le 31 mars 2008
Une histoire avec du suspens, des rebondissments que tous les enfants comprennent dès 3 ans. L'hitoire est au coeur des questions actuelles sur le réchauffement de la planète, mais le sujet est abordé sur le mode de la solidarité, de l'humour. Bref, à lire absolument à nos petits citoyens de la planète terre.
le 30 septembre 2009
Beaucoup de notions mathématiques abordées dans cet ouvrage, de façon très ludique, où littérature et calcul s'entremêlent. Des situations mathématiques variées et offrant la possibilité de poursuivre bien au delà de l'ouvrage.
La narration moderne de Fromental et le dessin décalé de Joëlle Jolivet s'associent à la perfection dans ce (très) grand livre en trichromie ' noir, orange, bleu ' qui ravit autant l'adulte féru de graphisme que l'enfant. J'ai adoré cette tentative d'épuisement d'une maison par la surenchère des pingouins, et je ne saurais trop le recommander.
le 24 novembre 2015
L'histoire d'une famille qui va recevoir un cadeau surprise tous les jours de l'année.
D'abord étonnés et ravis, les membres de la petite famille vont vite déchanter face à ces mignons mais envahissants cadeaux sur pattes !

------------------------------

Une merveilleuse surprise que ce beau livre, aux coloris si bien choisis et si agréables à l'oeil.

Une excellente occasion de faire des mathématiques d'une manière très ludique.

Mon fils de 9 ans a eu la joie de faire dédicacer son livre par les auteurs à un salon du livre : que du bonheur !

A lire !
le 4 janvier 2010
Je suis numéro 1, nourrissez moi quand j'ai faim...
Un graphisme "simple", quelques notions de calculs, rimes et jeux avec les mots, une histoire qui peut s'adresser à tous... Le livre est très chouette et permet entre autre de sensibiliser les lecteurs au changement climatique. Mon fils de 6 ans a beaucoup aimé et moi aussi. Quelques subtilités permettent de lire et relire le livre sans se lasser ;-)
le 16 mai 2014
J'utilise ce livre dans ma classe afin de faire des petits problèmes quotidiens. Ce livre est très sympa. Je le conseille.
le 25 octobre 2013
livre choisi pour aborder et approfondir différentes notions en numération, support de travail en classe qui s'est avéré déclencheur et porteur, ludique, décalé.Un véritable outil dont on se sert tout au long de l'année.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus