Format: Broché|Modifier

le 10 novembre 2013
Très bien écrit, il permet de se poser les bonnes questions afin de faire nos choix familiaux sur les écrans.
L'enfant y est abordé par tranche d'âge ce qui est bien pratique pour se questionner sur les envies, les bénéfices et les risques encourus par nos enfants lorsqu'ils sont devant les écrans.
le 6 juin 2014
Ce livre est très intéressant. Cela donne un bon point de vue sur l'utilisation des écrans en général (télévision, jeux vidéo, facebook, ...). Je ne savais pas trop comment me positionner face à mon fils qui me demande déjà une DS à 5,5 ans et maintenant je sais quoi lui répondre : on attend, tu es trop jeune puis quand tu en auras une, on fixera des règles ensemble. Il faut privilégier les jeux de société, les jeux dehors et le dialogue (les choses vraies!).
le 11 janvier 2014
livre facile à lire, néanmoins riche de contenu. Il ne diabolise pas les écrans et les jeux vidéo, et montre leur utilité, quand on s'en sert avec discernement. Excellente, l'idée d'offrir des points de repère en fonction de l'âge de l'enfant. Très pratique !
le 5 décembre 2013
Voici un livre récent qui ne juge pas les parents mais qui essaie de les guider. Il est nuancé. La 2eme partie est plus technique, pas accessible à tous. Mais la 1ere partie est sympa, avec des petits paragraphes.
le 9 juillet 2014
Sans diaboliser le sujet, en pesant le pour et le contre intelligemment et pédagogiquement à chaque âge, ce livre nous permet de faire la part des choses et de nous replacer dans une position de contrôle des ces éléments années après années sans extrémisme.
le 2 mars 2016
y a t-il un age pour commencer à regarder la télé? si oui, comment et combien de temps?
voici la réponse à ces questions par un grand psychiatre également pédagogue et qui a organisé toute une campagne d'information notamment pour dénoncer les dangers des chaines pour bébés et pour reintroduire du lien adulte/enfant, avec des outils clés en main pour les insituteurs notamment. un travail serieux et plus que jamais utile.
à diffuser autour de vous!
le 30 décembre 2014
Un must have à posséder pour tous les éduc et parents qui se posent des questions sur l'usage des écrans.
le 20 avril 2015
Je trouve très bien le fait de ces différents âges par rapport aux écrans, à partir de quel âge ils peuvent commencer à regarder avec modération et comment pouvons nous les laisser progresser dans le choix des différents écrans mis à disposition
le 18 juillet 2014
j'ai trouvé ce livre , décevant... je n'ai rien appris...et avec un peu de jugeote...c'est évident!!
Non, je ne conseillerais pas ce livre..
le 16 octobre 2015
désolée mais après 1 mois d'utilisation la tablette ne marchait plus et je n'ai rien pu faire. Ma petite fille à été bien déçue !