Format: Broché|Modifier

le 28 janvier 2013
Aucun livre de Lee Child ne m'a déçue, j'achète les yeux fermés. J'aime retrouver Jack Reacher, son côté militaire, ce que l'on sait de lui, de son passé, de sa famille, son indépendance d'esprit et ses qualités d'enquêteur. J'aime ce que l'on découvre des Etats-Unis depuis qu'il a démissionné de la police militaire et qu'il reste fort peu de temps au même endroit. Il ne cherche pas les enquêtes mais elles se présentent à lui et il redevient aussitôt un professionnel. Et j'avoue que je n'ai pas compris le titre, même au bout de ma lecture. Mais tant pis. J'ai beaucoup aimé.
le 13 mars 2013
Grande fan des romans de lee child, je suis un peu déstabilisée par celui-ci, qui n'a pas le punch des précédents ... Et pour cause, peut être, je n'en dis pas plus, voir à la fin. Le rythme est super lent, mais l'atmosphère froide du dakota en hiver est très bien rendue les personnages sont assez creusés, on s'y croirait... La construction reacherienne est classique et on devine certains coupables et mobiles avant la fin...
le 31 janvier 2013
Un très bon roman, peut-être le meilleur de Lee Child.
Le titre "61 heures" (sous-entendu quu lui reste à vivre) et la fin explosive laissent supposer qu'il s'agit du dernier roman avec Jack Reacher... Ce n'est pas certain et le suspense perdure après la dernière page.
le 18 avril 2014
Ce roman de Jack Reacher, mis à part quelques postulats de départ un peu tirés par les cheveux (comme d'habitude) est un des plus réussis de la série, pour ceux que j'ai pu lire en tout cas.

Il s'agit d'une très belle intrigue policière, Jack Reacher y est sobre et l'atmosphère glaciale du Dakota en plein hiver est superbement rendue. Une petite ville enneigée, un témoin à protéger, une prison flambant neuve qui a obtenu le droit de réquisitionner toutes les forces de l'ordre locale en cas d'alerte, un tueur mystérieux, des bikers, un baron de la drogue : tout est réuni pour un cocktail explosif...
Les personnages sont bien caractérisés, les évènements s'enchainent logiquement, et le final est très réussi car assez ambigu.
J'ai bien aimé la relation longue distance de Reacher avec le major du 110, dans laquelle il s'humanise un peu.
J'avais déjà beaucoup aimé Elle savait, le roman précédent, celui ci m'incite à poursuivre l'aventure... car c'est bien d'aventure dont il s'agit avant tout.
On remarquera au passage que le livre de poche (d'excellente qualité au demeurant) est vendu moins cher que le droit de lecture au format électronique. Le monde de l'édition Française a un sens assez poussé du ridicule...

Du bon divertissement, certes un peu simpliste, pas très réaliste, mais très bien exécuté. De le bonne série B !
99 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2014
... je m'éclate à le lire, je me délecte des intrigues.... mais les bouquins de Lee Child ne sont que des scénarios livrés clés en main.
Oui, ça frappe, le sang coule, mais on n'a pas faire à James Lee Burke ou CJ Box. Je conçois qu'on puisse se délecter mais c'est un peu court question "littérature".
C'est écrit avec au maximum 200 mots.Et je le répète, je me régale.
Mais n’exagérons pas ! Il y a meilleur (même si c'est de plus en plus rare) en rayon.
Pour me faire pardonner pour une critique si négative, ce bouquin est délectable... comme les précédents. Et ceux à venir.
le 5 août 2014
encore une aventure passionnante de jack reacher!!!! à lire absolument!!
vraiment très bien écrite:/traduite!
on retrouve notre héros avec grand plaisir!
le 15 février 2013
j'adore cet auteur,je suis fan,c'est avec le même plaisir que je lit chacun de ses livres,il faut qu'il y en est plus de traduit...
le 13 décembre 2014
Ambiance prenante , histoire peu crédible malgré tout,mais on se prend au jeu . Tres noir et on ne sait pas si Jack s en sort
le 9 août 2015
J'avais vu le film avec Tom Cruise et j'ai voulu lire un livre avec ce héros.
Une intrigue un peu tirée par les cheveux, lisible sans trop de peine, si ce n'est que, vers la fin, j'ai commencé à la lire en diagonale.
Distrayant, sans plus.
le 28 mars 2013
Ce roman vous captive à la première page et à la fin on cherche les pages manquantes. Il y a des interrogations qui restent ouvertes. Un thriller excellent. Tout y est bon. Les personnages, l'environemment, l'intrigue. Pour moi, au moins 8 *