Format: Relié|Modifier

le 31 octobre 2013
Je n'ai qu'un mot à dire, cet ouvrage est une honte. Enfin je m'explique, pas le contenu en lui même mais la qualité d'impression de l'édition française !!! un désastre, C'est minable et je pèse mes mots. Je possède l' excellente édition KODANSHA en langue anglaise depuis de très nombreuses années et j'attendais l'édition française pour la traduction. J'ai eu l'occasion de la feuilleter récemment, je ne peux que vous la déconseiller, je ne comprends pas comment un éditeur qui se respecte peut présenter un travail d'une telle médiocrité. C'est un manque de respect pour les auteurs et pour les lecteurs.
J'ai noté une étoile, mais 0 aurait été plus juste.
le 17 décembre 2015
Ouvrage de grande qualité du point de vue technique, n'importe quel pratiquant a pu voir Maitre Shioda en action, merci youtube, et par là même se rendre compte de sa vision de l'Aikido, Hélas comme l'on fait remarquer d'autres commentaires la qualité relative des photos plombe la note final, on pourrait croire que ces photos ont étaient prises dans les années 80 au mieux, c'est dommage cela nuit à la compréhension globale de la technique.
Malgré tout un document nécessaire à tout pratiquant d'Aikido, ou d'art martial en général.
Ne remplace pas la pratique au dojo bien sur, mais permet de réfléchir à sa pratique au coin du feu.
le 19 février 2015
Bel ouvrage descriptif et explication complète, seul bémol la qualité du papier, des photos médiocre quant a la traduction elle reste assez approximative, on bute sur certaine phrase assez mal tournée. Mais je recommande tout de même cette ouvrage pour son contenue intéressant