Critique
« Whistle » est une ritournelle fraîche, portée par une mélodie sifflée sur fond de percussions brésiliennes. Ce titre est une excellente introduction à l'univers légèrement narquois de Sporto Kantès. Le duo mélange les influences, les références et les bruitages, sans jamais oublier que tous deux viennent du punk et du rockabilly.
3 at Last respecte ces mélanges et propose des ambiances bien contrastées.
« Da Rock » rentre dedans avec une dynamique punky ;
« Fight » rappelle que les deux bonshommes sont fans de reggae et de dub ;
« Sick Song » se rapproche de la nouvelle chanson française. L'ensemble de l'album est plus éclecto que véritablement electro. Sporto Kantès navigue entre les lignes, appartenant à toutes les familles, n'étant membre d'aucune.
3 at Last a failli ne jamais voir le jour, les deux membres étant chacun partis sur un projet solo ; mais, comme le montre la petite BD qui sert de fil rouge sur leur page MySpace, « la nature reprend ses droits » et les deux réconciliés reprennent le chemin du studio ensemble.
Ce nouvel album peut permettre au duo d'élargir son public :
3 at Last est une réserve de plaisir et de bonne humeur. L'album évite les lourdeurs languides de certaines parutions electro ; il délivre une musique sans prétention tout en étant concernée.
Sporto Kantès s'installe durablement dans le panorama des artistes français inventifs et surprenants. La French Touch n'est pas morte : elle se métamorphose seulement.
François Alvarez - Copyright 2012 Music Story
Description du produit
Après deux albums plébiscités par la critique, ACT1 et Second Round, Sporto Kantès revient à la charge avec 3 At Last. Le duo infernal nous livre un disque jouissif qui mélange sans complexe sonorités electro new wave, rocksteady, hip hop et soul. Un cocktail détonnant à consommer sans modération!