Format: Poche|Modifier

le 6 février 2013
Grande fan de Musso, j'ai tout lu ! Sauf que là, c'est pas un Musso. Pas de meilleur copain, pas de fantastique, pas d'humour. On devine de suite qui mène le jeu ! les situations sont irréalistes et parfois même idiote. Bref vous l'aurez compris ce livre ne m'a pas plus. De plus plusieurs personnes n'ont pas compris pas la fin.
Bon j'espère que le prochain sera de Guillaume cette fois.
Marc Lévy aussi a eu un dérapage avec le voyage de M. Daldery et son dernier livre était très bien. Alors tous les espoirs sont permis !!!
le 26 mai 2013
Je reste très très mitigée concernant ce livre.
Le début est prenant, on s’attache aux personnages, à leur but commun.
Mais très vite quelques petits « défauts » viennent gâcher l’histoire : (Attention spoilers)
Sébastien, un homme qui visiblement ne s’est jamais battu, qui arrive à prendre le pas sur son premier adversaire, et qui arrive au final à le tuer, même avec l’aide de son ex-femme, c’est incroyable, le gars en face fait 2 fois son poids et c’est pas comme s’il ne s’était jamais battu de sa vie, il fait parti du milieu de la drogue, il doit avoir l’habitude, je pense, non ?
Au moment où il appelle sa mère et qu’elle lui signale la disparition de sa fille il ne pense même pas à essayer d’appeler le portable de sa fille ;
A Paris les personnages ont besoin d’un GPS, ô surprise, comme par hasard, ils en trouvent un dans la première voiture qu’ils arrivent à voler.
Comment ont-ils fait pour emmener Constance, la flic de Paris, à son domicile, et la menotter alors qu’il venait d’y avoir un accident de circulation et qu’apparemment, les flics n’allaient pas tarder à arriver et qu’une foule de gens les observe ils n’ont pas vu que la femme flic traquait le couple, ça ne les as pas choqué que le couple emmène la flic qui venait d’avoir un malaise en pleine rue ? ? ;
Dans l’avion qui les amènent au Brésil, ils regardent les photos sur l’ipod qui nécessite un ordinateur et un câble usb, un gentil monsieur lui donne le droit d’utiliser son ordinateur, bon ça c’est normal, mais comme par hasard, il dispose d’un chargeur usb compatible pour l’ipod !!! ;
Pour couronner le tout, à la fin elle accouche et ce sont encore des jumeaux !! Quelle chance, la probabilité d’avoir des jumeaux pour un couple est déjà mince, alors la, 2 paires de jumeaux, c’est le pompon, surtout à 40 ans !!
Et encore d’autres petits détails, mais bon si je continue vous aller avoir un demi-roman !!
Et puis non mais sans blague, un gamin qui veut faire croire à ses parents à sa disparition pour leur offrir une petite virée à Paris, et surtout qui décide d’aller faire un petit tour au Brésil pour rencontrer une femme connue sur Internet, mais il est inconscient le gamin ou quoi ? Il ne se dit pas que ces parents vont s’inquiéter à mort pour lui dans le premier cas, et du coup qu’ils ne profiteront pas du séjour, et dans le deuxième cas, qu’il se met en danger en partant tout seul dans un pays inconnu, pour rencontrer une personne qu’il ne connait pas. Moi-même à son âge je savais déjà les dangers que ça représentait, même avant cet âge-la. Il mérite une grosse torgnole dans sa tronche, oui !

Quelques petits moments étaient néanmoins agréables, notamment les petits « piques » que se lançaient le couple, mais dans l’ensemble assez décevant, moi qui avait lu « Parce que je t’aime » du même auteur et qui avait adoré cette histoire.

Bon je vais m’arrêter la, ce bouquin, ça faisait 1 ans que j’attendais de me l’acheter, et bien maintenant que c’est fait je regrette de l’avoir fait et je crois même qu’il ne va pas trouver sa place sur ma bibliothèque, je vais le revendre illico !!
Sébastien et Nikki des américains se sont passionnément aimés et ont eu 2 enfants Camille et Jérémy. Mais la vie a fait que leurs caractères et leurs façons d'aborder la vie les ont opposés, et qu'ils se sont séparés. Chacun élevant un enfant Sébastien Camille leur fille et Nikky Jérémy. Lorsque Jérémy disparaît les deux ex-époux vont se rejoindre pour savoir ce qui est réellement arrivé, et les indices vont les amener à Paris.

C'est un roman dont l'intrigue est classique, le premier roman étant le petit Trott, depuis largement copié. Ce qui m'a surtout gêné c'est l'impression de voir une fiction qui est plus proche du scénario de film que de la littérature, et surtout sans originalité, car vu de nombreuses fois. C'est aussi un roman qui est quasiment plus proche du thriller que de la littérature générale. L'écriture est fluide, les rebondissements constants, mais l'intrigue est si classique que l'on peut trouver la solution très vite. C'est avant tout un roman qui permet de passer un bon moment, très bien dans ce que l'on appelle la littérature de plage et de gare, sans jugement de valeur, car passer un bon moment en lisant c'est aussi agréable. Un livre qu'apprécieront les fans de Musso car il faut reconnaître que l'auteur renouvelle son genre.
le 5 juillet 2013
bien loin de ce à quoi Musso nous avait habitués. Etant une inconditionnelle de ses livres je m'attendais à y trouver ce que j'avais précédemment apprécié. Mais rien, c'est fade, sans surprise. je suis déçue
le 20 avril 2013
Moi qui suit d'habitude plutôt fan de cet écrivain, j'ai trouvé ce roman d'une banalité ennuyante
On devine très tôt l'intrigue et par ailleurs la fin est plutôt bâclé
le 19 avril 2012
Ce livre est aux antipodes des précédentes histoires de Musso. Je n'ai pas été transporté : on ne croit pas au scénario, les personnages ne sont pas attachant et sont extrêmement caricaturaux, la fin est attendue. En bref, une histoire digne d'un feuilleton du dimanche. Moi qui suis une inconditionnelle de Musso, je ne retrouve pas l'auteur dans ce livre.
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
A la différence d'un Gérard Manchiet, par exemple, souvent considéré comme un auteur constipé, la plume de Guillaume Musso glisse avec fluidité tout au long de ce road trip halluciné. Divorcés depuis 7 ans, Sebastian et Nikki ont chacun repris le fil de leur vie jusqu'au jour ou leurs enfants disparaissent...

Alliant l'intensité du roman policier à la psychologie d'une histoire d'amour difficile et douloureuse, l'auteur fait merveille, tant dans la description des nombreux lieux traversés par nos héros (Paris, Rio, les USA), que dans le portrait qu'il dresse de chacun des protagonistes, les rendant ainsi extrêmement humains et vrais.

A sa sortie, le livre n'a pas forcément reçu un accueil élogieux, nombre de ses fans ayant quelque peu été déstabilisés par une intrigue jugée difficilement crédible, gageons que cette réédition saura lui rendre justice, à l'heure de la sortie de son dixième roman.

CREW.KOOS
le 16 avril 2012
En général je ne crache pas sur la littérature facile, ça détend et on y trouve de petits joyaux d'humour ou d'originalité. Là, non seulement le scénario global n'est pas original, mais les personnages sont d'une pièce, pas plus sympas que ça et les dialogues plats et sans intérêt... Les scènes sont abracadabrantes, des meurtres gore de New-york à la plongée dans la jungle en passant par les acrobaties à Paris, on n'y croit pas un instant ! De plus ce n'est pas en hachant les scènes pour effacer tout ce qui pourrait coincer (le départ au brésil est quand même un summun dans le genre !)qu'on rend le thriller "haletant" comme dit dans les accroches publicitaires. Quant à thriller, c'est faire injure aux maîtres du genre que de classer ce roman dans cette catégorie... d'habitude j'attends le format poche, j'aurais mieux fait !
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2013
Je ne comprends pas ce qui explique le succès de cet auteur : voilà un livre écrit sans aucun style littéraire, dont la solution apparaît dès les 30 premières pages, et qui rassemble tous les poncifs ... Tout est convenu, attendu, chaque rebondissement est un copié-collé de scènes vues et revues au cinéma ou dans les téléfilms policiers, il n'y a aucune originalité dans un récit invraisemblable qui met en scène des personnages sans intérêt. Nous sommes face à de la mauvaise littérature de gare, fuyez !!!
le 9 novembre 2012
D'ordinaire j'aime bien m'évader dans les lectures de Musso : à la fois simple et divertissante.

Ici l'histoire ne tient pas debout une seule seconde. J'ai vraiment lutté pour progressé dans ma lecture : au plus on avance dans l'histoire, au plus les découvertes sont décevantes.