• 7 Vies

Format: CD|Modifier

le 27 février 2009
Je suis enchantée d'avoir acheté les 2 derniers album de Tina Arena car ils sont absolument beaux à écouter aussi bien du point de vue musical que vocal. D'autre part, j'ai vu Tina en concert le 1er février 09 à Namur et je vous assure que sur le podium elle est splendide ! Tout était parfait même son français. Bref, je l'adore. C'est une petite femme grandiose .....
le 27 janvier 2008
A l'ecoute de l'extrait radio moi qui suis fan de la premiere heure mais ne vous y fiez surtout pas. Allez y les yeux fermés, achetez cette album et vous serez envoutés. Cette album est tout simplement merveilleux à l'exception du titre "entends tu le monde" qui est pour moi le moins bo, les autres sont d'un tout autre niveau, les styles sont variés et les textes magnifiques. Je l'écoute tous les jours et il a envouté mes amis qui pourtant n'appreciaient pas.
Tout simplement magnifique!
Qui ne connait pas Tina Arena ?
Moi je l'ai découvert il y a pas mal d'années et je l'ai même vue en concert.
Cette chanteuse Australienne a conquis le publique Français et pour nous satisfaire a fait quelques albums en Anglais.

Alors "7 Vies" contient 13 titres.
Franchement, ce n'est pas l'album Francophone de Tina Arena que je préfère.
Pour être honnête, mis à part "Entends-tu le monde ?" qui est très rythmé et qui a des sons un peu Africains, je crois que j'aime peu de titres.

Il faut noter que Tina est co-auteur ou auteur de la plupart des titres.
Patrick Fiori a co-écrit 2 titres dont "Tu Pourras Dire" et "S'il m'est donné" (et j'aurais pas été contre un duo ;o)

Cet album contient des chansons rythmées et pas mal de ballades. Moi j'aime bien Tina Arena avec des titres plus rythmés. Mais c'est parce que je la préfère dans ce style.

Un album qui s'écoute quand même.
Mais pas un indispensable de la discographie de Tina Arena je pense.
le 25 novembre 2014
Je dois dire que cet album en français est de très très bonne qualité. Si il ne comprends pas de "Hit" commerciaux classique il ne comprends presque que des bijoux ultra bien produits. Les paroles sont majoritairement très bonnes, les mélodies un régal, et la voix de Tina du velours... bref achetez le !!!! :D :) (Ou au moins écoutez-le) :)
le 9 août 2015
Bravo Tina pour autant de grâce de talent et de beauté dans tes gestes, une voix extraordinaire, des mélodies de la féminité jusqu'au bout des doigts, Tina n'à pas finit de nous faire rêver sans doute ... And M.D. bien sur si .... Bisous à bientôt M.D.
le 8 août 2014
Cet album est vraiment magnifique, il y a des chansons très touchantes, d'autres un peu plus rythmées, il n'y en a pas une que je n'aime pas. Et j'adore cet accent que tina arena a. Je ne me lasse vraiment pas d'écouter cet album.
le 22 mars 2013
je voulais ce cd, écouté quelques titres avant. j'aime certaines chansons mais moins les autres comme pour tout album.
avis à voir.
le 30 juillet 2014
Toutes les chansons dans cet album sont sublimes et chantées par une grande artiste ! Vivement son prochain album en France !
le 11 avril 2008
Le précécent album m'avait enthousiasmé, celui-ci me laisse sur ma faim.
Moins de hits, moins d'inspiration de la part des compositeurs. Les thèmes musicaux n'accrochent pas, à part deux ou trois titres, dont le superbe "l'un pour l'autre".
Malgré celà, Tina n'a pas son pareil pour transmettre l'émotion juste, et sa voix reste son atout majeur. Je donne quatre étoiles parceque je reste un fan, toujours subjugué par cette interprète hors pair. Quelle puissance dans ce timbre faussement fragile, et pratiquement sans jamais forcer...
Un modèle de justesse.
le 28 janvier 2008
Un album encore mieux réussi que "Un autre univers" , les chansons se suivent et sont toutes aussi bonnes les unes que les autres .
Mes coups de coeur de cette album : "entends-tu monde ?" , "tu pourras dire" et "danser la vie "
Merci Tina pour se retour réussi .