Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,91 €

le 8 mai 2012
J'ai été amené à lire ce roman à cause de la chaude recommandation qui en a été faite sur LCI ( Le choix des Libraires ) par le libraire de " La Griffe Noire " . J'ai lu ce roman en anglais et j'ai été très intéressé par ce premier livre d'un jeune romancier indien . Une belle réussite , à mon avis . J'en ai trouvé la construction très intelligente et très subtile ( la mise en abyme de l'histoire de Ritwik avec celle de Miss Gilby - son côté " Heat and Dust " - qui , au fond , se rejoignent étrangement , tout à la fin du livre ) . De plus , cette histoire poignante révèle la face violente de l'Angleterre urbaine , de Londres , bien sûr , avec son immigration clandestine , ses trafics illicites , ses marginaux . La fin du roman est bouleversante .