3. L'épreuve: le remède mortel
Format: BrochéModifier
Prix:18,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un 3ème tome que j'ai englouti aussi vite que les premiers bien que l'action mette du temps à se mettre en route. J'ai trouvé que cela tirait un peu sur la longueur en me demandant où l'auteur comptait nous mener.
Si certaines questions trouvent leur réponse, des zones d'ombre persistent encore (entre autres, je n'ai toujours pas capté comment les épreuves pouvaient aboutir à la fabrication d'un remède miracle... ). Quant à la fin, l'auteur se réserve t-il la possibilité d'une suite ?
En bref, oui, j'ai bien aimé ce dernier volume mais il n'est pas à la hauteur des autres à mon goût.
Ce troisième volume conclue magistralement la trilogie. On est happé dans les aventures de Thomas et ces compagnons et on ne lâche plus le livre jusqu'au dénouement.
Toujours aussi riche et prenant, on découvre enfin les ambitions du WICKED et ce qu'ils ont prévus pour les adolescents.
Les personnages s'enrichissent et leur personnalité s'affirme. Face à l’adversité et à la violence ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour survivre et aider leurs amis.
Un bon moment de lecture.
J'ai hâte de découvrir l'adaptation au cinéma du premier tome, le film « Le labyrinthe » sera sur les écrans français le 15 octobre .
Vous pouvez voir la bande annonce sur allocine [...]
Dans les deux premiers tomes, Thomas et ses "amis" vont vivre bon nombre d'épreuves, aussi bien physiques que psychiques. Ils ne seront pas non plus épargnés dans ce troisième et dernier tome. J'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome, et le final m'a paru logique. Je suis juste un peu triste de quitter cet univers et ces personnages !

"L'épreuve" est une trilogie qui prend aux tripes et que je vous recommande. C'est une série Young-Adult originale et qui se démarque des autres.
le 20 octobre 2014
Et voici que s'achève la fin de notre aventure avec thomas. C'était vraiment une histoire géniale et je l'ai dévoré. J'avoue néanmoins que je ne m'attendais pas spécialement a une fin comme celle ci mais bon je vous laisse découvrir ce superbe univers!!!!!
le 9 novembre 2014
Suite et fin du Labyrinthe. J'ai aimé et j'attends son adaptation au cinéma. Apparemment, l'auteur a publié une explication (tome 4) mais je ne le trouve pas à la vente. Dommage car des questions restent en suspens
le 2 décembre 2014
Après avoir adoré les 2 premiers (en particulier le 2ème, ce qui est rare dans une trilogie) j'ai attaqué le 3ème avec beaucoup d'impatience.. et c'est une énorme déception.

- Attention spoilers -

Toute l'action se résume à des poursuites de zombies, les relations entre les personnages sont bâclées et on n'obtient aucune réponse. Le choix de Thomas de ne pas retrouver la mémoire est très frustrant et le pire reste la mort de Teresa qui tombe comme un cheveu sur la soupe après 2 tomes de construction d'une relation très spéciale pour au final ne rien expliquer.
Ce 3ème tome a gaché la trilogie pour moi, dommage !
le 13 décembre 2014
Très bon livre, un dernier tome plein de réponses à nos questions. Parfois un peu plus lent que les tomes précédents mais toujours aussi bon. Un escalier émotionnel, de nombreux rebondissements et une fin non décevante mais qui pourrait en laisser certains sur leur faim.
le 6 mai 2015
Pas mal de personne pense que cette opus a été bâclée; Sérieusement je pense que TOUTE la saga a été gâchée. A la base on parté sur quelque chose de pas mal mais si on regarde bien des la fin du tome 1 on sais que ça aboutirera a rien. Au fur et a mesure de la lecture on comprend qu'il n'y aura pas de remède, ce qui laisse totalement perplexe. Pourquoi avoir créer une pseudo histoire d'amour avec Theresa si c'est pour la faire mourir en cinq ligne? Plus on avance dans la saga plus Thomas est insupportable particulièrement dans ce tome. Bon c'est quand même pas mal a lire, ça reste un divertissement! J'espere sincèrement trouver plus de reponse dans le tome 4.
le 21 janvier 2015
Je n’ai pu faire autrement que de lire le troisième tome, tant j’étais accroc après la lecture des deux premiers. Je n’ai pas été déçue par ce troisième opus.

Le rythme y est toujours aussi effréné du début à la fin. On retrouve les personnages centraux et quelques autres que l’on a connus et appréciés dans le deuxième tome.

Tant la situation semble désespérée, on a du mal à imaginer comment cela peut se terminer positivement.

J’ai eu du mal à repartir sur une autre lecture, tant j’avais toujours cette trilogie en tête. Les autres livres me paraissaient ternes et « mous » à côté.

Trilogie à lire absolument.
le 29 décembre 2014
J'ai adoré les 2 premiers tomes mais je n'ai absolument pas aimé ce dernier, Thomas change complètement d'avis sur ses sentiments envers les personnages, la mort (à mes yeux) parfaitement inutile et inappropriée de 2 personnages importants, des incohérences au niveau de l'histoire et des objectifs de Thomas et surtout, un final décevant.
Je le recommande malgré tout car l'auteur a beaucoup de talent et sait tenir son lecteur en haleine.