Format: Blu-ray|Modifier

Le show est au rendez-vous en dépit de petits désagréments qu'on aurait voulu ignorer. L'essentiel est préservé, à savoir l'ambiance d'un concert exceptionnel. La bande à BONO nous régale d'une représentation inoubliable dans un Rose Bowl qui ne l'est pas moins. Une mise en scène originale basée sur l'idée géniale de la scène circulaire, un public énorme qui encercle totalement les musiciens pour un spectacle d'antologie.Ce positionnement, à condition d'y mettre le prix, constitue le nec plus ultra grâce à l'obtention d'une source sonore centrale, un point unique pour tous les spectateurs pour une ambiance de premier ordre. De plus les images circulaires diffusées permirent une immersion totale aux spectateurs présents. Pour nous, derrière notre écran, le spectacle en impose, le gigantisme de l'oeuvre picturale étonne.
U 2 nous offre un concert plein, des airs connus qui l'on se reprend à fredonner une fois le projecteur coupé. Comment oublier "Beautiful day""sunday bloody sunday", "with or without you" qui raisonne encore dans ma tête. Impossible de ne pas apprécier l'hommage rendu à une grande dame : AUNG SAN SUU KYI.
Pour les regrets, je regrette la piètre qualité du transfert image. En dépit des 27 caméras HD, l'image malgré mon matériel plutôt élaboré, ne mérite pas d'être appelée HD, impossible d'en tirer la quintessence : grain, respect des couleurs, luminosité sont critiquables. Pour le son, préférez le HD MASTER nettement au dessus d'une stéréo presque timide. Evitez le dolby digital qui nuit aux timbres. Attention le sous titrage français n'est actif que sur les bonus sur lesquels je vous conseille vivement de prévoir un détour.
En résumé, 360° at the Rose Bowl est a inclure dans votre collection. Restera le regret d'un rendu pas tout à fait à la hauteur du fait de l'image. Reste un petit détail, sur mon exemplaire le menu n'apparait pas spontanément, obligeant une petite manipulation !
le 26 juin 2010
Après avoir vu le concert en live au stade de france,j'avais un peu peur d'être déçue par le DVD.Et bien c'est tout le contraire , c'est le complément du live.Un seul regret ne pas avoir vu de plans plus large de tout l'effet scénique de la scene 360°réalisé pour ce concert.
A avoir absiolument pour tout les fans du groupe mythique de U2
le 13 juin 2010
J'étais impatient de découvrir ce blu-ray. Eh bien c'est une immense déception : la qualité d'image est à peine digne d'un DVD standard; c'est plein de bruit chromatique, ça scintille dans tous les sens, le contraste est très mauvais, les couleurs sont fadasses ... Quant au son, la piste DTS-HD MA est médiocre avec un mix quasi inaudible sur les enceintes surround, seule la piste PCM stéréo est correcte (sans plus, elle manque de basse et de dynamique). Bref c'est un blu ray indigne de U2 et ça empêche de profiter réellement du concert. Pour ceux qui veulent voir des vrais blu ray de live, vous pouvez aller admirer par exemple la qualité des titres suivants : Police Certifiable, Elton John 60, George Michael in concert, Rolling Stones IMAX. Vous verrez, ça n'a rien à voir !
le 9 juin 2010
Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller les voir au Stade de France en juillet 2009, pour tous ceux qui comme nous n'ont pas regretté un centime dans l'achat des places tellement c'était EXTRAORDINAIRE et qui veulent revivre les 2h30 de concert dans une ambiance de folie... Ce DVD est pour vous !!!

Vous aurez des frissons, envie de chanter avec BONO, en deux mots, scotchés au Canapé devant votre écran plat... Eteignez les lumières, fermez les volets, allumez les bougies... C'est bon vous y êtes.

Merci Messieurs de nous faire vibrer depuis tant d'années.
le 9 juin 2010
J'avoue être en partie déçu de ce blu-ray et du concert en général.
Techniquement l'image est assez moyenne avec une définition sans plus et des fourmillements visibles. Heureusement là ou le blu-ray s'en sort plus que bien c'est côté son avec un DTS HD Master Audio 5.1 précis, clair et très présent en un mot décoiffant !
Ensuite pour ce qui est du concert c'est avant tout une histoire de goût: je regrette que certaines ne soient plus en live (Love Is Blindness,...) et que U2 interprète un peu trop souvent les mêmes chansons: celles plus commerciales comme "Vertigo" ou bien "Elevation" alors que certaines plus lentes ou plus acoustiques casseraient le rythme du concert. De plus lorsque que l'on regarde les anciens shows jusqu'au "live à Boston" on se rend compte malheureusement que Bono chante moins et moins bien. C'est surtout visible sur les anciennes chansons comme "With Or Without You". Aussi certaines sont mal arrangées comme "I Still Haven't Found...". Alors étrangement c'est du côté des nouvelles chansons qu'il faut se tourner. En effet celles du dernier album " No Line On the Horizon" sont excellentes en live: oublier la première "Get on your Boots" mais écoutez plutôt "Magnificente", "I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight" et le très beau "Moment of Surrender" qui prend toute sa dimension ici au moment de clore le concert, magique ! Car le point fort est toujours la mise en scène impeccable fidèle à la tradition depuis "Zoo TV".
Bref on ne peut passer à côté de ce spectacle plus pour le show impressionnant qu'il offre que pour la qualité des interprétations, malgré les bonnes surprises que nous offre le dernier album.
le 18 août 2010
Je rejoins le rang des déçus. Impossible pour moi de rentrer dans l'ambiance du concert. La faute à plein de choses :
- filmé de trop loin : à croire que le principal acteur du concert, c'est le stade avec sa scène et l'écran géant. Sur pas mal de plans, on nous permet même de voir le groupe via l'écran géant plutôt que de le filmer en direct !
- mal filmé et mal monté : un montage qui parfois donne envie de gerber, les caméras ne filmant pas de plans fixes, et le montage privilégiant les plans très courts. On a le tournis, et vue que la scène est ronde, on perd nos repères.
- le manque de lumière : le public est autant éclairé que le groupe, avec des couleurs (bleu foncé en général) trop feutrées, occasionnant le fourmillement sur le résultat final
- le stade trop grand : j'ai vraiment eu l'impression que Bono faisait son show, sans ressentir d'échanges avec le public. Très pro, mais trop propre : U2 vieillirait-il ?

Du coup, je préfère 1000 fois me repasser rattle and hum qui lui sent la sueur, le rock, les tripes, la passion.
le 19 août 2011
J'adore U2, ça c'est dit. Le spectacle au Stade de France était gigantesque, la scène grandiose jouait un rôle prépondérant dans le show.
C'est peut-être de là que vient le problème de ce concert filmé: on voit très peu la scène, il n'y a pas beaucoup de plans larges. Alors oui c'est bien de voir le groupe de près, d'autant si on était plutôt éloigné lors du concert, mais du coup il manque quelque chose à ce DVD.

Rien à dire sur la setlist, les morceaux de No Line on the Horizon trouvent bien leur place aux côtés des classiques, et c'est vraiment sympa de réentendre Ultra Violet (même si le Vertigo Tour était un peu plus riche en surprises).
En revanche s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est cette manie de supprimer une chanson du concert et de la proposer en "bonus" sur le 2e DVD, comme s'il n'y avait pas assez de place sur le 1er... Sur le Elevation Tour, c'est One qui a dégagé (même pas proposée en bonus), sur U2 Go Home, c'est Mysterious Ways... Ici c'est d'autant plus débile que c'est le morceau d'ouverture, Breathe, qui est mis de côté. Résultat l'introduction du concert, avec l'arrivée de Larry seul, est escamotée.
Les bonus ne sont pas indispensables, toutefois la vidéo de The Edge confondant U2 et Youtube est vraiment drôle.
Le plus grand groupe de tous les temps en DVD sur une scène gigantesque. Un son époustouflant et une qualité vidéo impeccable. A peu de chose prêt la même set list qu'au dernier concert au Stade de France en septembre 2010.
Ce DVD, extrêmement bien filmé, restitue superbement ce que des centaines de milliers de chanceux ont vus, voient et verront encore d'une tournée qui n'en finit plus de réjouir le monde entier.
Dans 30 ans, on parlera encore de ce concert car U2 est un groupe inégalable. Simplement formidable.
Les 24 morceaux sont autant d'hymnes qu'on ne cesse d'écouter et réécouter.
Un DVD à avoir impérativement pour tout fan (ou non) de U2.
le 4 août 2010
Ce DVD est super vraiment, mais je profite de l'occasion qui m'est donné de m'exprimer pour dire mon regret de voir encore et toujours le clavier hors-scène... c'est incompréhensible. Tom Laywers joue sur une multitude de titre, alors pourquoi ne pas le mettre sur scène avec les autres musiciens?
le 12 juin 2010
Bonjour

fan depuis 30 ans , j'ai de plus en plus de mal avec les coffrets collectors , ré éditions et autres.

140 € au prétexte qu'il y a une poignée de feuilles imprimées ....

La crise n'est manifestement pas pour tout le monde..........

L'idéal des années 80, l'avant gardisme des années 90

le j'enfoutisme friquitse des années 2000.....