Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

999 ans de Serial killers Broché – 28 mars 2013

3.3 étoiles sur 5 45 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 28 mars 2013
"Veuillez réessayer"
EUR 37,67

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

LA PLUS GRANDE GALERIE DE TUEURS DE L HISTOIRE
365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l année, depuis l antiquité jusqu à nos jours.
Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série « Dexter ». Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. A Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour « créer » des fantômes destinés à tourmenter l épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fi ls deviennent tueurs en série à 22 ans d intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, « Ryan le dépeceur » devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s inspire d Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fi ls de deux ans quand une voix lui affi rme qu il est Jack l Eventreur...

Biographie de l'auteur

Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, auteur d une vingtaine d ouvrages et d une centaine de documentaire télévisés, Stéphane Bourgoin a rencontré et interviewé plus de 70 serial killers à ce jour. Plus grande galerie de portraits de tueurs de l histoire, 999 ans de serial killers est l aboutissement de plus de trente ans de recherches et d investigations à travers le monde.


.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Médias liés

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par San San COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 18 août 2013
C'est un titre intéressant pour les passionnés sans doute tant il regorge d'informations toutes plus intrigantes les unes que les autres, livrées avec tact et clarté, sans détours ni prise de position, sans grandiloquence ni étalage de science ou de savoir. L'auteur s'est spécialisé dans l'étude de ces cas de serial killer, lorsque sa compagne a été victime de l'un d'eux, alors qu'à l'époque (1976 sauf erreur), ce terme n'était pas encore employé et que ce type de criminel sévissait depuis quelques siècles! On a l'impression que depuis toutes ces années qu'il les "traquent", il parvient à les comprendre sans pour autant cautionner leurs actes ni ressentir de pitié pour ce qu'ils sont devenus!

Il ne s'agit pas d'une analyse approfondie de cas bien spécifiques, ni de recueil d'interviews de certains d'eux, bien que l'auteur en ait approché et interrogé 75, non voyons plutôt ceci comme des fiches signalétiques détaillées, des chroniques macabres de 365 cas recensés depuis le Moyen Age. Si certains cas peuvent nous sembler similaires dans le modus operandi, l'inspiration de (copy cat)le style ou degré de psychose, le parcours du criminel, son passé, l'auteur nous montre bien que chaque assassin est unique. Il fait aussi le distinguo entre les sexes, à savoir que les femmes s'en prennent toujours à des personnes de leur entourage, alors que les hommes n'ont aucun affect qui les lie à leur victime.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 sur 10 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Très détaillé, flippant et bien écrit, des histoires courtes et des portraits passionnants de 10 pages, selon les crimes et les tueurs. Cet ouvrage ne se lit pas d'une traite mais se lit à la manière d'une immense archive où le sordide tutoie l'incroyable. Je ne connaissais pas plus de 5 affaires sur les 365. Belle édition, un seul reproche, en bas des portraits les liens youtubes pour encore approfondir auraient pu être linkables directement via smartphone. Un des Bourgoin les plus extrêmes et paradoxalement, les plus funs. A posséder absolument dans sa bibliothèque noire !
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Passionné de serial killer et des autres travaux de Stéphane Bourgoin, je me suis évidemment rué sur celui-ci.
La mise en page en Almanach peut dérouter au début mais on s'habitue plutôt vite et cela finit par être agréable.
Du fait de ce mode de présentation, certaines histoires sont traitées de façon inégale - certaines développées sur 4 pages, d'autres résumées en 3 lignes (certaines fois sans même citer le nom du serial killer dont il est question). Il ne faut donc pas le voir comme un ouvrage aussi complet que les précédents de l'auteur, mais plutôt un condensé de toutes ces histoires, parfois difficiles ) lire (et pourtant je suis plutôt résistant et peu sensible, mais force est de constater que certains cas sont assez ignobles pour réveiller un sentiment de dégoût, assez rassurant d'ailleurs!).
Parmi les points négatifs je relèverai qu'il y a de nombreuses fautes d'orthographe et certains oublis de mots, la relecture laisse donc à désirer.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Acheté ce matin day one !

Je suis loin de l'avoir fini, mais j'ai déjà fait le tour de "mes" dates (anniversaires, fête, célébrations familiales et nationales), c'est du très très bon. Je crois que Bourgoin n'avait pas été aussi bon depuis SERIAL KILLERS, ou le Livre noir des Serial Killers. C'est très ambitieux, à la fois plus noir et mordant que beaucoup de ses textes, de plus le découpages en chroniques décuple l'impact et la fascination autour de chaque récit.
De toute évidence un des meilleurs Bourgoin, et clairement le plus beau. Ring a encore frappé très très fort.
Remarque sur ce commentaire 11 sur 13 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Lorsque j'étais en première, au lycée, et que j'avais choisi le thème des serial killer pour mes projets TPE, je m'étais tournée sur un livre de Stéphane Bourgoin. C'est donc tout naturellement que je me suis précipitée pour acheter ce dernier ouvrage quand j'ai appris qu'il était disponible.

Je n'ai pas du tout été déçue par la lecture de ce livre, qui se lit comme un roman. Je devais lutter tous les soirs entre la volonté de commencer un nouveau chapitre et l'obligation de me coucher. Je pense d'ailleurs que mon patron doit en vouloir à Stéphane Bourgoin pour le manque de productivité auquel j'ai fait face pendant la lecture de 999 ans de serial killers.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par VdT le 2 décembre 2014
Achat vérifié
J'ai été globalement déçu par ce livre. La forme et le défi de trouver une histoire de serial killer par jour prime trop sur le contenu. Résultat, des histoires tout juste documentées de quelques lignes cotoient des descriptions de plusieurs pages. Il y a une grande inégalité entre les différentes histoire et l'on ressent que l'auteur a dû fouiller par moment pour trouver une anecdote à associer à un jour.
Le travail d'édition est lamentable. On a l'impressionq u'il n'y a eu aucune relecture, des fautes demeures, autant d'orthographe que de syntaxe. Derrière un certain nombre de phrase à la tournure assez étrange, on lit la traduction anglaise.
Si l'idée est bonne et l'auteur sans doute très bine documenté, ce livre m'a laissé une impression de bâclé.
1 commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?