Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

A.L.I.E.É.N. : Anthologie de Littérature Infantile Extraterrestre Egarée Négligemment Broché – 21 septembre 2004


Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,85

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.


Offres spéciales et liens associés

NO_CONTENT_IN_FEATURE

Détails sur le produit

  • Broché: 80 pages
  • Editeur : Bréal Jeunesse (21 septembre 2004)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350090019
  • ISBN-13: 978-2350090016
  • Dimensions du produit: 22,8 x 17,2 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 821.417 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1964 à Fontainebleau, Lewis Trondheim passe son enfance à s'ennuyer et son adolescence à ne rien faire. En troisième, il entre dans un collège technique pour imiter son cousin. Ensuite, il fait une première E - sciences et mécanique, fraiseuse - où il se révèle tellement nul qu'on le rapatrie en philo-lettres. Armé d'un bac philo, il se lance dans la bande dessinée. Parce qu'il a envie de raconter des histoires et que, côté dessin, il a tout à apprendre. Par esprit de contradiction et curiosité scientifique, en somme. Vers 25 ans, armé d'une photocopieuse, il édite un fanzine tout seul, et tient douze numéros. Trouvant que l'art minimaliste a ses limites, il décide d'apprendre à dessiner et attaque les 500 pages de Lapinot et les carottes de Patagonie. En 1990, il fonde avec cinq autres dessinateurs la structure éditoriale l'Association. Puis il découvre qu'on peut gagner sa vie en faisant ce métier, quitte Paris pour le Sud, et entre chez Dargaud en 1995 avec Les Formidables Aventures de Lapinot. Coup de cœur d'Angoulême en 1994, il reçoit en 1996 le Totem de la bande dessinée au Salon de Montreuil.

Commentaires en ligne 

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par René Perceur on 29 septembre 2004
Format: Broché
L'art de Trondheim, dont cet album témoigne au plus haut point, est à situer désormais entre Robert Desnos et Hayao Miyazaki. Voici une oeuvre déroutante, drôle et pleine de fantaisie. C'est à la fois naïf (faussement naïf, bien sûr, comme "Meder" de J.-Ch. Menu, autre album ovni) et hyper-raffiné (voyez la construction des différentes histoires : elles s'entrecroisent et parfois s'imbriquent l'une dans l'autre mais sans excès) ; à la fois loufoque (impossible de deviner les motivations des personnages et de comprendre quelque chose aux moeurs de cette planète) et poignant (oui, c'est vrai, on s'attache aux personnages, on s'attendrit !...). Lewis Trondheim n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il se lance dans une entreprise qui a pour lui l'attrait de la nouveauté. Ce nouvel album, "A.l.i.e.é.n.", est encore plus inventif que "La mouche". Les chapitres sont liés entre eux avec beaucoup de subtilité, et chaque conclusion de chapitre est... troublante : il n'y a jamais le moindre gag en fin d'histoire, et malgré ça plusieurs de ces fins de chapitre déclenchent le rire chez le lecteur. Il faudra que quelqu'un explique ce mystère. Seul Goossens savait pratiquer ce genre d'humour. Le préambule de l'album est alléchant : "J'ai proposé aux éditions Bréal de publier en l'état ce qui me semblait être la première bande dessinée pour enfants extraterrestres jamais découverte sur Terre." Je suis content de pouvoir à nouveau aimer un Trondheim autant que j'avais aimé "Approximativement" et "Le crabar de mammouth". Comme pour "Le crabar de mammouth", les grands pourront prêter leur album aux petits.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Rechercher


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?