le 9 septembre 2000
Pour qui veut commencer l'aikido un peu serieusement et acquerir rapidement les bases de cet art martial passionnant, voici le livre qu'il faut avoir. De l'etiquette a l'echauffement, des deplacements aux techniques fondamentales, la pedagogie de Christian Tissier, "Seinsei" inconteste, vous dirige doucement et efficacement dans l'alchimie de l'aikido.
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2002
Ce livre écrit par Christiant TISSIER, référence européenne de l'aikido pose les bases de l'aikido en quelques 300 pages.
A destination des débutants comme des pratiquants confirmés, ce livre vous présentera les positions et les techniques de base en s'appuyant sur de multiple photos.
Il permet de comprendre l'essence des techniques mises en oeuvre et de les appliquer avec efficacité.
Bref un must à posséder absolument.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2011
livre très utile pour les bases, qui m'a servi plusieurs années. mon premier livre d'aikido ,pour tout dire, avec ceux de michel bécart. mais ne comptez pas trop sur les photos prises "de loin" pour progresser, c'est effectivement dépassé. mais les photos "gros plan" sont utiles, notamment pour les positions des mains etc. utile également pour "apprendre les noms" des techniques en japonais...
le 4 juillet 2012
Cet ouvrage dit d'initiation peut poser problème au débutant car les photos, anciennes, manquent de netteté.Le détail des mouvement n'est pas très bien abordé ( toujours pour le débutant). Un pratiquant plus ancien doit s'y retrouvé mais le "petit flou" des images nuit à la compréhension.
le 23 novembre 2004
Je ne me permettrai de critiquer que la forme de ce livre (que je viens d'acheter)... étant débutant.
Les photos sont très peu lisibles: résolution très médiocre, noir et blanc au contraste bien faible. Il s'agit effectivement d'une édition des années 70 mais bon aujourd'hui, cela passe mal :o(
Concernant les protagonistes photographiés, le port de l'akama masque le travail des jambes... règlementaire (?) mais pas très pédagogique!
Je conseille ce livres aux passionnés des livres anciens ayant un bon niveau de décodage de l'Aïkido.
le 13 octobre 2010
J'ai voulu l'acheter plus pour le nom que pour le contenu.
J'aurais mieux fait d'éviter.
En son temps, cet ouvrage devait être bien.
Désormais (et Tissier a lui-même compris ça) avec les nouvelles technologies, ce livre est dépassé.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus