Format: DVD|Modifier

Bon, pour ceux qui n'ont pas encore vu la diffusion sur Canal + séries, je vais m'abstenir de vous conter l'histoire.
Cette saison, articulée en 2 parties, sur une durée volontairement réduite à 12 heures, va vous captiver de la 1ère à la dernière image avec des rebondissements qui vont vous scotcher à votre canapé. Impossible de vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le suspense, mais vous ne serez vraiment pas déçus avec de l'action à chaque épisode, des surprises, des personnages importants qui disparaissent et un dernier épisode à vous couper le souffle. On en aurait bien pris pour 12 heures de plus. Je classerai cette saison parmi les meilleures, juste après la 5 qui reste, selon moi, la référence absolue de cette fantastique série. On repart quand pour une 10éme saison ?
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 juillet 2015
2014 fut une véritable surprise pour les fans de la série 24. En effet, nous pensions tous, en 2010, que la huitième saison était la dernière. Et pourtant, Live Another Day nous a proposé de nouvelles aventures pour Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Juste chose que d’espérer avoir une autre fin que l’exil pour ce héros ayant tant donné à son pays et méritant autre chose que d’être traqué comme un criminel !
Pause de quatre ans donc, mais aussi bien dans la vie que dans la fiction, puisque les événements de cette saison se déroule quatre ans après le carnage de Jack parmi les Russes ! Nous sommes donc, probablement aux alentours de 2018 dans la série, si on se base sur le fait que la première saison se déroule en 2001 comme son année de production.
Petites nouveautés ! Cette saison est la première à se dérouler hors des Etats-Unis, tout se déroulant à Londres. Et c’est également la première à ne compter que douze épisodes, mais la série se déroulant toujours sur vingt-quatre heures grâce à une ellipse de douze heures.
James Heller (William Devane), président des Etats-Unis, et atteint de la maladie d’Elsheimer, est à Londres pour négocier la continuité d’une base de drones américains sur le sol anglais. Il est accompagné de sa fille Audrey (Kim Raver) remise de ce qu’elle a vécu en Chine et mariée à Mark Boudreau (Tate Donovan) conseiller principal du président.
C’est à ce moment que la cellule londonienne de la CIA parvient à capturer Jack Bauer après quatre ans de traque. En apprenant le retour de Jack, Mark Boudreau décide de cacher l’information au président et à Audrey et signe, avec le nom du président, un ordre d’extradition pour Jack vers la Russie ! Mais ce que tous ignorent, c’est que Jack s’est laissé capturé, afin de faire évader Chloé (Mary Lynn Rajskub) devenue une sorte de hackeuse criminelle travaillant pour Adrian Cross (Michael Wincott) hacker recherché à travers le monde pour la libération massive d’informations confidentielles.
Personne n’a rien vu venir, personne hormis Kate Morgan (Yvonne Strahovski) agent de la CIA sur le départ de la cellule, suite au suicide de son mari, coupable de trahison. Et alors qu’elle pense qu’il en a à la vie du président, sans en être vraiment sûr, Jack a en fait besoin de Chloé pour empêcher un attentat. Un collègue de Chloé, un certain Yates a mis au point un système permettant de détourner les drones américains. Système qu’il a décidé de vendre à Margot Al-Harazi (Michelle Fairley) veuve d’un terroriste islamiste a cause de Heller. Sa vengeance n’a pas de limites, n’hésitant pas à détruire un hôpital en plein Londres pour abattre sa fille Simone (Emily Berrington) devenu une menace pour elle.
Jack va réussir à convaincre Heller de le laisser retourner sur le terrain pour empêcher le pire. Mais comme bien souvent, cette menace n’est que la première d’une longue lignée. Et si les actes de Margot sont effroyables et meurtriers pour Londres, la suite avec le retour de Cheng Zhi (Tzi Ma) et la pression des Russes, c’est surtout Jack qui va le plus souffrir dans cette saison, amassant encore de nouveaux morts autour de lui…
Si la fin de la huitième saison avec l’exil de Jack semblait injuste, celle de cette saison l’est encore plus. Et difficile de se dire qu’il soit possible de revoir Jack Bauer dans une éventuelle dixième saison tant son avenir semble sombre. Un véritable plaisir de retrouver Jack, toujours aussi expéditif et violent. Et les derniers événements vont encore une fois l’emmener sur le chemin du meurtre vengeur. A côté de lui, excellent personnage avec Kate Morgan, un agent tourmentée, trahie et pourtant toujours à fond dans son travail et première à réussir à lire en Jack, à deviner ses plans.
Bref, une excellente nouvelle dernière saison. Le passage à douze épisodes donne encore plus de rythme à la série. Aucun temps mort, toujours plus de rebondissements. Quel plaisir de retrouver cette série, de découvrir ce qu’il advenu de nos personnages, d’en découvrir de nouveaux, en espérant que ce ne soit pas la dernière. On veut savoir ce qu’il arrive à Jack !!!
le 31 mars 2015
J'attendais comme beaucoup avec impatience cette saison 9. Je voulais la regarder tout en songeant que probablement je serais déçu tant les ressorts, les déroulements et les moments forts de la série sont connus depuis longtemps. Eh bien je m'étais trompé ! Ou disons plutôt qu'en dépit des nombreuses répétitions par rapport aux saisons antérieures, le suspense est ici tellement fort que nous nous laissons entraîner par l'histoire, accrochés aux personnages principaux, séduits par ce Président des Etats-Unis, de passage à Londres, qui doit faire face à une crise inégalée : la prise de contrôle de ses drones militaires par une organisation complexe et épouvantablement criminelle. Heureusement, l'inoxydable Jack Bauer, bien qu'un peu vieilli, veille sur son Président, son pays, et même sur Chloé ! A regarder sans hésiter. En attendant la saison 10 ?
Quatre ans après que Jack Bauer s’en soit pris à la délégation onusienne de la Russie et ait disparu dans la clandestinité, le voilà qui refait surface à Londres alors que le nouveau président américain, qui n’est autre que James Heller, son ancien boss de la saison 4, doit s’y rendre pour une négociation difficile. La CIA se met donc en devoir de l’arrêter et de l’interroger. Evidemment, tout ne va pas se passer aussi simplement et une nouvelle menace terroriste va bientôt menacer la capitale britannique, cette fois-ci à base de drones piratés…

24 heures chrono reste l’une des séries les plus emblématiques de ces quinze dernières années, avec un public si dévoué que les producteurs ont réussi à monter ces 12 nouveaux épisodes et relancer la série dont la décevante huitième saison avait sonné un glas qu’on craignait hélas définitif. Le compromis pour convaincre la chaine Fox de l’acheter fut d’en réduire la durée. De nos jours, plus aucune série ne dépasse 15 épisodes par saison, donc pour sauver le concept des 24 heures en temps réel en seulement 12 épisodes, les scénaristes ont dû quelque peu ruser. En réalité, cette saison se passe bien sur 12 heures en temps réel, mais place la conclusion après un gap de 12 heures dans les dernières minutes du dernier épisode. Le concept est préservé, ouf ! Reconnaissons d’ailleurs que dans toutes les saisons précédentes sans exception, il y avait souvent la résolution d’un grand nombre d’arcs autour du douzième épisode. Les scénaristes ont simplement évité d’en rajouter dans l’invraisemblable cette fois-ci, ce qui n’est pas plus mal. Cette neuvième saison contient d’autres changements. Par exemple, les événements ne se passent plus du tout aux Etats-Unis. Mais qu’importe ! Déjà l’excellente saison 7 se situait à Washington DC, et la saison 8 utilisait New York comme théâtre des opérations. Londres est un décor très bien utilisé ! De plus, le CTU a définitivement disparu du script, et se voit ici remplacé par la CIA, ce qui n’est pas invraisemblable puisqu’on se situe à l’étranger et que le CTU avait une vocation anti-terroriste domestique.

Concernant la qualité intrinsèque de ce « Live another day », on est dans le bon voire très bon. Pas tout à fait au niveau des fabuleuses saisons 1 (l’insurpassable original), 4 (contre l’islamiste Habib Marwan) ou 7 (contre le putsch au Sangala et les contrats militaires privés), mais pas loin derrière. Ex aequo avec la 5 (le grand complot Logan), dirais-je, ce qui est un compliment. L’intrigue est tendue et réduit au minimum les invraisemblances inhérentes. De plus, les scénaristes nous ont épargné un retour de Logan (ouf !) et ont au contraire fait revenir certains anciens personnages très appréciés : James Heller et sa fille Kate. L’inévitable Chloé est évidemment de la partie. Enfin, parmi les nouveaux personnages de la saison, on appréciera beaucoup la coéquipière Kate Morgan, l’ambigu Adrian Cross (excellent Michael Wincott, le méchant de The Crow), le Premier Minister britannique campé par un impeccable Stephen Fry, et surtout une fabuleuse Michelle Fairley (Catelyn Stark dans Game of Thrones) en méchante Margot Al-Harazi.

24 : live another day, bien que d’un format plus réduit et contenant quelques changements, reste du pur 24 heures chrono, avec un Kiefer Sutherland en grande forme et bad-ass comme il faut ! Ne boudez pas cette saison très réussie !
C'est reparti .... Un jour de plus avec le grand Jack. Cette fois, l'action se déroule à Londres. Pour le reste, tout y est, comme d'habitude. Un rebondissement toutes les 10 minutes, des événements inattendus, ça court, ça fuse de tous les côtés. On est scotchés, haletants .... Et la fin laisse la porte ouverte à une 10ème saison. Pourquoi pas ?
le 13 novembre 2014
Et portant, j'ai tout regardé en prenant du plaisir!
Car cette fois, le grand-guignol de cette série atteint des sommets d'américanisme primaire, de bravoure présidentielle comme vous n'en avez jamais vu!
Diable, cette fois notre Jack Bauer se démène dans tout Londres et, évidemment, il a une longueur d'avance sur le Mi-5, la CIA et le FBI réunis! C'est bien simple, on se demande à quoi servent ces agences mises au pas par un seul homme! Et il faut les voir les militaires, le président américain et le ministre anglais ne jurant plus que par Jack le héros! Le summum de la bravoure revenant au président de l'Amérique qui accepterait de mourir pour sauver quelques vies anglaises...
Bref, du grand n'importe quoi.
Et pourtant, impossible de ne pas regarder jusqu'au bout parce que cette connerie est diablement efficace, ça se regarde d'une traite, c'est addictif à mort. Mais il faut une grosse dose de second degré pour accepter toutes ces inepties et cette espèce de propagande un peu puante. Quand vous avez ça, vous passerez un bon moment.
le 21 août 2014
Vu sur canal+ il y a quelques mois en vo..une 9éme saison au top (et oui encore) mais + courte 12 episodes..mais quel plaisir de revoir jack bauer..Septique au depart mais par la suite toujours accro apres 8 saisons...Bauer is back !!!!!
le 13 décembre 2014
On retrouve Jack Bauer, toujours en forme, mais également Chloé, pas tout à fait égale à elle-même, ce qui reste un mystère assez longtemps, il faut bien le dire.
Déception toutefois : appeler la série 24h, et ne pas en fournir 24 épisodes, surtout au prix auquel on le trouvait en pré-commande, c'est TRES décevant. Des incohérences et des longueurs, mais surtout une saison très violente (trop ?) comme si le fait que l'action ne se déroule plus aux Etats-Unis justifiait tous les carnages.
Cependant j'aime la série, et j'espère une suite, en 24 épisodes cette fois
Donc je recommande l'achat car cette saison réserve encore son lot de surprises et d'action, ce que l'on attend d'un bon Jack Bauer
le 6 juillet 2015
Grand fan des saisons précédentes, pour cette saison 9, j'ai eu du mal les deux premiers épisodes, je reconnaissais pas 24 H.
Mais après j'ai vite accrocher, et c'est génial comme d'habitude.
Jack Bauer toujours en forme. Chloé à un peu changer mais on si habitue.
Le seul point négatif de taille quand même, c'est trop court.
Moins de suspens q'avant avec seulement 12 épisodes.
Vraiment dommage mais ca reste quand même génial.

CA VAUT SON PRIX
A VOIR !
le 1 mars 2015
Je viens de la regarder.
Certes, cela passe vite (12 h au lieu des 24h habituelles) mais le rythme est toujours aussi top !
Avec ses multiples rebondissements, la série a gardé le sens du peps, ça fait plaisir.
On retrouve les personnages (ce qui sont encore vivant lol) emblématiques des dernières saisons... et malgré une fin un peu tristoune (je ne vais pas spoiler), on en redemande.
Regardez le bonus avec Tony pour teaser une probable 10 ème saison ?

Foncez !