Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

A.I. Intelligence artificielle [VHS]

4.2 étoiles sur 5 83 commentaires client

1 neuf à partir de EUR 2,00 5 d'occasion à partir de EUR 0,90

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor, Brendan Gleeson, William Hurt
  • Réalisateurs : Steven Spielberg
  • Format : Couleur, Secam, Cinémascope
  • Studio : WARNER
  • Date de sortie VHS : 24 avril 2002
  • Durée : 141 minutes
  • ASIN: B00005R18S
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 10.526 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

DVD 1 :
- Le développement (12' - VOST)
DVD 2 : (120')
- Les acteurs : 2 mini-documentaires (VOST) :
- . "Portrait de David" (9')
- . "Portrait de Gigolo Joe" (6')
- Les costumes (5' - VOST)
- Des dessins aux décors (7' - VOST)
- Les éclairages (4' - VOST)
- Les robots (13' - VOST)
- Les effets spéciaux (7' - VOST) :
- Les effets visuels et les animations ILM : 5 mini-documentaires (VOST)
- . "Introduction" (5')
- . "Les robots" (3')
- . "Les modèles réduits" (4')
- . "La séquence de la ville de New York" (3')
- . "L'animation dans A.I." (8')
- Le son et la musique : 2 mini-documentaires (VOST) :
- . "Le son" (7')
- . "La B.O." (6')
- Les archives d'A.I. (10' - VOST) :
- Conclusion de Steven Spielberg
- Teaser et bande-annonce
- 5 galeries d'images (story-boards, FX, etc.)
- Biographies

Descriptions du produit

Description du produit

A.I. (Intelligence Artificielle) (A.i. Artificial Intelligence), 2 DVD, 140 minutes

Amazon.fr

Kubrick-Spielberg, quelle affiche ! Réalisé par Steven Spielberg, rêvé par Stanley Kubrick, Intelligence artificielleA.I. en VO – constitue l'exact trait d'union entre les univers de ces deux monstres du cinéma. Relecture de Pinocchio sous un angle SF, A.I. est un projet sur lequel Stanley Kubrick travailla pendant vingt ans, avant que Steven Spielberg le mène à bien à la mort du réalisateur de Shining. Mal reçu par le public et la critique à sa sortie, le film mérite largement d'être redécouvert chez soi. Pour en apprécier d'abord tout l'aspect technique et l'apport incontestable des effets spéciaux : la découverte de New York engloutie demeure un des temps forts de cette œuvre. Ensuite, pour repérer le double apport visuel et thématique des deux réalisateurs : la valse viennoise, la société futuriste et ses rapports à la technologie, le personnage de Gigolo Joe rappellent l'univers glacé et inhumain de l'auteur de 2001 et Orange mécanique ; le titre – qui évoque E.T. – la musique de John Williams, la quête œdipienne de la mère, le combat du bien et du mal, l'amitié d'un enfant et d'un adulte rappellent irrésistiblement combien l'auteur de La Liste Schindler et de L'Empire du Soleil est bel et bien aux commandes. Au total, donc, une œuvre que l'on a pu qualifier d'hybride, mais que la patine du temps placera au rang des plus grands films d'anticipation. --Sylvain Lefort --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Francisco TOP 500 COMMENTATEURS le 2 juin 2013
Format: Blu-ray
La photographie saturée de Janusz Kaminski trouve ici l'écrin idéal. Le grain d'origine, très présent dans les scènes d'intérieur, est conservé mais le niveau de détail explose et offre un confort visuel incomparable par rapport au DVD (La séquence dans Manhattan envahi par les eaux est un régal en HD) Pas un Blu_ray de démo mais une belle redécouverte de cette oeuvre injustement boudée à sa sortie. Le destin bouleversant d'un enfant-robot accédant aux sentiments. Cette relecture du Pinocchio de Collodi souffre d'une introduction laborieuse et trop explicative mais elle regorge de visions fascinantes. Celle d'un auteur hanté par la perte de l'innocence. Chant d'amour désespéré Intelligence Artificielle bénéficie de l'interprétation inoubliable de Haley Joel Osment.(le 6ème sens)Un grand film qui mérite amplement son retour en HD.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Je sais, j'ai entendu bien souvent des commentaires de "critiques" cinéma descendre en flèche ce film, le reléguant presque au rang de navet.... C'est tout simplement scandaleux et idiot, car ce film est vraiment génial de bout en bout.... Un triptyque ayant pour fil conducteur l'intelligence artificielle d'un petit robot programmé pour aimer sa mère sans condition.... Avec en filigrane la légende de Pinocchio comme seul espoir pour la quête de cet "enfant".... Que de symboles et de références à l'histoire, à la littérature, dans ces trois moments aux esthétiques parfaites et variées dans lesquelles le génie de la caméra de Spielberg s'exprime à chaque plan.... Du grand cinéma, intelligent, construit, beau, émouvant, et sans aucun doute prémonitoire.... un des mes films préférés que j'emporterais volontiers sur une île déserte ! Quant à la musique de John Williams, c'est une fois de plus le diamant sur l'écrin de velours....
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Veilleur TOP 100 COMMENTATEURS le 29 mars 2015
Format: DVD Achat vérifié
Magnifique reprise de la fable de Pinocchio par Steven Spielberg, qui modernise le conte en le plaçant dans un futur où la destinée de l'être humain est en devenir. A partir de quel moment place t'on la frontière entre l'être humain et la machine à partir du moment où celle-ci est dotée d'une faculté de raisonner et d'émettre des souhaits ? A partir de quel moment perd-t-on son humanité lorsqu'on prône la destruction d'entités douées de conscience. Spielberg tente d'apporter une réponse à ces questions dans ce film à l'esthétique réussie dans lequel il faut noter les performance de Jude Law et de Haley Joel Osment. Un très bon film de Spielberg.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Il est clair que la référence du film de Ridley Scott s'impose à l'esprit lorsqu'on regarde A.I., même avec le costume lustré de Gigolo Joe, même avec l'histoire de Pinocchio revue et corrigée à la mode Kubrico-spielbergienne. Pourtant, il est différent dans le sens où c'est l'amour filial qui en est le moteur principal, et qui poursuit le jeune David dans toutes ses actions. La quête de la mère qui l'a repoussé lui procurera souffrance et désespoir jusqu'à la scène finale, où enfin ces deux êtres peuvent se rejoindre dans un néant sans éternité.

Le début du film montre un scénario intéressant, avec ces scientifiques voulant fabriquer un robot qui éprouve de l'amour. C'est le mythe de la création de l'Homme qui est évoqué là, rejoignant les premiers versets de la Genèse où Dieu fait l'Homme à son image, c'est à dire capable d'amour. Dans le cas présent, l'Homme créé un robot dont l'amour pour celui ou celle qui s'attache à lui sera indéfectible. L'histoire aurait pu se creuser à partir de là et entrelacer des situations complexes.

Or, nous changeons de registre à compter de l'arrivée de Gigolo Joe, qui va servir de guide au jeune David. Cette partie du film devient moins claire, les protagonistes étant engagés dans un scénario d'action plus classique qui les conduit de la foire à la chair à Rouge City. La dernière partie est toute kubrickienne et imprégnée d'un mysticisme auquel chaque spectateur pourra donner un sens différent.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par DJ le 10 février 2015
Format: Blu-ray Achat vérifié
Qualité d'image correcte avec un léger grain vidéo. Rien de transcendant donc au niveau de l'image. Bon son. Superbe film que tout le monde connaît ou devrait connaître. Une petite merveille de Steven Spielberg avec beaucoup de sentiments à l'écran dans ce monde de science fiction où s'opposent les humains (orgas) aux robots (mécas). Interprété magistralement par HALEY JOEL OSMENT, JUDE LAW, FRANCES O'CONNOR, on passe un moment formidable. Je ne vous en dirai pas trop sur ce film car vous devez le découvrir par vos propres yeux et votre coeur et laisser la magie opérer. Juste que c'est un beau film.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?