• 30 ans

Format: CD|Modifier
Prix:9,99 €+ 2,49 € expédition

Adamo fait partie de ces chanteurs que plus jeune (bien plus jeune qu'aujourd'hui), je n'aurais pas approché, même avec une longue perche. Le temps a fait ou défait son oeuvre et j'ai aujourd'hui une oreille attentive pour ce charmant Monsieur pour qui l'expression "gentil" (sans moquerie car ses textes sont loin de l'image un peu niaise que certains lui collent abusivement) semble avoir été créée.
Je n'écoute pas en boucle les 20 chansons, mais je reste sous le charme de beaucoup d'entre elles : "tombe la neige", "la nuit" (dont je me prends à rêver d'une instrumentation rock), "C'est ma vie" délicate approche de la condition d'artiste et surtout Inch'Allah. Bien évidemment, en dépit de sa formidable mélodie, c'est son sujet qui a valu à Adamo, tant et tant de soucis et aujourd'hui encore, les boutiquiers du sordide lui reprochent dans chacun des camps en présence, de ne pas mettre suffisamment l'accent sur les "vraies " victimes. A tel point qu'il est curieux de constater (par exemple entre ce disque et celui réalisé en duos), que les paroles ont évolué, Adamo cherchant à ne froisser personne.
Un gentil, je vous dis...