Un premier tome qui m'a agréablement surprise. Certes, on est dans le classico classique "jeune fille ingénue et sans grand intérêt qui tome amoureuse d'un vampire" mais j'aime beaucoup la manière dont la société des vampires est organisées, j'aime cette idée de mur magique qui les sépare du reste du monde. Donc Sofia, jeune fille de 17 ans est enlevée par les vampires le soir de son anniversaire... On va dire qu'elle tape dans l’œil de Derek Novak et que le vampire, qui vient à peine de se réveiller d'un sommeil de plusieurs siècles, tombe amoureux d'elle et remet en cause tout son mode de fonctionnement à cause d'elle. Bien sûr, Sofia ne plait pas qu'à Derek ... elle est aussi désirée par le frère ainé de ce dernier qui est beaucoup moins sympathique et se pense amoureuse de son meilleur ami Ben... Autant dire que la situation est compliquée ! A la fin de ce premier épisode, Sofia prend pleinement conscience de ses sentiments tandis que Derek renonce à elle pour la sauver

Ce que j'aime : la relation entre Sofia & Derek, la notion de harem, la manière dont la société des vampires est organisée. Les tenues de Sofia (on ne se refait pas, j'adore les robes à la gothique)

Ce que j'aime moins : parfois un peu trop fleur bleue/bisounours

En bref : Une histoire de vampires qui, même si elle ne semble pas très originale, dépeint des héros attachant et une société cachée dont j'ai hâte de découvrir les ramifications

Ma note

7/10
(Le fait que j'ai dû lire plus de 500 livres sur les vampires et que j'ai dépassé l'âge du public cible de quinze bonnes années doit beaucoup jouer je pense sur l'avis qui vient).

Ce livre a reçu près de 1000 revues sur Amazon.com, je pensais donc qu'il serait d'une bonne qualité. J'ai été surprise.

L'histoire: Sofia est amoureuse de son meilleur ami, Ben, qui ne la voit qu'en amie. Il oublie son anniversaire (17 ans). Sofia décide d'apaiser son chagrin en marchant seule la nuit sur la plage. Un inconnu l'interpelle, elle lui répond et elle se fait enlever. Tout cela tient en 10 pages je crois. Sofia se retrouve en lingerie affriolante (française s'il vous plait), membre du harem du Prince des vampires, qui se réveille ce jour là d'un sommeil ayant duré 400 ans. Il la voit, elle le voit, et ils tombent amoureux. On doit alors être au 3ème chapitre et à la page 30. Le Prince lui propose une chambre près de la sienne, avec un lit rond, des draps en lin de couleur rose et des fourrures blanches. Aux yeux de Derek, le prince, Sofia est la plus belle car elle tenu la main, par réconfort, d'une autre adolescente sélectionnée aussi pour être dans son harem. Je me demande s'il aurait eu la même réflexion si Sofia avait fait 50 kilos de plus avec un visage cabossé. Ils sont isolés sur une île qu'une sorcière au service des vampires a rendue invisible, et plongée dans une nuit constante.

L'histoire est une suite de clichés de livres vampiriques pour ados, très fortement inspirée de Twilight (le Prince est un torturé qui ne veut pas se nourrir de sang, l'héroïne est mal dans sa peau...). Et surtout, c'est complètement invraisemblable, ce qui n'est pas peu dire puisqu'il s'agit d'une histoire fantastique. Ils ont l'électricité, alors qu'ils sont sur une île isolée (certes on peut penser aux groupes électrogènes mais ...). Ils ont la télé. Ils ont des téléphones portables, qui fonctionnent sur l'île mais ne peuvent pas atteindre l'extérieur. Ils doivent donc posséder la plus petite compagnie de téléphonie du monde. Et la sorcière est fortiche pour bloquer les ondes du téléphone mais pas les câbles électriques ni les faisceaux pour la télévision. Ils sont dans une nuit constante mais vont s'approvisionner régulièrement chez les humains, pour nourrir leurs propres esclaves. Vu la population d'esclaves, il faudrait des cargos pour transporter assez de nourriture fraîche régulièrement. Ce qui m'a le plus choquée, c'est le Prince qui se réveille avec 400 ans de retard, en comprenant parfaitement l'anglais parlé et s'exprimant de la même manière que l'héroïne. Ses gardes s'expriment même comme des ados, alors qu'ils ont vraisemblablement été transformés il y a fort longtemps.

Cela ne tient pas la route, rien ne tient la route d'ailleurs, même pas le rythme. Chaque situation est plaquée chapitre par chapitre, sans aucun souci de la progression psychologique. J'ai quand même lu le roman jusqu'au bout. Mais je ne vais pas lire les trois tomes suivants!
le 28 juin 2013
I like!

Well, this is an easy review with no reservation at all!
I received the book for free, thanks to the author and can't wait to buy the second and even the third (just published) one.
This is a story about the abduction of a seventeen year old girl by a bunch of vampires waiting the awakening of their prince (he's slept for a very long time, like a male sleeping beauty). Once awaken, the prince will fall for the girl.
Now, you would think the plot is quite predictable but then you would be wrong.
The author comes with interesting ideas and an original universe on an isolated island protecting vampires for centuries against hunters focused on their extermination. This is happening in a recreated medieval society harbouring an assasin in its midst. Jealousy, treason, ... There are no dead moments and the book is well written, with strong characters and the "humanity" of the prince reminds me of the chivalrous Edward from the Twilight saga (sorry if the comparison is easy but it's true because he is struggling with his predicament and wishes to be better).

A good serie about vampires and fantasy.

Well done Bella, I honestly enjoyed it ;-)
le 14 décembre 2014
J'avais commencé la série pour lire un peu en anglais et je n'ai plus pu m'arrêter avant d'avoir lu tout les tome suivant (mon préférer étant le 3eme). Une intrigue avec des centaines de rebondissement et des personnages plus qu'attachant.
Bref, si vous aimer les histoire fantastique et de vampire, lisez le ça vaut vraiment le coup ;)

This is an amazing book. I couldn't stop myself from reading it until it was finisht. I think you really should read it ;)