas , jetez vous dessus , c'est toujours aussi agréable à voir , et à revoir ...
Et pour ceux qui ne connaissent pas , si on mets de coté les "stéréotypes américains" dans le genre : les américains sont les bons et le reste du monde les méchants , c'est une excellente série d'action que je recommande fortement à tous les fans de séries US.
review image review image review image
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2014
Très agréable et prenant surtout les 4-5 premières saisons, après on se lasse un peu, même si on veut connaître la fin et les rebondissements pour la saison suivante.
le 17 juillet 2014
Je ne suis pas un grand fan de séries télévisées, mais j'ai découvert 24 heures en zappant par hasard et j'ai vraiment aimé le concept novateur.

Kiefer joue très bien son personnage ainsi que beaucoup d'acteurs secondaires autour de lui, on s'attache vraiment à Jack Bauer , prêt à tout faire pour protéger son pays , faire des choix difficiles quitte à en payer le prix fort après.

Quand on commence à regarder une saison , c'est vraiment dur de s'arréter.

Je recommande donc fortement cette série.
le 17 juin 2013
Que dire.... Série mythique avec un suspens haletant. On s'attache aux personnages et l'action en "temps réel" donne une intensité rare pour une série. Très addictive, nous aurions presque envie de voir l'intégralité dans la même journée !!

Le coffret quant à lui, est de qualité. Autant de dvd pour 50 euros, je le conseille vivement.

Petit point négatif : je pense qu'ils auraient du livrer le coffret avec un pacemaker et un défibrillateur parce que 8 saisons pareilles, il y a de quoi finir cardiaque !!
le 31 août 2014
Idée géniale que de raconter une journée complète (24heures ) en temps réel. Idée merveilleusement servie par des scénarios haletants dont on a du mal à décrocher quand on a commencé et servis par d'excellents acteurs et en tout premier lieu Kieffer Sutherland.
Quand on peut se payer les 48 DVD des 8 premières saisons avec en plus le film tiré de la série : Redemption, et tout cela pour moins de 50 euros, que demander de plus . Que du bonheur
le 25 janvier 2014
Série d'action reprenant la lutte du bien contre la mal, cette série fut un vrai phénomène :

Elle se déroule en 24H00 et donc le forma est surprenant avec l'écran qui parfois se divise en plusieurs parties.

Elle légitime la torture pour obtenir des informations : Pratique désormais condamné, même aux Etats Unis.

Enfin le Président américain est noir : Avant l'heure et Barack Obama.