le 17 octobre 2011
j'ai découvert ce livre dans un magasine Géo, et j'ai tout de suite voulu l'acheter, parce que j'aime la cuisine et je suis curieuse de découvrir l'art culinaire de chaque pays ! Ce qui est bien dans ce livre, c'est que ce n'est pas classé par pays mais par genre culinaire, vous avez par exemple "Marché de rêves", "Produits de saisons", "cuisine de rue", "villes gourmande, "table de luxe", et même un chapitre sur les "vins, bière et spiritueux" ! Et dans chaque parties les spécialités des pays en rapport, et il y même des adresses si l'on voyage ! il y a de belles illustrations. Bref je suis satisfaite de mon achat et je le recommande aux amoureux culinaire, car il donne de nombreuse recettes, avec des produits d'ailleurs !
le 25 mars 2011
Le principe de ce livre m'a interpellé puisque j'aime la cuisine et les voyages. Or, dans ce livre on sent rapidement le parti pris de l'auteur. Les plats nord-américains sont mis en exergue au grand dam de ceux des autres pays. On ne découvre pas grand chose malheureusement.