undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

30th Anniversary Concert Celebration [(deluxe edition)]
Format: Blu-rayModifier
Prix:24,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Mais quel bonheur de revoir ce show en superbe qualité, un moment clé dans la carrière du grand Zim. On aurait pu penser à un enterrement de première classe, alors qu'en fait on assistait à la première pierre d'une troisième partie de carrière époustouflante.
"Time Out Of Mind", "Love and Theft","Modern Times", "Together Through Life » ou "Tempest" n'étaient encore que brumes dans l'esprit du poète. Quasiment tous les les grands sont là, venus rendre hommage à Bob.
Revoir Lou Reed, si peu de temps après sa mort m'a vraiment ému, j'adorais ce type et je l'ai vu 10 fois sur scène. La prestation extraordinaire de Neil Young qui prend la scène suite au happening de Sinead O'Connor, ulcérée de se faire siffler suite à une provocation sur le pape peu de temps auparavant (This man is a killer !)
Ce bon vieux Neil triture "Old Black" dans tout les sens et nous fait grimper au rideau assisté de Steve Cropper & Donald "Duck" Dunn pour deux versions ravageuses de "Just Like Tom Thumb's Blues" et de "All Along The Watchtower". Tout amateur de musique digne de ce nom ne peut passer à coté d'une prestation aussi réussi.
Le deuxième DVD s'ouvre sur la sublime voix de Chrissie Hynde et "I Shall Be Released" qui me tire presque les larmes. En bref il y a trop de bons moments pour tous les énumérer, de Clapton en passant par Ron Wood ou The Band. 14 des artistes présents ce jour là nous ont quités depuis, et ça paraît incroyable de se dire que Bob Dylan est toujours parmi nous, créatif, inclassable, inoubliable. Toujours en train de se réinventer sur toutes les scènes du monde année après année même si sa voix n’est plus la même, quel artiste peut se vanter d’avoir plus de 50 ans de carrière et continuer de vendre des disques, des DVD et de remplir les salles et de recevoir de bonnes critiques pour ses albums ? Je l’ai vu la dernière fois en 2011 et ç’était complet. Long Live Bob, et qui sait , peut être y aura-t-il un 60th Anniversary concert celebration en 2022.
le 1 mai 2014
Pour ceux qui ont vu au cinéma, puis ensuite sur DVD, le film musical de Martin Scorcese "Last Waltz", c'est une espèce de continuité de l'histoire du rock.
Mis à part, quelque rares ratés, ce Blue Ray remastérisé est une merveille : son bien spatialisé, image de qualité malgré l'ancienneté de la prestation.
All along the watchtower, bien que un peu moins réussi que la version de Jimmy Hendrix, emporte l'adhésion, porté par Chriss Hynde. Neil Young nous en met plein la vue et les oreilles, avec un art du cabotinage scénique certain.
Et puis effectivement, quelle émotion de revoir tous ceux disparus depuis, dont Georges Harrisson, Lou Reed, etc.
Je n'avais pas revu Johnny Winter depuis belle lurette, mais, tel un vieux pistoléros qui reprend du service, il assure avec brio.
Bref, que du bon, pour tous les âges, et loin de l'électro, sans vouloir faire vieux jeux.
Les suppléments ne sont pas à priori en définition Blue Ray.
Réédition salutaire que ce "30th Anniversary Concert Celebration", concert qui en 1992 fêtait les 30 ans de carrière d'un certain Bob Dylan. A cette occasion, sous nos yeux ébahis défilent tout le gratin de la scène rock de l'époque, je précise de l'époque, car depuis pas moins de 15 artistes ici présents sont allés rejoindre Hendrix, Morrison et consorts!

Comme toujours pour ce genre d'exercice il y a "à boire et à manger", mais il faut reconnaître que le niveau général est excellent, avec bien-sûr des moments forts, comme le "Like a rolling stone " interprété par un John Mellencamp impérial, les deux titres "Just like Tom Thumb's Blues " et " All along the Watchtower" transcendés par un Neil Young survolté et en grande forme. Sans oublier Tom Petty et Roger Mc Guinn les fils spirituels de Dylan, le "Don't think twice" envoyé par Clapton vaut aussi le détour et puis ....et puis....Bon un ou deux bémol avec Ron Wood insignifiant (comme d'hab!) et l'apparition du maître que je trouve plutôt pathétique....il nous massacre "It's allright Ma" comme j'ai rarement vu, on se demande s'il en fait pas exprès! Chante faux (et c'est rien de le dire!)bouffe les mots et exécute (c'est le mot!)le morceau avec un minimum d'accords. Genre c'est ma fête je fais ce que je veux et je vous emm....!
Dylan quoi! Suivent deux moments magiques "My Back Pages" et "Knocking on Heaven's Door" interprétés par tous les invités, au cours desquels le Strat de Clapton et la Gibson de Young nous gratifient de superbes chorus.
Un dernier rappel et Bob revient seul interpréter un "Girl from North Country" méconnaissable (pauvre fille du Nord!), bon on va pas insister....

Le passage de la chanteuse irlandaise Sinnead O'Connor restera dans les annales, en effet elle fût accueillie par une marée de sifflets, le public américain n'ayant que très modérément apprécié son passage à l'émission "Saturday Night Live" 15 jours avant ce concert. Emission au cours de laquelle la chanteuse avait déchiré en public une photo du pape (Jean-Paul II). Face à cette bronca, Sinnead décide de ne pas chanter "I believe in you" comme prévu et entame d'une voix rageuse le "War" de Bob Marley, poing levé! Drôlement courageuse la petite dame!
le 4 juin 2015
Comment est il possible d'éditer ce concert hommage à Bob Dylan en blu-ray quand ni le son ni l'image sont adptées à ce format ?
le DVD est largement suffisant ! ce concert s'adresse aux amoureux de la musique du grand Bob, et quand on aime la musique on aime la qualité sonore! si en plus c'est un concert exceptionnel par l'évenement, et qu'il est filmé, on peut s'attendre à une qualité d'image à la hauteur...et bien c'est à peu près le contraire, le son lamentable en stéreo bas de gamme, l'image bien pourrie d'une cassette VHS qui aurait été visionnée trop de fois... un véritable gachis, si vous avez autour de vous des gens que vous n'aimez pas, alors offrez leur ce déchet immonde.
le 30 mars 2015
D'abord le fond :
Concert incroyable, des chansons magnifiques reprise, pour certaines, de la meilleure manière.
Les artistes sont presque tous excellents, semblent se connaitre très bien (je le savais pour certains)
J'ai l'impression que le tout est orchestré par un très bon guitariste.

Dans la forme ensuite :
WAOU ! j'aurai jamais cru qu'un concert aussi vieux (23 ans quand même) puisse avoir été aussi bien travaillé (j'ai la version blu-ray).
Il aurait été filmé aujourd'hui, ça ne m'aurait pas choqué. Et pourtant je n'ai pas une télé au top !

Bref, pour tous les fans de Dylan (ou même de ce type de musique) je le conseille grandement.
le 24 juin 2015
La qualité technique date un peu puisque de 1992, tout en restant très correcte (son et image).
Ce qu'il faut bien savoir, et qui n'apparait pas dans la description Amazon, est que Bob Dylan himself n'apparait que sur les 3 derniers morceaux!
La distribution complète des artistes (de choix, mais dont certaines interprétations vont de moyen à excellent) figure sur l'édition CD: http://www.amazon.fr/dp/B00HQI83RQ/ref=dra_a_cs_hp_hn_it_P3167_100?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=d82a7c9d0421007d07b74ed1b0f185e6_S
le 4 août 2014
tres beau dvd les artistes sont phenomenales rien a redire tres beau concert a recommander a tous merci beaucoup a eux
le 19 avril 2015
J'ai toujours aimé ce concert, je l'avais déjà vu ,il y a longtemps sur arte, je crois, puis je m'étais procuré le DVD, mais je m'étais fait avoir, s'agissant d'une copie pas terrible ,et l'original n'étant plus disponible, donc voila, je m'offre la réédition!
Et je ne regrette pas, la qualité est très bonne image comme son, et quel plaisir de voir tous ces artistes rendre hommage à Dylan, dont certains sont aujourd'hui au paradis des musiciens ! Franchement sans regret et vivement conseillé à tous !
le 10 mars 2014
DVD parfait, j'ai déjà le DVD simple celui qui comporte que 18 chansons je savais qu'il me manquait d'autres chanteurs et j'attendais avec impatience de me procurer celui-là ! Par contre un petit bémol au niveau des sous titres on ne les voit pas vraiment entièrement sauf quand ils sont situés au-dessus de l'image mais ce n'est qu'un petit détail......
le 1 juin 2014
Cacher les conseils et les directives
Vous devez avoir 13 ans ou plus pour écrire des commentaires sur Amazon. Votre commentaire sera identifié comme un achat vérifié par Amazon.

Voici quelques conseils pour écrire de bons commentaires :

Expliquez pourquoi vous avez aimé ou pas aimé ce produit.