Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,54 €

le 12 décembre 2005
Vernor Vinge nous livre ici un chef d'oeuvre de SF. Il se positionne loin des sentiers battus et arrive à nous immerger page après page dans un univers à la fois fantastique et réaliste. Tout en restant très rythmé, ce livre arrive à aborder des thèmes très variés et à nous plonger au milieu d'intrigues politiques machiavéliques sur fond de combats spatiaux et de manipulations mentales. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin et arrive à remettre en question nos préjugés. Les extraterrestres sont plus vrais que nature et nous rendent presque humbles devant notre ignorance.
Pour ceux qui ont déjà lu "A Fire apon the Deep" (pas nécessaire pour apprécier "A Deepness in the Sky") :
Je trouve l'univers plus facile d'accès car il se situe beaucoup moins loin dans le futur et est beaucoup plus proche de notre culture actuelle. Si la race extraterrestre décrite est sans doute un peu moins originale, la richesse avec laquelle elle est abordée et l'atmosphère qui s'en dégage la rendent encore plus crédible. On est loin des caricatures habituelles. En conclusion, si vous avez aimé "A Fire apon the Deep", vous ne pouvez pas être déçus par ce livre qui pour moi lui est bien supérieur.
le 30 décembre 2014
I wouldn't have thought much judging by the cover of this book, but now that I had begun to read it I win't stop !
Hugo award books are really rarely disapointing.
le 10 septembre 2000
Excellent livre sur le clash entre deux cultures d'humains, venant étudier des extraterrestres qui finalement vont les prendre de court.