le 19 mars 2011
300 points cela paraît peu mais si j'ai de nombreux livres de tricot, je dois avouer que les points recensés ici ne sont pas très courants. Certains ne figurent pas en ligne ni sur les livres de tricot habituels. Point "arbre" : je ne l'avais trouvé qu'en anglais chez Debbie Bliss et ici il se trouve en français. Un livre qui parle des points principaux, de points torsades, ajourés ou fantaisies...
Un très beau livre : schèmas clairs et explications simples.
A noter : chaque point est noté en 3 niveaux, débutant, confirmé etc...
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2011
Des points vraiment superbes. Des explications très claires.
le seul petit bémol concerne le mémo des abréviations et des symboles ...le renvoi vers d'autres pages n'est pas des plus pratique.Une fois que tout est mémorisé c'est que du bonheur.
Bon tricot à toutes et tous :-)
le 12 mai 2013
Ce livre est une véritable mine. une photo, un diagramme et une note débutante à expérimentée accompagnent chaque point.

L'ouvrage est d'une grande clarté, il est organisé en huit chapitres : Effets spéciaux, ajourés, torsades , nopes, jacquard,...etc

Le rabat du livre qui vous sert de marque page est pourvu de tous les symboles de tricot si vous ne les connaissez pas encore et qui sont nécessaires à votre travail en cours. C'est très pratique.

Un rappel des techniques de base, une explication sur la manière de lire un diagramme, l'exploitation des points, bref ce livre est très complet .
le 15 avril 2012
Ce livre donne envie de savoir tricoter tout de suite. Mais il permet surtout de mesurer toute le possibilités de cette technique.
le 4 avril 2013
tricoteuse accomplie,je cherchais des motifs,et des points dentelles,le livre est bien fait mais demande un peu expérience. quant a la lecture des diagrammes.
Je suis un peu déçue par le contenu trop de jacquard pas assez de points ajoures
le 1 novembre 2012
ce livre est tout simplement magnifique très bien expliqué avec le niveau de difficulté
je ne regrette pas mon achat j'en fait mon livre de chevet
le 6 juin 2013
Très bon livre. Tout est dedans. Une vraie bible ! Côté pratique : chaque chapitre est précédé d'une "mosaïque" de tous les points présenté dans le chapitre et réunis sur une double page.
Agréable à feuilleter.
le 19 mars 2013
Très contente d'avoir retrouvé les anciens points et de nouveaux également. Les explications fournies sont claires et justes.
Cette édition est facile à consulter..
le 30 novembre 2012
Ce livre est magnifique, pleins de points totalement inconnu pour moi, il correspond tout à fait à mes attente! Il peut convenir aussi bien aux novices ou experts!!! Merci amazon
le 6 octobre 2013
tricoteuse déjà bien experimentée, j'étais à la recherche de points nouveaux, chose difficile au bout de plus de 25 ans de tricot
et bien c'est chose faite grace à ce livre qui illustre très bien quantité de points maginfiques, notamment de très beaux papillons!!! à prendre absolument quand on veut aller au dela des simples tutos fifi et bdf....