undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

le 26 novembre 2012
I have been discovering Timothy Ferris books quite recently. This one, I am still reading, seems to be the broader. Cooking is just the example to make you learn how to learn.
The first chapters are a bit strange sometimes as the examples stray far away from cooking (sports, dances, slow carb diet...). But keep in mind that those are mere examples. The real difficulty is in real life application to your field of choice.
Take the trip anyway, you won't be disappointed.
le 5 janvier 2015
Très bon livre, impressionnant par son angle d'attaque.

Ce n'est pas qu'un livre sur la cuisine, c'est aussi, et selon moi c'est le plus intéressant, un livre sur le meta learning. Vous apprendrez comment apprendre, comment décomposer un savoir, comment l'intégrer, le tout beaucoup plus rapidement. Le livre traite ainsi de comment améliorer sa mémoire, apprendre de nouvelles langues, mieux shooter au basket, ou encore allumer un feu.
Je ne l'ai pas fini, c'est un pavé conséquent, mais il m'a tout de suite plu. C'est déjà une référence selon moi.
Problème, il n'est pas encore traduit en français, donc difficile de tout comprendre quand le vocabulaire est technique. Toujours selon moi, une deuxième édition est nécessaire pour alléger le tout, le simplifier, et le rendre plus digeste. A première vue on s'y perd un peu même si au final on s'y retrouve et que la construction est cohérente.

J'étais un peu retissant avant mon achat, mais c'est du Tim Ferris tout craché, presque mieux que la semaine de 4h parfois un peu limitée, je recommande.
le 4 mai 2014
Ce livre n'est pas qu'un livre de cuisine, même si c'est le prétexte.
Les recettes sont progressives et assez intéressantes. Mais le livre vous emmène vers d'autres territoires et vous sert de guide pour n'importe quel apprentissage.
Je le recommande si vous êtes ouverts d'esprit et avez envie de changer de petites ou des grandes choses dans votre vie.
le 1 mars 2013
troisième livre de Tim Ferriss, fourre tout qui agace les uns et passionne les autres : je fais partie de la seconde catégorie ! je lis Ferriss pour sa vision du monde, décalée ( et commerciale aussi, je ne suis pas dupe )... Vivement le quatrième livre !!!!!
le 19 janvier 2013
Not as good as the reviews suggested.

If I'd read the news reports about book reviews here by people who hadn't read the book they were reviewing I doubt I would have bought it.
le 13 janvier 2013
The best book to learn cooking.
Definitely also a reference about paleo & low-carb nutrition, like books of Robb Wolf, Loren Cordain, etc...
le 3 janvier 2013
L'auteur a recyclé son blog dans un book
Il y a ajouté des recettes de cuisine + de "survivalisme" à la Neil Strauss dans Emergency

Si vous voulez apprendre des recettes slow-carb
Si vous voulez vous protéger de la fin du monde (american-parano-style)
Si vous n'avez pas accès au blog de l'auteur,

Alors ce livre vous sera utile.

Pour ma part : inutile...

J'aime bcp Ferriss, mais comprenez que quand il propose des produits dans ses books, il a auparavant signé des contrats juteux avec les fabricants pour faire de la pub. C'est un moyen comme un autre d'escroquer les 1000truefans, si chers à Tim ! :)