A Year in Provence
Format: CDModifier
Prix:19,04 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Déjà formidable en français, ce livre est réellement un régal en anglais! P. Mayle expose sa vision du monde provençal de façon très piquante, étonnante mais pourtant très juste. Le prisme "very british" à travers lequel il regarde vivre (et manger!) tout son entourage en Provence rend ses écrits vraiment comiques. Quelques heures de franche hilarité vous attendent à la lecture de ce bouquin.
le 14 février 2005
Récit autobiographique d'un Anglais aisé au coeur de la Provence rurale où d'émerveillement en frustration, ce trés British gentleman va dresser un portrait haut en couleur sur les habitants de la région. C'est aussi une photographie d'un monde rural en voie de disparition.
le 20 mai 2012
This product has a cover of art pertaining to events in the book but I discovered that at least one Frenchman didn't like the stereotypes portrayed. He said they were too old-fashioned and were no longer credible. The writing is easy and breezy with some amusing moments. I could relate to many of the anecdotes though this recounting of experiences in France is very different from my own experiences. Peter has enjoyed considerable sucess with this book and others and two films have been made of his adventures. He tells of a year in Provence. I'd have liked to learn about more than a year. The book is not long and is an easy read. With the chapters labelled as months it's easy to find your place again if you put it down. It tells about the characters Peter smeets along the way and the problems he has with tradesmen. I enjoyed this book. It's light, of a subject matter that interests me.
Frances
le 10 août 2010
Très bien écrit, un anglais assez rigoureux, les mots sont choisis, même pour les calés en anglais faut faire appel au dictionnaire de temps en temps.
Charmant et rigolo en même temps.
S'appuie un peu sur des clichés (mais tellement vrais à l'époque où ce bouquin à été écrit, et même de non jours!), oui, mais ça resye un voyage extraordinaire de découverte et de redécouverte de ce coin de pays magique qui est la Provence, vu de la perspective d'un étranger avec un humour très fin.
le 3 avril 2003
Les français vus par un anglais, qui à l'audace non seulement de s'établir en France, mais aussi de choisir une belle région du sud, avec beaucoup de traditions. Si vous aimerez ce livre, vous allez adorer aussi les deux autres dans ce cycle: Encore Provence et Toujours Provence!
le 29 décembre 2010
Ce roman est découpé en 12 chapitres : 1 par mois. Le narrateur et sa femme viennent de s'installer dans le Lubéron, région qu'ils avaient découverte lors de vacances. Il se positionne en anglais qui observe les Français avec beaucoup de justesse et de tendresse. Si on veut lire un livre très plaisant en anglais, ne surtout pas hésiter! Des passages très drôles. Je vais acheter les autres.
le 23 août 2014
nous avons ce livre en français depuis des années et l'avons relu plusieurs fois..

l'humour de Peter Mayle, la, présumée, nonchalance des gens du sud sont toujours d'actualité et nous ont fait passer de bons moments de rire..
recit humoristique à partager sans modération..ce que nous faisons avec des amis anglais..
le 17 août 2012
Nous avons reçu le lians un bon état, dans les temps proposés et il apparaît que ce soit là une bonne édition, dont les caractères sont suffisamment gros pour ne pas que l'on s'y fasse mal aux yeux.
le 10 juin 2013
J'aime beaucoup. Une lecture légère, pour ceux qui veulent découvrir (redécouvrir) la France par les yeux des Anglais. Humour british très fin. un vrai plaisir à lire!
le 16 février 2014
VERSION ANGLAISE DE CE LIVRE. OUVRAGE TRES INTERESSANT POUR CEUX QUI AIMENT LA PROVENCE. SE LIT ASSEZ FACILEMENT. A RECOMMANDER.