Format: BrochéModifier

le 7 septembre 2013
Magnifique livre et remarquable méthode conçue par Jason Vale !

Malgré des études en médecines douces et de bonnes bases en naturopathie, c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert Jason Vale fin août 2013.
Allant faire mon habituelle cure de raisin comme chaque mois de septembre, j'ai choisi de suivre la méthode de 7 jours de Jason.
J'ai commencé sa cure sans vraiment lire le livre, en me servant juste du wallplanner, ce qui est idiot quand on est assez néophyte en matière de cures.
Jason a en effet raison d'insister sur ce point : il FAUT lire son livre avant de commencer.
Pourquoi : tout simplement parce que cette cure est bien plus profonde qu'elle n'en a l'air. Car il est question de motivation, de prise de conscience de l'alimentation, de l'importance de la qualité des aliments que l'on met dans sa bouche (l'alimentation est la 3e médecine comme dit le Dr Seignalet), de vitalité, d'amélioration de notre vitalité, de force morale. Et c'est tout simplement bluffant !
Jason ne pratique pas la langue de bois, il est engagé, il est "cash", il a de l'humour il croit fermement ce qu'il dit, il assume et apparemment s'est heurté à pas mal de réactions négatives de la part de médecins et autres ...Mais il est archi convaincu des bienfaits des cures de jus de fruits et légumes, même s'il n'a rien inventé. Le Dr Breuss a conçu lui aussi des jus remarquables.

Cette cure n'est pas du tout un régime. C'est d'abord un nettoyage de l'organisme, un désencrassement de nos émonctoires (foie, rein, poumons, peau ...) et un réapprentissage pour apprendre à bien manger, sainement, en écoutant notre corps, ses signaux et notre satiété. Et pendant ces 7 jours, je n'ai pas eu du tout faim et j'ai même pu continuer le sport...

Heureusement que j'ai des connaissances en naturopathie car n'ayant pas lu le livre comme conseillé, j'ai en effet eu quelques effets secondaires de détoxination les deux premiers jours.
En effet, comme dans tout nettoyage (diète, jeûne, irrigation colônique, drainage lymphatique, réflexologie, ...), dès que l'on stimule l'évacuation des déchets, des toxines, il peut arriver un effet d'entonnoir au niveau des émonctoires. Si il y a en effet beaucoup de toxines à évacuer, les émonctoires principaux (foie, rein) sont saturés et peuvent orienter ces déchets vers les émonctoires secondaires : peau, bronches/poumons. Donc migraine, petits étourdissements, fatigue passagère, petits boutons peuvent surgir car nos émonctoires sont très sollicités pour évacuer. Rien d'inquiétant, c'est tout à fait normal et cela disparait rapidement.
Il est important de boire beaucoup d'eau pendant la cure.

Résultats : A 46 ans, j'ai l'impression de retrouver la vitalité de mes 18 ans ! J'ai beaucoup minci et même maigri, mon odorat et mon palais se sont amplifiés, tout le monde dit que je suis rayonnante, mon teint est extrêmement lumineux, mon esprit est clair et j'ai une énergie phénoménale.
Moi qui étais devenue léthargique depuis plusieurs années, avais un mal fou à me lever le matin, je me sens transformée ! Désormais je me réveille avant mon réveil, en pleine forme. Retrouvant une très belle silhouette et une énergie phénoménale, devinez quoi ? Je me sens belle, je me sens forte, j'ai le moral, je vais perdre les kg que j'ai accumulés ces dernières années, je n'ai plus envie de faire d'excès alimentaires, mon appétit s'est calmé et mon esprit est serein et concentré. Et les gens le voient et le ressentent aussi. On attire que ce que l'on renvoie. Bref que du bonheur ! En 7 jours seulement ...

Cette cure remarquable est un vrai moment pour soi, une chance pour retrouver santé, énergie de façon saine et intelligente.
Jason est productif et a écrit plein d'autres ouvrages que je viens aussi d'acheter. Il faut voir aussi son site web. Il est vrai que c'est un peu marketing, mais franchement c'est pour la bonne cause : notre santé, notre vitalité, alors on peut bien lui pardonner.

Tout ce qu'il vous faut pour commencer, c'est cet ouvrage + une centrifugeuse (digne de ce nom) ou un extracteur de jus + un blender + des fruits et des légumes, bios de préférence.

Franchement, n'hésitez pas, moi cela m'a transformé et pour toujours !
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2014
It's a very good book to loose weight in an easy way. All natural . I recommend it to everybody that wants to loose weight in an natural way!!!
le 16 novembre 2014
Awesome book which goes straight to the point and sets you on fire to start the juice diet, knowing why you will succeed doing it. Loved it
le 21 septembre 2014
pas encore bien feuilleté j avoue preferer les videos de Jason peut etre car j aime voir les images et les couleurs