le 4 juillet 2009
La lame des couteaux est de bonne facture, le tranchant est bon par contre le manche n'est pas parfaitement ajusté. D'ailleurs le manche n'est pas réellement riveté : Il s'agit de caches par dessus des vis. Ce qui surprend c'est leur poids. Je ne sais pas de quel type d'acier il s'agit mais c'est lourd.
Le socle plutôt joli par contre, à la réflection, du bois peint ça n'était pas une très bonne idée. Quand on range ou sort les couteaux la lame frotte dessus du coup ça met du noir dessus.

Vu le prix, il ne faut pas s'attendre à du très haut de gamme mais c'est très correct.
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2012
Ensemble tres pratique et sdécurisé.
Chaque couteau a son usage et ils coupent très bien.
Ils passent au lave vaisselle sans problème!
Je recommande
le 7 octobre 2013
Article reçu rapidement. Complet, tout coupe très bien, le socle est très joli, fait un très bel effet dans ma cuisine. Je ne regrette vraiment pas cet achat, et pour un prix plus que raisonnable vu la concurrence!
le 8 octobre 2013
Les couteaux sont de mauvaise qualité, le bloc pour les ranger s'effrite, bref, j'aurai du en choisir un plus cher au lieu d'économiser là dessus !
le 26 février 2013
Très bon rapport qualité prix, les couteaux ont une excellente prise en main, ils coupent parfaitement et sont suffisamment solides
le 4 février 2016
Ces couteaux ne sont pas de haute qualité, en terme de finition et de tranchant. Toutefois, excellent rapport qualité/prix.
A noter que les lames peuvent être marquées durablement par des traces après lavage.
Il s'agit d'un équipement de base pour débuter. La ménagère avertie saura investir sur un matériel plus haut de gamme pour les usages spécifiques tels que le découpage des viandes ou même des parts de flan en pâtisserie...
le 28 juillet 2014
Bon rapport qualité prix.
Sans être des couteaux de très haute qualité, le rapport qualité prix est tout de même bon.
J'ai remarqué quelques traces de rouille sur certains mais je ne saurais identifier l'origine.
Petit problème avec le manche de l'aiguiseur: il s'est brisé avec un transport, réparer avec une colle forte spéciale.
Il faut quand même bien les aiguiser pour couper finement ou délicatement.
le 21 juin 2014
Dès l'ouverture deux couteaux ne coupaient presque rien, obligé de les affûter avec une pierre car le fusil fourni n'est là que pour la décoration et aucune utilité.
Après un mois d'utilisation une lame de couteau s'est ouvert en deux à travers le manche.
Je ne recommande pas du tout ce produit qui est de très mauvaise qualité.
le 11 août 2015
Couteaux conforment à la photo. Le bloc est très beau pour un très bel effet dans ma cuisine. Livrés dans les temps. Le bloc était légèrement abîmé sur la base lorsque je l'ai reçu... Les couteaux sont de qualités moyennes mais suffisent pour ceux qui cuisinent des plats simple. :-) Bon rapport/qualité prix.
le 27 février 2015
Evidement pas cher ! à la réception les lames ont l'air affûtées , première coupe : des carottes ... à la fin de la première la lame n'avait plus de fil ... et plus possible de l'aiguiser ! deuxième couteau avec de la viande crue : impossible ! une honte !